Restauration D'une Martin De 92
Une peinture époxy bi-composants serait peut-être la plus appropriée ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
<!--quoteo(pid=21592018:date=21.01.2007 à 00:36:name=Jno10)-->CITATION(Jno10 @ 21.01.2007 à 00:36) [snapback]21592018[/snapback]<!--quotec-->
- Tu peux utiliser n'importe quelle peinture , la polyuréthane est assez facile a trouver , le plus
important avant toute peinture c'est d'appliquer un traitement anti-corrosion aprés ton sablage ,
genre brun / rouge , il ne se ponce pas , il te permettra de rester des semaine comme ça sans
jamais s'oxyder , le jour où tu le passes en peiture , un p'ti coup de scootch-brit et tu peints direct

[Image: marcadier11158lz.jpg]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est un chassis de quoi ce truc? On dirait qu'il y a des pontons...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Il y a des couche tard dans la troupe ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je pensais attendre d'etre pret a peindre avant de sabler pour justement eviter a la rouille
de faire de gros degats [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
remarque l'appret de la poly doit bien se coller sur l'antirouille (on en utilise souvent de l'antirouille)

Au fait, si je suis parti sur ce type de peinture c'est qu'on a eu un gros chantier il y a peu, il qu'il en
reste 2 pots de 5Kg neufs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

merci a vous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Ne fait pas d'impasse sur le traitement de ton châssis (décapage mécanique et/ou chimique, traitement anti-corrosion, utilisation d'un primaire pour accrochage du "topcoat").
Même si cela doit être une des rares fois ou tu ne le fais pas completement toi même.
Tu as été très en profondeur sur le rénovation de ton bolide qu'il serait dommage d'y revenir plus tard.
Par essence même, le chassis est la pièce la plus "enfouie" de l'auto...donc difficile de faire des reprises... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
Une vieille recette de peintre, diluer la peinture avec du Rustol ( chez Casto)C'est un excellent antirouille
qui de plus donne un aspect "tendu" à la peinture. Mais attention , faut faire un essai préalable car toute les peintures ne sont pas compatibles ( risque de grumeaux en cas d'incompatibilité)
Le Rustol peut ausi s'appliquer direct sur le chassis , avant peinture , mais la première opération est la plus simple.
En tous les cas exclure le Frameto qui est une vrai m......
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] + 1 pour le Rustol, très efficace contre la rouille.Il y a aussi le minium gris et le Kiriol qui marchent bien.
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21592046:date=21.01.2007 à 07:35:name=vravolta)-->CITATION(vravolta @ 21.01.2007 à 07:35) [snapback]21592046[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21592018:date=21.01.2007 à 00:36:name=Jno10)--><div class='quotetop'>CITATION(Jno10 @ 21.01.2007 à 00:36) [snapback]21592018[/snapback]<!--quotec-->
- Tu peux utiliser n'importe quelle peinture , la polyuréthane est assez facile a trouver , le plus
important avant toute peinture c'est d'appliquer un traitement anti-corrosion aprés ton sablage ,
genre brun / rouge , il ne se ponce pas , il te permettra de rester des semaine comme ça sans
jamais s'oxyder , le jour où tu le passes en peiture , un p'ti coup de scootch-brit et tu peints direct

[Image: marcadier11158lz.jpg]
C'est un chassis de quoi ce truc? On dirait qu'il y a des pontons...

Tu peux voir le truc ;
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
http://www.scct.fr/forum/viewtopic.php?t=1199
Répondre
perso mon chassis de seven a ete traite au rustol et apres 3 ans de stockage humie pas un point de rouille...................................
donc 1 couche de rustol et peinture poly c ok
cat 2000 hpc tout carbon weber alpha 235cv
Répondre
- Pourquoi pas , a vrai dire la Marcadier est un peu en stand by car actuellement je me construis
une réplique de Seven , je viens épier ce que fait François [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] , je viendrais vous en parler quant
la sienne serat terminée , a bientôt

- Jean-No
Répondre
J'ai suivi ton topic sur la barzoi, c'est superbe
Répondre
Je viens d'aller faire un tour sur ta resto de Barzai ....
Voila exactement le type de restauration qui me fout les boules [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Je fais du travail de merde !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21592726:date=22.01.2007 à 16:47:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 22.01.2007 à 16:47) [snapback]21592726[/snapback]<!--quotec-->
Je viens d'aller faire un tour sur ta resto de Barzai ....
Voila exactement le type de restauration qui me fout les boules [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Je fais du travail de merde !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]

a+ Francois

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/belzme.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mitraille.gif[/img]

Grrrrrrr. y'a des fois vaudrais mieux pas savoir lire!!!

Allez, ca va pour cette fois, mais que je ne t'y reprenne plus, hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre ...
Si toi tu fais du boulot de merde ...
Répondre
- Merci chap3d , ca fait toujours plaisir un petit compliment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

- C'est le cas de François qui m'inquiéte , voilà un garçon qui est parti de rien ou presque , qui c'est
attaqué a un travail 'Kolosal' pour une première resto , qui nous fait suivre l'évolution de son travail
rondelles après rondelles et dont nous sommes tous témoins qu 'il n'a pas fait une seule erreur et qui
qualifie sont travail de "merde" alors là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] .
- Ton humilité n'a d'égale que ta perfection dans le travail , tu un éternel insatisfait , trés honnêtement ,
sans vouloir te "brosser" tu mériterais d'avoir ton nom dans le Gaud & Millau de la resto d'auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
- Sincérement tu es sur la bonne voie , celle de ceux qui mettent les mains dedans et qui sent sorte
très honnorablement , de plus tu es un exemple pour ceux qui n'osent pas , la rigueur et la volonté dont tu
fais preuve pages aprés pages de ton post , nous aident tous et nous continuerons a suivre ton travail
jusqu'a la fin, parce que j'en suis sûr cette Seven elle va être terrible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] .
- A bientôt , Jean-No [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Bonsoir,

Pas de panique, je sais bien que je ne fais pas du mauvais boulot, mais je suis toujours pointilleux
sur les finitions, et la pour le moment c'est pas ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
- ma culasse n'est pas peinte (peinte par Vulcan mais pas terrible)
- mon pont commence a avoir des erraflures, je vais devoir y remettre une couche
- plus quelques autres petits details presques insignifiants mais qui me gachent la vie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Mais bon, cela n'est pas bien grave [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Apres avoir presente le moteur, je me suis rendu compte que les percages des silent-blocs ne tombaient
pas en face (plus de 5mm) et j'ai du donner un petit coup de fraiseuse a ce dernier
[Image: ~rad401DD.jpg]

Presentation du nez et du capot
[Image: ~radDC0B1.jpg]

c'est que ca passe juste sur le moteur ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
[Image: ~rad8F7DE.jpg]
(tiens, le capot a ete peint en rouge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )

Montage du collecteur...
[Image: ~rad79A20.jpg]

... du reservoir, du pont ...
[Image: ~radA66DA.jpg]

... de l'arbre de transmission ...
[Image: ~rad6379B.jpg]

... des triangles et fusees ... (pour tester les amortisseurs)
[Image: ~rad98E30.jpg]

Alors evidament, (juste pour m'em...er) les amortisseurs ont une plus grande course que les amortisseurs
d'origne Martin (et de plusieurs centimetres !)

De plus, je me suis rendu compte que l'entre-axe des fixations des amortisseurs arriere n'etait pas bonne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
925mm sur le chassis et 910 sur le pont [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Heureusement que JC etait la avec ses bonnes idees [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Il me fallait aussi 'caler' de 2cm la butee des amortos (avants et arrieres) alors comme j'aime bien que
mes tiges chromees ne soient pas en contact direct avec la poussiere exterieurs, j'ai tourne des cache/butees
en NYLON

avant :
[Image: ~radBB032.jpg]

les pieces :
[Image: ~rad3126F.jpg]

apres :
[Image: ~radCFAAC.jpg]

Voila, c'est tout pour cette semaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

a+ Francois
Répondre

Atteindre :