Vel Satis 2.0T VS X-Type 2.0 V6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Si j'ai ma Maserati, je lui ferai une place dans la chambre ...  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Fais plus simple!!! Dors dans la maserati [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: icon_evil.gif]   [Image: icon_evil.gif]   [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [Image: icon_redface.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Si j'ai ma Maserati, je lui ferai une place dans la chambre ...  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Fais plus simple!!! Dors dans la maserati [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il y a de la place pour 2 !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parce que pour toi on ne peut pas avoir une voiture classe uniquement pour ce faire plaisir ? Franchement le regard des autres ne m'importe pas du tout. Quand on aime les belles voitures, on apprécie d'en avoir soit même une très belle. On peut également aimer regarder celle des autres.
C'est pas pareil avec les femmes Bart   [Image: vert.gif]    W    W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout depend de ce qu'on sacrifie sur l'autel de cette beaute. Lorsque ladite beaute est "offerte" sans contrepartie, t'as sans doute raison. Par contre, lorsqu'on paye cette beaute au prix d'une habitabilite de Megane, d'une finition inferieure a une Mondeo, d'un moulin anemique... supporter tout cela pour le seul plaisir de passer ses WE a regarder sa caisse, ca me depasse [Image: vert.gif] !

Si on se contente des prestations de la X-Type, autant prendre une 156 carrement moins chere et tout aussi reussie esthetiquement.

Quant a la "classe", c'est une notion melangeant le conformisme esthetique et les idees recues dans un but elitiste, tout ce que j'abomine [Image: vert.gif] !

Enfin, le parallele avec les femmes est parlant : On peut rever de troncher un mannequin plutot qu'un boudin, mais si c'est au prix de supporter quotidiennement les caprices d'une tete de linotte, tres peu pour moi. Question de priorite.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Parce que pour toi on ne peut pas avoir une voiture classe uniquement pour ce faire plaisir ? Franchement le regard des autres ne m'importe pas du tout. Quand on aime les belles voitures, on apprécie d'en avoir soit même une très belle. On peut également aimer regarder celle des autres.
C'est pas pareil avec les femmes Bart   [Image: vert.gif]    W    W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout depend de ce qu'on sacrifie sur l'autel de cette beaute. Lorsque ladite beaute est "offerte" sans contrepartie, t'as sans doute raison. Par contre, lorsqu'on paye cette beaute au prix d'une habitabilite de Megane, d'une finition inferieure a une Mondeo, d'un moulin anemique... supporter tout cela pour le seul plaisir de passer ses WE a regarder sa caisse, ca me depasse [Image: vert.gif] !

Si on se contente des prestations de la X-Type, autant prendre une 156 carrement moins chere et tout aussi reussie esthetiquement.

Quant a la "classe", c'est une notion melangeant le conformisme esthetique et les idees recues dans un but elitiste, tout ce que j'abomine [Image: vert.gif] !

Enfin, le parallele avec les femmes est parlant : On peut rever de troncher un mannequin plutot qu'un boudin, mais si c'est au prix de supporter quotidiennement les caprices d'une tete de linotte, tres peu pour moi. Question de priorite.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Donc tu vis avec un boudin pratique ?
[Image: dents.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout depend de ce qu'on sacrifie sur l'autel de cette beaute. Lorsque ladite beaute est "offerte" sans contrepartie, t'as sans doute raison. Par contre, lorsqu'on paye cette beaute au prix d'une habitabilite de Megane, d'une finition inferieure a une Mondeo, d'un moulin anemique... supporter tout cela pour le seul plaisir de passer ses WE a regarder sa caisse, ca me depasse [Image: vert.gif] !

Enfin, le parallele avec les femmes est parlant : On peut rever de troncher un mannequin plutot qu'un boudin, mais si c'est au prix de supporter quotidiennement les caprices d'une tete de linotte, tres peu pour moi. Question de priorite.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'adhère à 200% au discours de Glouba...

Glouba, c'est pas la peine de me répondre que toi aussi tu es d'accord avec toi, je le sais déjà [Image: vert.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si on se contente des prestations de la X-Type, autant prendre une 156 carrement moins chere et tout aussi reussie esthetiquement.  

Quant a la "classe", c'est une notion melangeant le conformisme esthetique et les idees recues dans un but elitiste, tout ce que j'abomine  !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] D'autant plus que pour des tarifs similaires à ceux de la X-Type on peut tout à fait opter poour une charmante 9-3 [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: jap.gif] D'autant plus que pour des tarifs similaires à ceux de la X-Type on peut tout à fait opter poour une charmante 9-3 [Image: icon_wink.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ou une mondéo ST 220!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Parce que pour toi on ne peut pas avoir une voiture classe uniquement pour ce faire plaisir ? Franchement le regard des autres ne m'importe pas du tout. Quand on aime les belles voitures, on apprécie d'en avoir soit même une très belle. On peut également aimer regarder celle des autres.

Enfin, le parallele avec les femmes est parlant : On peut rever de troncher un mannequin plutot qu'un boudin, mais si c'est au prix de supporter quotidiennement les caprices d'une tete de linotte, tres peu pour moi. Question de priorite.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je vois que ton raisonnement est très carré. Un peu trop à mon goût. Une voiture peut être à la fois belle, confortable et avec un niveau de finition tout à fait correct. Quant à l'habitabilité, ça je sais que pour toi c'est primordial. Nous on n'achète pas une voiture pour pouvoir faire un tennis à l'intérieur. Du moment que tu peux pouvoir partir en vacances avec les enfants et les valises ...

Quant aux femmes, là aussi je trouve ton raisonnement (voire ton expérience ) un peu limité. Dois-je en conclure que madame Glouba est "un boudin" ? Désolée pour ce propos car je ne le pense pas mais c'était juste pour suivre ton raisonnement. [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Enfin, le parallele avec les femmes est parlant : On peut rever de troncher un mannequin plutot qu'un boudin, mais si c'est au prix de supporter quotidiennement les caprices d'une tete de linotte, tres peu pour moi. Question de priorite.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Glouba, c'est pas la peine de me répondre que toi aussi tu es d'accord avec toi, je le sais déjà [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'aime pas votre facon de généraliser.
Tout le monde n'a pas besoin d'un Espace.
La place à l'intérieur d'une Xtype permet de voyager sans etre plié en 4.
Et pour aller porter les ordures à la déchetterie, on peut acheter une Vel Satis.

On peut adorer la ligne d'une Jaguar, son ambiance intérieure et etre pret à payer pour ca, je ne vois pas ou est le probleme.
On peut se satisfaire d'une 2.0 de 156ch dans une telle voiture, surtout si c'est pour rouler sur autoroute et apprécier le charme particulier de cette voiture.
On peut rever d'une Jaguar et accéder a ce reve par ce modele ...
On peut aimer les belles choses sans forcément vouloir en mettre plein la vue.
Répondre

Quant a la "classe", c'est une notion melangeant le conformisme esthetique et les idees recues dans un but elitiste, tout ce que j'abomine  !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] D'autant plus que pour des tarifs similaires à ceux de la X-Type on peut tout à fait opter poour une charmante 9-3 [Image: icon_wink.gif] !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est pas le meme charme !
Autant je suis attiré par les jag, autant les Saab me laissent froid ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quant aux femmes, là aussi je trouve ton raisonnement (voire ton expérience ) un peu limité. Dois-je en conclure que madame Glouba est "un boudin" ? Désolée pour ce propos car je ne le pense pas mais c'était juste pour suivre ton raisonnement.   [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un syllogisme que tu viens de faire karen...

Ce que glouba veut dire, c'est qu'une gourde, si belle soit-elle, restera toujours une gourde! [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce n'est pas le meme charme !
Autant je suis attiré par les jag, autant les Saab me laissent froid ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui t'as l'air attiré par les attributs extérieurs uniquement mais après 2000 bornes en 9-3 aero, je te garantie tu ne seras plus si froid..
Répondre
Ce n'est pas le meme charme !
Autant je suis attiré par les jag, autant les Saab me laissent froid ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui t'as l'air attiré par les attributs extérieurs uniquement mais après 2000 bornes en 9-3 aero, je te garantie tu ne seras plus si froid..<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui c'est surement une bombe, mais ce n'est pas dans mes critères de choix principaux ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Glouba, c'est pas la peine de me répondre que toi aussi tu es d'accord avec toi, je le sais déjà [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'aime pas votre facon de généraliser.
Tout le monde n'a pas besoin d'un Espace.
La place à l'intérieur d'une Xtype permet de voyager sans etre plié en 4.
Et pour aller porter les ordures à la déchetterie, on peut acheter une Vel Satis.

On peut adorer la ligne d'une Jaguar, son ambiance intérieure et etre pret à payer pour ca, je ne vois pas ou est le probleme.
On peut se satisfaire d'une 2.0 de 156ch dans une telle voiture, surtout si c'est pour rouler sur autoroute et apprécier le charme particulier de cette voiture.
On peut rever d'une Jaguar et accéder a ce reve par ce modele ...
On peut aimer les belles choses sans forcément vouloir en mettre plein la vue.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ce qu'il faut voir surtout, c'est que glouba raisonne en fonction de son portefeuilles... (ce que nous avons eu souvent l'occasion de constater, souvenez-vous du nombre d'épisodes gloubamobile nous avons eu..)
je suis d'accord avec vous sur le point que quand on choisit une voiture qui a une belle ligne (notion totalement subjective) ce n'est pas pour en mettre plein la vue mais d'abord pour se faire plaisir...
quand on la choisit on est (normalement) conscient des défauts qu'elle a... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre

Atteindre :