Sujets : 287
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21622769:date=10.04.2007 à 22:22:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 10.04.2007 à 22:22) [snapback]21622769[/snapback]<!--quotec-->
C'est sur que la Serie 1, on la voit mieux avec une planche à la place des sieges arrieres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] . Particulierement en 118d [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Apres, une 130i commerciale, je crois que je me laisserais faire quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
118d = 143 cv, c'est pas mal comme offre d'entrée de gamme Diesel non ?
Y'a des concurrents qui ressortent des TDi pas pouat d'à peine plus de 100 cv en face [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 146
Tiens, c'est vrai que j'avais oublié qu'elle avait pris des watts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] . 143 ch, ça commence à faire en effet pour une entrée de gamme. Mais bon, ce ne sont pas les moteurs qui me genent sur la Serie 1, c'est l'auto en general. C'est pas tres beau et tout petit... Mais pour un couple sans enfant (ou à la rigueur avec 1 mome), une 130i, sur qu'il y a pire. Le moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 145
Je comprends ton hesitation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Je regardais d'avantage du cote de la Golf, mais pareil, le V6 semble vieillot et consomme pour pas grand chose manifestement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Il est clair qu'un 6 c'est quand meme autre chose, cela dit le 2.0 TFSI a l'air tres sympa.
Je n'ai essaye que le 1.4 TSI... mais il est rare de lire un mauvais article sur le TFSI qui a tout l'air d'etre un excellent moteur, disponible et relativement musical [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Au final je trouve la Golf GTI pas trop mal placee niveau prix/equipement/chassis/moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
On trouve des occases en Golf GTI, et je me dis que ca doit encore relativement se revendre. Par contre Audi essence, hors du TT c'est calme plat, t'es limite extraterrestre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21622777:date=10.04.2007 à 22:35:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 10.04.2007 à 22:35) [snapback]21622777[/snapback]<!--quotec-->
Tiens, c'est vrai que j'avais oublié qu'elle avait pris des watts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] . 143 ch, ça commence à faire en effet pour une entrée de gamme. Mais bon, ce ne sont pas les moteurs qui me genent sur la Serie 1, c'est l'auto en general. C'est pas tres beau et tout petit... Mais pour un couple sans enfant (ou à la rigueur avec 1 mome), une 130i, sur qu'il y a pire. Le moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ....
Pour chercher l'air de rien, on en trouve peu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Sujets : 1,648
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> Mais pour un couple sans enfant (ou à la rigueur avec 1 mome), une 130i, sur qu'il y a pire. Le moteur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut pas décônner ... l'habitabilité à l'arrière de 120d est suffisante pour 4 adultes ! Le seul souci, c'est la capacité du coffre ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
C'est assez rare (j'en ai vu 2 à ce jour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ) et par ailleurs, je pense qu'elle va garder, plus encore que d'autres BMW une cote parfaitement debile...
Quant aux Golf / A3, pour rebondir sur ce que tu dis et en elargissant à la Golf, le 1.4 TSI me parait etre une offre encore plus seduisante que les autres si tant est que le portefeuille ait son mot à dire. Entre le 2.0 et le 3.2, au delà des gouts, je ne pense pas qu'il y ait un gouffre financier de nature à mettre un eventuel acquereur (doté de 2 doigts de bon sens) sur la paille. Le 1.4 TSI doit permettre de rentrer dans une sphere financierement nettement plus raisonnable.
Marrant quand meme de voir à quel point les perfs sont valorisées sur le forum. Ce 2.0 est surement excellent mais j'ai peine à croire qu'il ne souffre pas comme tous les moteurs suralimentés d'un temps de reponse et rien que pour ça, l'onctuosité, l'equilibre et le raffinement du V6, qu'on sent à tout moment me le ferait preferer...
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 82
<!--quoteo(pid=21622787:date=10.04.2007 à 22:44:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 10.04.2007 à 22:44) [snapback]21622787[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Mais pour un couple sans enfant (ou à la rigueur avec 1 mome), une 130i, sur qu'il y a pire. Le moteur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut pas décônner ... l'habitabilité à l'arrière de 120d est suffisante pour 4 adultes ! Le seul souci, c'est la capacité du coffre ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ah bah ouais, 4 adultes a l'arriere ca fait de la place ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
<!--quoteo(pid=21622787:date=10.04.2007 à 22:44:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 10.04.2007 à 22:44) [snapback]21622787[/snapback]<!--quotec-->
C'est effectivement une compacte, donc y'a pas 800l de coffre.
Et une compacte qui privilégie autre chose que l'espace intérieur, pour lequel d'autres marques font des monospaces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Mais pour un couple sans enfant (ou à la rigueur avec 1 mome), une 130i, sur qu'il y a pire. Le moteur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est avec l'accent du Sud qu'on dit decônner ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] . On y loge 4 adultes mais 2 + 1 enfant et le bazar qui va avec, c'est moins facile. Apres, nos parents faisaient ça en deuche mais bon, tant d'euros pour s'emm..... tous les jours, je pense qu'il y a mieux quand on est passé dans le camp des papas...
Sujets : 251
Perso, je me répète mais tout dépend avant tout du type de transmission choisie : boite 6 classique ou DSG, quattro ou traction ?
Ca change déjà pas mal la donne, et la Une n'offre pas autant de possibilité...
De plus, aussi bien soit-elle, et je sais que c'est le cas (je parle de la 130i), madame a dit non, donc ne nous éternisons pas sur la bavaroise, ce n'est pas le sujet ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
04-10-2007, 10:52 PM
(Modification du message : 04-10-2007, 10:50 PM par Simplet.)
<!--quoteo(pid=21622790:date=10.04.2007 à 22:47:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 10.04.2007 à 22:47) [snapback]21622790[/snapback]<!--quotec-->
Ah bah ouais, 4 adultes a l'arriere ca fait de la place ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Bah c'est pas mal pour une voiture dite inhabitable.
Et comme on garde le tunnel de transmission, c'est pas 5.
Tu vois, c'est magique l'arithmétique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21622793:date=10.04.2007 à 22:50:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 10.04.2007 à 22:50) [snapback]21622793[/snapback]<!--quotec-->
De plus, aussi bien soit-elle, et je sais que c'est le cas (je parle de la 130i), madame a dit non, donc ne nous éternisons pas sur la bavaroise, ce n'est pas le sujet ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21622792:date=10.04.2007 à 22:47:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 10.04.2007 à 22:47) [snapback]21622792[/snapback]<!--quotec-->
je pense qu'il y a mieux quand on est passé dans le camp des papas...
Un Scénic Diesel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Sujets : 145
<!--quoteo(pid=21622788:date=10.04.2007 à 22:45:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 10.04.2007 à 22:45) [snapback]21622788[/snapback]<!--quotec-->
Quant aux Golf / A3, pour rebondir sur ce que tu dis et en elargissant à la Golf, le 1.4 TSI me parait etre une offre encore plus seduisante que les autres si tant est que le portefeuille ait son mot à dire. Entre le 2.0 et le 3.2, au delà des gouts, je ne pense pas qu'il y ait un gouffre financier de nature à mettre un eventuel acquereur (doté de 2 doigts de bon sens) sur la paille. Le 1.4 TSI doit permettre de rentrer dans une sphere financierement nettement plus raisonnable.
Mouais, il y'a quand meme 2L/100 je pense, sur un faible kilometrage passe encore, une grosse CG... et puis faut voir l'entretien aussi, du temps du VR6 c'etait pas la meme chanson entre GTI et VR6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Le 1.4 TSI mouais, le moteur est peut etre pas mal je dis pas, mais la voiture etait trop typee confort a mon gout, pas tres enthousiasmant, je me dis que la GTI est plus sympa - et plus facile a revendre a coup sur - mais j'ai pas essaye.
Tout de suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . La Logan dci est pas mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Un Scenic 2.0T c'est pas si mal non ? Et pour BMW, c'est quand ils veulent pour un monospace un minimum pratique et habitable (pas genre un Altea par exemple) avec un IL6 de la trempe des 2.5 et 3.0l [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] . Pour une fois, je pourrais meme peut etre casser la tirelire si c'est vraiment familial et convivial...
Sujets : 82
<!--quoteo(pid=21622800:date=10.04.2007 à 22:56:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 10.04.2007 à 22:56) [snapback]21622800[/snapback]<!--quotec-->
Tout de suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . La Logan dci est pas mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Un Scenic 2.0T c'est pas si mal non ? Et pour BMW, c'est quand ils veulent pour un monospace un minimum pratique et habitable (pas genre un Altea par exemple) avec un IL6 de la trempe des 2.5 et 3.0l [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] . Pour une fois, je pourrais meme peut etre casser la tirelire si c'est vraiment familial et convivial...
Bah un monospace avec un e6n ligne ca me parait compliqué quand meme là.
Le principe du monospace c'ets d'avoir un nez court, le IL6 prends diablement de la place, alors a moins d'aovir le cul du moteur entre les deux places avant ca doit etre coton pour imaginer un truc pareil
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
M'en fous, z'ont qu'à se debrouiller les bavarois pisqu'ils sont si forts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 234
Likes Given: 139
Likes Given: 139
Si on fait dans l'exotique, pourquoi pas une V40 T5 ou une Leon avec 240 ch (FR ??) ?
|