Choix De Ma Nouvelle Auto
Je dois commander ma nouvelle auto société

La liste des autos qui m interessent se reduit a trois

Le Volvo XC90
La BM 535 Touring
La Chrysler 300 Touring

Toutes diesel avec cuir GPS BVA peinture metal cuir etc...

Je ne fais quasi que de l autoroute, j ai un parking au bureau et a la maison, je ne paye ni assurance ni entretien ni essance

J ai besoin d espace a l interieur pour transporter des materiaux de bricolage pour la maison, je tracte un plateau avec ma Cat dessus de temps a autre pour aller sur circuit

J emmene parfois mes quatre momes mais deux conduisent donc ca devient assez rare

Que conseillez vous et pourquoi?

Je voulais une CLS mais c est trop cher

Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Et je crois surtout que la CLS est une 4 places.

Moi perso ca serait la serie 5, pour une question d'esthetique, pour de l'autoroute, je pense qu'il vaut mieux une berline classique

Une propulsion pour tracter me parait ideal.

par contre reste le soucis du volume du coffre, mais en contre partie, ton seuil de chargment est plus bas qu'un XC 90
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
La BM 535.

C'est le meilleur moteur/boîte/chassis.
Répondre
XC 90, je ne vois pas trop l'interêt pour faire de l'autoroute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
BMW 535, pour son moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] et la qualité de fabrication allemande [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] (le look de la série 5, je n'accroche pas trop)
La 300C, why not vu que c'est une voiture que tu n'auras pas à revendre (donc tu te fiches de la décote) ça permetde rouler "différent", perso j'aime bien ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
mouais par contre niveau finition, pas photo entre la chrysler et la BM, pour avoir un client qui a les deux, la serie 5 n'a rien a voir

en plus la BVA de la chrysler est pas geniale comparée a la BM dans la gestion des rapports
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21602645:date=15.02.2007 à 22:54:name=ec)-->CITATION(ec @ 15.02.2007 à 22:54) [snapback]21602645[/snapback]<!--quotec-->
mouais par contre niveau finition, pas photo entre la chrysler et la BM, pour avoir un client qui a les deux, la serie 5 n'a rien a voir

en plus la BVA de la chrysler est pas geniale comparée a la BM dans la gestion des rapports
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
JE n'ai jamais touché au diesoul mais à la 300C avec le V8 ... et même sur ce modèle "prestigieux" ... ce n'est pas à l'avenant ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
- Le Volvo est un gros veau, sans aucune reprise, au confort plus que discutable et avec un GPS dépassé, quant à la finition ...
- La 535 est une bombe, une capacité de dépassement extraordinaire, une finition pas si <i>top moumoute</i> que cela (Audi A6 est mieux finie, à mon sens), mais la 535 est bien dans l'esprit teuton.
- La ricaine, je ne connais pas.

Puisque tu n'as pas mis dans ta short-list, ni Merco, ni Audi ... je me dis ... et pourquoi pas une JAG' S-Type turbodé ? ou une ALFA 166 turbodé ? Ou si tu tiens à un 4x4 exotic ... pourquoi pas un JEEP Grand Cherokee CRD <i>(c'est le V6 turbodé merco)</i> ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
La BM sans hesiter...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Meilleur Finition
Moteur exceptionnel...plaisir de conduite
Propulsion, ce qui est bien pour tracter....

Répondre
La Chrysler 300 Touring sans aucune hésitation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Quel look et quelle gueulle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Quand on roule en Cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ( voiture décalée par excellence ) on se doit de rouler différament ... donc Exit la Teutonne vu et vu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
535d Touring itou.

Volvo... va l'essayer puis on en reparle.
Chrysler, faudrait déjà qu'ils aient de "vrais" concessionnaires pour vendre leurs bunkers à roulettes.

;o) Stf.
Répondre
Perso je prendrais une C6, pour le look au dessus du lot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon, dans ta liste, la BMW sans hésitation, mon directeur à un XC90 summum D5, je roule avec de temps en temps (et lui avec ma C4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] qu'il apprécie bien visiblement), c'est trop gros, tu peux pas te garer facilement (surtout en parking souterrain), ca consomme ces bon 9L sur route, la BVA ne rétrograde pas, la finition est pas top (les poignées alu sont simplement du plastique peint qui a la pelade), il a toujours un probleme depuis le début de "capteur ESP défaillant" que Volvo ne sait pas résoudre, ça penche dans les virages (ça fait peur dans un rond point abordé un peu vite), en gros, ça n'aime pas être brusqué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Il est Volvotiste à fond, et sa prochaine il reprendra un break V70 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Bon exit la Volvo (D ailleurs deux fois le mot veau dans une voiture c est une declaration d intention sans equivoque)

Reste la BM et la Chrysler

La BM est attirante a cause de son moulbif mais j ai un peu de mal avec le coté bourgeois , la Chrysler a cause de son look mais la finition interieure est moyenne

Pas d Audi, j ai eu et je n ai pas aimé, c est aussi excitant a conduire qu un frigidaire. Bien construit bien fini mais ennuyeux a mourir (Audi 200, Audi 100 avant turbo essence, A8)

L Alfa je n aime pas la 166 que je trouve quelconque en design

Les merco, la CLS me plait beaucoup, j ai un break AMG en Angleterre donc un peu de changement est bienvenu pour la voiture continentale. En plus je ne pourrais pas avoir autre chose qu une 320 E et ca me ferait chier par rapport a l AMG

J arrive pas a me decider [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
La 300C avec le moteur fioul me branche moyen ....j'ai essayé une 5.7 en berline, j'ai trouvé celà très sympa ricain, la srt doit être délire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
En BM, faut reconnaitre que la 535d touring est une super machine .. Ceci dit, si celà passe, j'avais essayé une 545i avec sa boite 6, c'est franchement bluffant (enfin, celà en va pas arranger ton permis....)
Pour l'aspect bourgeois ...la CLS est très belle mais elle ne fait pas moins bourgeoise que la série 5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
dur a choisir entre chrysler et BMW

apparement les dimensions de la chrylser la rende difficile a rentrer dans certains parking !

j'irai plutot vers la BMW
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
je veux pas faire le VOLVOISTE de base, mais quand même........
dis moi, stephane R, as tu dejà posé ton fessier dans un XC 90?????????? parce que attaquer la finition du XC et proposer une Alfa 166 (je savais même pas qu'il la fabriquait encore........et chez alfa je pense qu'il serait ravi par contre de trouver qq'un qui les débarasse s'ils en ont encore en stock.....), ou un Gd Cherokee, voitures "unanimement" louées par tous pour leur qualité de finition, je pense que c 'est clairement du FOUTAGE DE GUEULE..........
Sinon, BMW super, et Chrysler look sympa, mais finition "bof" (en tout cas pas comparable aux tenors de la categorie) mais image décalé que je trouve perso tres sympa.
Pour info, le nouveau XC 70 Volvo sort en juin à priori et je trouve les photos parues plutôt sympas.........Mais il est sûr que le moteur D5 ne pourra pas rivaliser avec le BM, par contre la garde au sol surelevée et la transmission intégrale peuvent présenter certains avantages, et le confort sera surement au moins aussi bien que la version actuelle, qui est déja d'un assez haut niveau.
Répondre

Atteindre :