Sujets : 31
Likes Given: 0
Sur les moteur Rover avez vous remarqué le phénomène suivant:
Une fois le moteur démarré, tout fraichement monté en température (si on peut dire!), le moteur procure une reprise franche comme s'il y avait un regain de ch par rapport au même moteur mais chaud depuis plusieurs minutes....
- Est le simple fait que la prise d'air se faisant dans le compartiment moteur, une fois celui-ci chaud, le moteur perd de son rendement car respire un air beaucoup plus chaud que celui juste après son démarrage?
- Ou bien est-ce dû à l'ECU qui se fit à un capteur de température situé non loin de l'injection et passe en mode "chaud" passé une certaine valeur?
D'où mon autre question dans le second cas:
- Avez vous déjà expérimenté un leurre qui permettrait de rester en mode "froid"?
- Si oui, quel est la nature du leurre à employer?
J'en vois déjà certain pour qui ce sujet est brulant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Merci
Olivier
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Prends un chrono et compares les deux modes
Puis reprends une biére
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 33
c'est quoi ton moulin ?
parce avec un Ford sans électronique, tu as des reprises Franches depuis le démarrage...
enfin moi je dis ça comme ça....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Sujets : 40
<!--quoteo(pid=21626259:date=19.04.2007 à 14:11:name=Oliv996)-->QUOTE(Oliv996 @ 19.04.2007 à 14:11) [snapback]21626259[/snapback]<!--quotec-->Sur les moteur Rover avez vous remarqué le phénomène suivant:
Une fois le moteur démarré, tout fraichement monté en température (si on peut dire!), le moteur procure une reprise franche comme s'il y avait un regain de ch par rapport au même moteur mais chaud depuis plusieurs minutes....
- Est le simple fait que la prise d'air se faisant dans le compartiment moteur, une fois celui-ci chaud, le moteur perd de son rendement car respire un air beaucoup plus chaud que celui juste après son démarrage?
- Ou bien est-ce dû à l'ECU qui se fit à un capteur de température situé non loin de l'injection et passe en mode "chaud" passé une certaine valeur?
D'où mon autre question dans le second cas:
- Avez vous déjà expérimenté un leurre qui permettrait de rester en mode "froid"?
- Si oui, quel est la nature du leurre à employer?
J'en vois déjà certain pour qui ce sujet est brulant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Merci
Olivier<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je dirais 2 choses,
- à froid, tu dois tourner "plus riche" donc impressions de puissance
- effectivement, peut-être que la t° d'air de l'admission influence la puissance...
sinon, comme dark, prends une biere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pourquoi tu pousses ton moteur à froid? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Puis reprends une 3 biéres, tu finiras leurré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21626350:date=19.04.2007 à 15:36:name=reivilo14)-->CITATION(reivilo14 @ 19.04.2007 à 15:36) [snapback]21626350[/snapback]<!--quotec-->c'est quoi ton moulin ?
parce avec un Ford sans électronique, tu as des reprises Franches depuis le démarrage...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est l'avantage des carbus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Cette agréable impression de passer plus de puissance .....qu'il n'y a en réalité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
enfin moi je dis ça comme ça.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Sujets : 39
ben moi je ne tire jamais à froid ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img])
mais quand ça sens mauvais devant ,on dirai entre le soufre et l'oeuf pourri, là ça pousse...
alors je ne sais pas la différence... mais ouais, mesure les temps, pis prends une biere
enfin moi je dis ça comme ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
président auto proclamé du jury des boulets awards
<!--quoteo(pid=21626350:date=19.04.2007 à 15:36:name=reivilo14)-->CITATION(reivilo14 @ 19.04.2007 à 15:36) [snapback]21626350[/snapback]<!--quotec-->c'est quoi ton moulin ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah c'est le plus petit: le 1.4K donc tu te doutes bien que le moindre Ch perdu se fait sentir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Ford [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ca me dit quelque chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ah si, ayé: z'auraient pas fait des tracteurs ya longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21626571:date=19.04.2007 à 19:04:name=Ch)-->CITATION(Ch @ 19.04.2007 à 19:04) [snapback]21626571[/snapback]<!--quotec-->Pourquoi tu pousses ton moteur à froid? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Puis reprends une 3 biéres, tu finiras leurré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah que nenni, je ne pousse pas mon moteur à froid, j'attend que la température d'eau soit autour des 80°C et laisse monter le régime lentement sur les 2 ou 3 premiers kilomètres. Ceci étant, c'est justement lors de ces montées en régime sur les premiers km que l'on ressent un coup de pied au Q plus franc qu'après avoir fait une dizaine de km... Au chrono on ne verrait sans doute pas une grande différence mais chuis pas du genre à me trimballé avec cet outil.... juste écouter et resentir la voiture permet bien souvent de déceler un quelconque problème, et je ne dis pas là que c'est un problème, juste une impression que le moteur n'est pas très optimisé coté puissance surement pour être optimisé coté conso et pollution [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pour la bière, pour moi ce sera une Queue de Charrue brune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 86
Moi je sais ce qu'il te faut: un petit kit SS. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Et là, les chevaux que tu cherches tu les auras ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
![[Image: cat2eu8.gif]](http://img268.imageshack.us/img268/1323/cat2eu8.gif)
-
<!--quoteo(pid=21626983:date=20.04.2007 à 14:39:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 20.04.2007 à 14:39) [snapback]21626983[/snapback]<!--quotec-->Moi je sais ce qu'il te faut: un petit kit SS. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Et là, les chevaux que tu cherches tu les auras ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut Patrack [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Tu as raison... j'y pense bien sûr mais dans un proche avenir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] Tu as une piste?
Pour la bière par contre, c'est ce soir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 86
<!--quoteo(pid=21627012:date=20.04.2007 à 15:05:name=Oliv996)-->CITATION(Oliv996 @ 20.04.2007 à 15:05) [snapback]21627012[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21626983:date=20.04.2007 à 14:39:name=patrack)--><div class='quotetop'>CITATION(patrack @ 20.04.2007 à 14:39) [snapback]21626983[/snapback]<!--quotec-->Moi je sais ce qu'il te faut: un petit kit SS. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Et là, les chevaux que tu cherches tu les auras ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu as une piste?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non désolé. Par contre je connais quelqu'un qui a eu toutes les peines du monde pour trouver un ECU Supersport pour son 1400. Il en a finalement trouvé un d'occas en Angleterre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] J'espère ne jamais avoir de soucis avec le mien. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
![[Image: cat2eu8.gif]](http://img268.imageshack.us/img268/1323/cat2eu8.gif)
-