Restauration D'une Martin De 92
<!--quoteo(pid=21631257:date=29.04.2007 à 11:22:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 29.04.2007 à 11:22) [snapback]21631257[/snapback]<!--quotec-->J'ai trouve ces feux "LUCAS" ici : http://www.vintagemotorspares.com

On ne peut pas commander sur le site, mais un petit mail de confirmation (les prix ne sont pas a jour)
puis un fax avec mon numero de carte ... et hop ! une semaine plus tard j'avais ma commande [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

A noter que (comme c'est indique sur le site) tout n'est pas "LUCAS" il vend aussi du compatible,
qui est de tres bonne qualite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] (et moins cher)

a+ Francois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu l'avançée de tes 12 travaux d'hercule :grandiose!
Si ta martin était verte en 93 ou 94, c'est dans celle-ci que je m'étais alors assis!
Répondre
Après une grosse pause sur ce forum (pour cause de maison et enorme de taff), je decouvre ce fil à l'instant (enfin apres 30pages quand meme !!)
Je me disait bien que je connaissais l'auto en voyant les photos, alors que j'avais laché l'histoire à la sa mise en vente ... sic ...
En tout cas elle est tombée entre de bonnes mains ! francois, t'est completement barjot, mais putain que çà fait du bien de voir des gens passionnés, couillus, et qui le font bien !! çà se fait de plus en plus rare ces temps ci ... Alors sincerement, je te connais pas, mais respect !

Et vivement les photos sur route !!!!!!

Bon courage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Nico
Répondre
ça c'est sur kiboost t'as tout laché, meme ce week end t'es passé juste devant chez moi et tu m'a meme pas dis bonjour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
<!--quoteo(pid=21632808:date=02.05.2007 à 16:32:name=goudurix)-->QUOTE(goudurix @ 02.05.2007 à 16:32) [snapback]21632808[/snapback]<!--quotec-->ça c'est sur kiboost t'as tout laché, meme ce week end t'es passé juste devant chez moi et tu m'a meme pas dis bonjour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

GOSH !!!! t'habite où deja ?? Parce que je viens de demenager, dans une maison à coté de l'etang de tohannic, vers l'eveché !

Dsl :/

Nico
Répondre
a 300m du champion tohannic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] juste en face du DDSIS (les pompiers quoi....) a 10 min a pied du port [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
je te pardonne on vient juste d'ammenager la il y a un mois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
Bonjour,

Vendredi j'ai recu mes joncs d'aile "Alu" (pour donner un loop retro a ma Seven) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
commande ici : Comptoir de la carrosserie
livraison super rapide et paiement par Paypal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: fo59UGUcV2D505200774512560.jpg]

Lundi dernier j'ai aussi recu mon circuit imprime et les LEDs pour realiser les eclairages de feux
commande ici : Realisation de circuits imprimes
[Image: fo59UGUcV2D505200774410543.jpg]

J'avais dessine le circuit pour qu'il rentre exactement a la place de la platine support de l'ampoule
(voyez les 3 trous exterieurs pour le passage des vis)
[Image: fo59UGUcV2D505200774413544.jpg]
[Image: fo59UGUcV2D505200774432549.jpg]
[Image: fo59UGUcV2D505200774436550.jpg]
[Image: fo59UGUcV2D505200774440551.jpg]
[Image: fo59UGUcV2D505200774443552.jpg]
[Image: fo59UGUcV2D505200774447553.jpg]
[Image: fo59UGUcV2D505200774451554.jpg]
[Image: fo59UGUcV2D505200774420546.jpg]
[Image: fo59UGUcV2D505200774423547.jpg]
[Image: fo59UGUcV2D505200774454555.jpg]
Je dois vraiment changer d'APN car il sature super vite sur le rouge et me fait du violet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

D'origine sur la Martin, l'arceau est maintenu par 2 vis decalees vers l'avant ou l'arriere suivant le sens
de montage .
Apres avoir serre ce dernier, j'ai teste la solidite du machin en m'accrochant fermement et tirant d'un coup
et la ... bien je l'ai tordu de 30 degres ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
C'etait maintenant une certitude, cet arceau n'en est pas un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] (et s'il est monter avec les vis vers l'avant,
il se plit sur la tete des passagers ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )

J'ai donc pris la decision irreversible de le souder directement au chassis et de faire des goussets
Le seul probleme, c'est que ce dernier ne pourra plus etre chrome mais couleur chassis (noir)
tant pis, je tiens plus a ma vie qu'a celle de la couleur de mon arceau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[Image: fo59UGUcV2D505200774416545.jpg]

Mon reservoir n'etait pas encore fixe au chassis, mais comme ce dernier est en Inox, je dois eviter de faire
des fixations soudees a ce dernier (risque de casse)
Encore une fois, c'est Eric(33) qui m'a lance une idee (tu vois que ce que tu me dis ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
ne pas le fixer mais le brider [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
[Image: fo59UGUcV2D505200774509559.jpg]
Je vous rassure, ce n'est pas le montage final, mais l'idee est la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Il y aura donc deux fixations qui maintiendront le reservoir plaque vers l'avant avec de la bande caoutchouc.
En fait, tout le reservoir sera maintenu par des bandes de caoutchouc (il faudra que je prevois une tresse de masse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )

Il faut aussi penser au passage des cables et durites de frein...
[Image: fo59UGUcV2D505200774501557.jpg]
[Image: fo59UGUcV2D505200774458556.jpg]
(moi aussi je vais avoir des retouches de peinture a faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

Bon Dimanche a tous, et a la semaine prochaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Un immense bravo.
C'est réellement impressionnant, et génial de pouvoir suivre ta progression !
Philippe
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

J-5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/drink.gif[/img]

I'M NOT SPEEDING, I'M QUALIFYING !
Répondre
hum hum, il est l'heure du compte rendu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] (je suis en train de fignoler une video embarqué d'avant qu'elle ne soit tienne, nostalgie powwwaaa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] )
Répondre
Desole, pas eu le temps de mettre a jour ce topic,

J'etais a ma premiere sortie Seven [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
... Mais... sans Seven [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] (ca fout les boule de ne pas l'avoir finie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )

J'espere pouvoir poster quelques photos d'ici mercredi soir ( je participe a une sortie du Forum-Roadster de 4 jours)

a+ Francois
Répondre
c'est incroyable cette restauration !

tu fais vraiment tout de A à Z

je commence à me demander si tu ne fabriques pas les ampoules toi même...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
En quelque sorte... j'ai du souder 180 LEDs pour 6 feux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Bonsoir tout le monde,

Encore une semaine bien chargee par le boulot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Ils ont interret a se calmer sinon je vais tous les envoyer balader moi ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Bon... voici les quelques photos des maigres travaux effectues entre la semaine derniere et cette (mini) semaine
(demain on part en Dordogne pour 4 jours avec la troupe de Toulouse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )

Je vous presente mes nouvelles jantes :
[Image: fo59UGUcV2D16052007201934573.jpg]
Elles ne devraient pas rester de cette couleur mais virer au noir (enfin, ca j'en suis pas sur encore)
Je ne voulais pas des jantes plus belles ou plus neuve, mais juste des jante pour des pneus en 195/50 R15
Mon choix s'est porte sur celles-ci car :
- pas cheres (moins de 90 Euros la jante)
- pas trops "modernes" (pour pouvoir les peindre apres)
- pas chiantes a nettoyer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Un bout de tole alu m'a servit a me faire un gabarit pour l'habillage interieur
[Image: fo59UGUcV2D16052007201938574.jpg]

Les cales pour supporter le reservoir d'essence sont en place (une bande de caoutchouc sera rivete sur ces dernieres)
[Image: fo59UGUcV2D16052007201912567.jpg]

Une petite piece en polyhetylene pour tenir la gaine du cable de frein a main et la durite :
[Image: fo59UGUcV2D16052007201919569.jpg]

Placee judicieusement apres plusieurs essais :
[Image: fo59UGUcV2D16052007201927571.jpg]
[Image: fo59UGUcV2D16052007201930572.jpg]

J'ai dit ! placee judicieusement apres plusieurs essais !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img]
l'amortisseur venait buter juste avant de terminer sa course en position haute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Donc, on desoude et on recommance ...
[Image: fo59UGUcV2D16052007201858563.jpg]
Enfin ! ... ca passe impec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Le pont passe toujours aussi pres du reservoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] (en position haute bien sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
[Image: fo59UGUcV2D16052007201905565.jpg]

Et j'ai ce fichu cable de frein a main a passer ... par la ca devrait le faire ...
[Image: fo59UGUcV2D16052007201908566.jpg]

Il me restera a modifier la fixation des cables du frein a main car quand j'ai fabrique le reservoir, je les
ai un peu oublies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] du coup les cables touchent au reservoir... et il ne faut pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
[Image: fo59UGUcV2D16052007201915568.jpg]

Ce soir j'ai vire le reservoir et le pont (histoire de voir s'ils sortent bien, sans que je ne sois oblige de decouper
le chassis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Voila, je vous l'avait dit, c'est bien court pour 2 semaines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] (enfin... une et demie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )

a+ Francois
Répondre
Je trouve les jantes un peu trop modernes à mon goût. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Mais c'est toujours aussi sympa de lire la suite des travaux, et quel boulot ! Encore un grand bravo François, et bon courage pour la suite. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
il est fou je vous dit, il est fou .....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
beurk les jantes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

moi j'imaginais, la voiture de la meme couleur que la harley night road special: noir mat complete (meme les jantes revolution) avec un liserai rouge sur les jantes, et un strip noir brillant sur la carrosserie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] look bad boy garanti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

http://www.planete-biker.com/news/images/h...ecial_right.jpg

kiboost: etais ce une connaissance qui est passé ce week end en cat full alu (peut etre un strip noir mais pas sur), je l'ai vu passer devant chez moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre

Atteindre :