Sujets : 1,649
Likes Given: 1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le pb c'est les relances... si vraiment elle fait le 80-120 en 5è en 17s... bin, je te la conseille pas pour remplacer ta gouna II ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La 3° cela existe !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Tu es obtu Glouba !
Ou as tu vu que je justifiais le choix d'une Xtype par autre chose que son charme ?
Je sais bien qu'objectivement elle ne peut rien contre une Vel Satis !
Je parle uniquement de charme de look dans ce post en supposant que tout le reste de ses prestations doit me suffir !
Enfin, je vois que tu persistes à penser qu'une voiture belle ne sert qu'a en mettre plein la vue, belle mentalité ...
Dans ce cas là, avec la Vel Satis, non seulement c'est moche mais ca en met aussi plein la vue, c'est tout benef !
Tu dois etre chiant à vivre avec ta pensée unique ...
Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Glouba, ne fais pas la tête. Tu as une vision tellement tranchée des choses qu'il n'y a pas moyen de te convaincre qu'avec un peu de fantaisie la vie est + 8)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans compter le plaisir de monter tous les matins dans une voiture qu'on aime et qui donne le sourire plutot que dans un vulgaire engin de transport qui rend chiant le moindre trajet ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce que vous n'arrivez pas a comprendre, c'est que j'ai du plaisir a prendre le volant de la Saxo 1.5D de Madame ou meme de ma poussive Clio 1.9D !
Peut-etre suis-je trivial de me contenter de si peu, mais je suis pas du tout certain que tu aies plus de plaisir a conduire ta 156 1.6, malgre sa debauche de puissance. Je dois etre atteint du syndrome de la France d'en-bas, des petits, des sans-grade, des crottes ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu es obtu Glouba !
Ou as tu vu que je justifiais le choix d'une Xtype par autre chose que son charme ?
Je sais bien qu'objectivement elle ne peut rien contre une Vel Satis !
Je parle uniquement de charme de look dans ce post en supposant que tout le reste de ses prestations doit me suffir !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas-la, ce que j'ai du mal a capter, c'est ce qui justifie le choix X-Type alors qu'une banale 156 en offre sensiblement autant...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin, je vois que tu persistes à penser qu'une voiture belle ne sert qu'a en mettre plein la vue, belle mentalité (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est un plus appreciable. J'ai du mal a croire qu'on le paye aussi cher sans en esperer de contrepartie...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bon, d'aucun aurait il les relevés de performances de cette fameuse X-Type 2.0l ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Données officielles Jaguar boite manuelle :
0/100 km/h en 9"4 et 210 km/h ... on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit fainéante !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le pb c'est les relances... si vraiment elle fait le 80-120 en 5è en 17s... bin, je te la conseille pas pour remplacer ta gouna II ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Faut etre maso pour doubler à 80 en 5e ou etre manchot, il y a une boite de vitesse ca sert à ca ...
A moins de passer son temps à doubler toute le monde toutes les 30s, je ne vois pas ce que ca a de pénible de tomber un ou deux rapports ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Glouba, ne fais pas la tête. Tu as une vision tellement tranchée des choses qu'il n'y a pas moyen de te convaincre qu'avec un peu de fantaisie la vie est + 8)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans compter le plaisir de monter tous les matins dans une voiture qu'on aime et qui donne le sourire plutot que dans un vulgaire engin de transport qui rend chiant le moindre trajet ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce que vous n'arrivez pas a comprendre, c'est que j'ai du plaisir a prendre le volant de la Saxo 1.5D de Madame ou meme de ma poussive Clio 1.9D !
Peut-etre suis-je trivial de me contenter de si peu, mais je suis pas du tout certain que tu aies plus de plaisir a conduire ta 156 1.6, malgre sa debauche de puissance. Je dois etre atteint du syndrome de la France d'en-bas, des petits, des sans-grade, des crottes ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Si tu prends du plaisir dans ta Clio 1.9D tant mieux, je ne suis pas obtu au point de te le reprocher, concois simplement que pour certains le plaisir peut venir de critères qui t'échappent, mais la pensée unique a du passer par la !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut etre maso pour doubler à 80 en 5e ou etre manchot, il y a une boite de vitesse ca sert à ca ...
A moins de passer son temps à doubler toute le monde toutes les 30s, je ne vois pas ce que ca a de pénible de tomber un ou deux rapports ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
80-120 en 4è en 12s... ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) Oh bin zut, c'est encore des temps de mazout atmo!!! Ya pas de doute, va falloir descendre la 3è pour faire les temps d'un turbo mazout en 5è!!!! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) .
Par ailleurs, faire un bon temps en 5è, c'est synonyme d'agrément, par exemple sur autoroute après un ralentissement, ca évite de rétrograder ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) .
Ca fait 200KF ma bonne dame, pour le plaisir de rétrograder en 3è! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) .
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu es obtu Glouba !
Ou as tu vu que je justifiais le choix d'une Xtype par autre chose que son charme ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Laisses tomber. Glouba est dans la catégorie acheteur de remise. S'il avait eu -35% sur une Passat grise TDI il l'aurait acheté...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tu es obtu Glouba !
Ou as tu vu que je justifiais le choix d'une Xtype par autre chose que son charme ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Laisses tomber. Glouba est dans la catégorie acheteur de remise. S'il avait eu -35% sur une Passat grise TDI il l'aurait acheté...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non mais ce n'est pas moi qui vais lui reprocher.
Ce que je lui reproche c'est sa vision étroite qui fait que tous ceux qui ne réagissent pas comme lui sont des TDC.
Il ne comprend pas que pour certains, les 200KF qu'ils mettent dans leur auto sont moins importants que les 90KF qu'il met dans la sienne et qu'ils n'ont rien à foutre de la place au dessus de la tete ou de la banquette arrière parce qu'ils conduisent à partir de la place avant et que la banquette sert 2 fois par an sur un trajet de 5km ...
Il ne comprend pas que certains puissent préférer se passer de quelques litres de coffre pour avoir une voiture jolie, qu'ils auront du plaisir à regarder et qui leur plait ...
Le look c'est futile, donc c'est forcément pour les sales petits bourgeois qui veulent en mettre plein la vue et qui votent pour Chirac.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce que je lui reproche c'est sa vision étroite qui fait que tous ceux qui ne réagissent pas comme lui sont des TDC.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Puisque je te dis que Glouba se moque de la marque du vélo ! la seule chose qui l'intéresse c'est la remise ! Et je prends les paris qu'il n'est pas client d'un Scénic II soit disant de ses rêves sans une remise collaborateur ! C'est sa vision utilitaire de la chose...
Je vais prendre la défense de Glouba, même s'il n'a pas besoin de moi ...
L'auto fait partie à de rares et chères exceptions près de ces investissements qui n'en sont pas, de ces achats parmis lesquels la rationalité a une proportion valable selon les individus.
Glouba y insère une très forte dose, partant du principe qu'une auto n'était pas un capital ... entre nous il a raison objectivement !
Maintenant en ce lieu de passion, elle n'a que peu de mise ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Et cela dit entre nous, si j'avais 200 kf à mettre dans une auto où se serait une auto passion à garder des années ou le modèle qui doserait au mieux passion et raison.
L'achat X-Type 2.0 ne se justifie pas ou prou ... si encore l'empreinte Jaguar était de mise, mais une Mondeo rebadgée ...
Coup de génie ou supercherie ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Coup de génie ou supercherie ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'aime bien tes relances de débat !
Moi j'en ai une autre : Megane Dci Break : achat 100 % raison ou 100% passion ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'aime bien tes relances de débat !
Moi j'en ai une autre : Megane Dci Break : achat 100 % raison ou 100% passion ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
N'oublie pas qu'elle est rouge cerise!!! Donc je dirais, 100% passion!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'aime beaucoup les Saab, mais je suis du même avis que Bart concernant l'ambiance intérieure, je précise typiquement british.
Celà n'a rien a voire avec la qualité intrinsèque de la voiture, et entre une Saab 9.5 et une Jag S-type, je choisirais probablement la Saab qui est plus aboutie et plus fiable (le charme en moins, mais on peut rarement tout avoir).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le charme d'une voiture est très subjectif, je ne suis jamais rentré dans une jag mais je trouve que les saab ont un charme mais c'est évidemment personnel.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->N'oublie pas qu'elle est rouge cerise!!! Donc je dirais, 100% passion! :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi j'aurais dit 99% raison. 1% déraison !... quoique Megane break... 1% raison pour le rouge et 99% déraison pour le break !
|