Quelle Compacte Pour 10-12 K€
Bonjour,

mon frère a besoin d'une voiture , je lui conseille une compacte guère plus chère que la gamme clio/206 et nettement plus confortable et habitable
Pour des trajets urbains et suburbains ,40 km /jour mais la voiture ne servira que pour aller au boulot , elle ne sera pas utilisée pendant les vacances... On part sur 10000km/an
donc essence ou diesel peut importe , je pense
Les seuls critères , 3 portes , clim , boite auto (de préf), pas trop de bornes , et pas de frais d'entretien dément et pas de 307
donc dans le budget j'ai sélectionné: Alfa 147 en 105/120 TS 3p en finition Distinctive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Toyota Corrola en D4D 110ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
C4 coupé en 1.4 16V 90 ou hdi 92 mais c'est un peu just en budget
sinon peut être une focus , ou une astra je sais pas et je connais pas.
Ou une jap auquel je n'aurais pas pensé...

Autre question sur quel kilométrage dois je orienter mes recherches ?
Vaut il mieux une voiture de 80000km avec pas mal de pièces d'usure de changées ou une autre de 40000km ou il y aura bientot des frais dessus (pneus ,plaquettes etc..)
en gros je pars pour une occaz de 3-4 ans max...

Merci de vos avis

Répondre
Déja si tu cherches une boîte auto, tu vas devoir revoir ta liste de prétendantes !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
pas de fixette sur la boitoto, si manuelle ca va aussi , je dirai plutot boite auto pas rédibitoire..

moi j'aime bien la 147 , mais surement que niveau fiabilité la corrolla est mieux, mais d'occaz y'en a pas des masses...

mais ma question se porte plutot sur le kilométrage que je dois me fixer ?

Merci
Répondre
une japonaise diesel boitoto çà n'existe quasiment pas en France tant chez les compactes que chez les familiales donc comme çà le problème est réglé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21610491:date=08.03.2007 à 15:14:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 08.03.2007 à 15:14) [snapback]21610491[/snapback]<!--quotec-->
Les seuls critères , 3 portes...

Toyota Corrola en D4D 110ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

çà existe en 3 portes les Corolla ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
swift essence boitoto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

je suis content de ma swift diesel avec clim auto matique moins de 5l/100 à vue de nez (mi reservoir 400 km) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
LOTUS ELAN +2 1968
SUZUKI SWIFT 1.3DDIS GLX
Répondre
Pour le coup, c'est vraiment pas une compacte...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
c'est quoi une compacte pour toi ?? si clio alors on est dedans si C1 et consoeurs effectivemetn non
mais je vois mal un pure citadine en boitoto vu le cout de dev et la puissance absorbée par une boitoto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
LOTUS ELAN +2 1968
SUZUKI SWIFT 1.3DDIS GLX
Répondre
bin une compacte c'est un segment, ce sont les Golf, Megane, 307, Focus et autres autos du même type, pas les Clio et encore moins une Swift

personnellement pour si peu de km par an, je tapperais dans de la compacte essence un peu velue, style Opel Astra 2.0T ou Mazda 3 2.0l 150ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Voire dans de la compacte multicylindres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] avec ce kilometrage. En occase et avec ce budget, ça doit etre dur mais ça doit se trouver. Par contre, faut la faire rouler apres (assurance surtout)

Une 147 GTA, ça a du bien decoter non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
euh je crois qu'on parle de trajet urbain et suburbain, donc le coté caisse puissante, si c'est pour du trajet boulot dodo, c'est pas mega utile, surtout en RP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
En meme temps, sur route / autoroute, 250 ch, ça sert pas à grand chose non plus en fait. Dans le plus classique et vu le kilometrage, je prendrais une Megane ou une Astra peut etre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Répondre
annonce astra

Répondre
je viens de regarder les 147 , en fait je peux meme avoir une 2.0 Selectspeed 3 p [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
sinon je trouve des belles 147 120 ch distinctive pour 8-9 K€ assez peu kilométrées (60000km)
j'ai toujours adoré la ligne de cette italienne...
sinon c'est certain une astra est peut être un achat plus réfléchi...(mais tellement moins fun...)

sinon y a des problèmes connus sur les boites selectspeed ?

Merci

PS: Oui la corrola en 3p ca existe, cela ressemble assez à une Audi A3 ancien modèle, mais ca court pas les rues et c'est pas très sexy.
Répondre
question con, pourquoi absolument une compacte 3 portes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
euh compacte parce que c'est pour circuler en RP , donc pas trop gros et 3P parce que je trouve que 5 portes sur une compacte ca alourdit la caisse et que c'est assez moche sauf sur la Golf que je trouve plus jolie en 5 Portes que en 3 Portes.
j'ai vu une 147 3p noire ,intérieur cuir beige et franchement c'est beau à tomber... en cuir bordeaux/rouge cela doit être sublime aussi.
ou pourquoi pas l'inverse , une 147 rouge et cuir noir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
ca change des golfs grises (j'en ai une ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Répondre

Atteindre :