Restauration D'une Martin De 92
J'adore le principe "Quoi ça se vend pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Bon d'accord je le fabrique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif[/img] " [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je suis admiratif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Que du bonheur !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Je suis toujours aussi admiratif!!!
Et maitriser dans autant de domaines si variés!!... chapeau bas Msieur!!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21586289:date=07.01.2007 à 10:40:name=lab)-->CITATION(lab @ 07.01.2007 à 10:40) [snapback]21586289[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Bien oui, j'en avais marre de lire "si tu etais des notres tu aurais la connaissance" mad3.gif<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et alors, qu'en penses tu ?
Des regrets ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Des regrets ? oui bien sur ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
De ne pas m'y etre inscrit plus tot ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Je pense qu'avec toutes les infos qu'il y a la bas j'aurai bien gagne 2 mois (temps de recherche des pieces)

et merci encore a tous pour votre soutient [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21589364:date=14.01.2007 à 08:30:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 14.01.2007 à 08:30) [snapback]21589364[/snapback]<!--quotec-->
Des regrets ? oui bien sur ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
De ne pas m'y etre inscrit plus tot ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Je pense qu'avec toutes les infos qu'il y a la bas j'aurai bien gagne 2 mois (temps de recherche des pieces)

et merci encore a tous pour votre soutient [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

a+ Francois
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et Hop, 25000 lectures de ton topic, tu vas être célèbre. Tu as reçu la doc élctrique ?
Répondre
Oui Oui, j'ai tout recu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] (tu n'as pas eu mon mail ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] )

Merci pout tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Au fait, quelle est la provenance de ton feu anti-brouillard ?

a+ Francois
Répondre
Quite à me répéter: T'ES UN GRAND GRAND MALADE...... Mais qu'est ce que c'est bon de voir l'avancement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Je suis béat et admiratif (et un brinn envieux quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

Bonne poursuite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Bonsoir,

Petit compte rendu de cette semaine...
J'ai commence la realisation de fixations sur caoutchouc pour le reservoir d'essence
(mais comme j'ai pas fini, vous n'aurez pas encore de photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

J'ai recu mes rotules (enfin !)
[Image: ~radA4CFB.jpg]

Mais comme vous pourez le remarquer, les nouvelles rotules inferieures sont d'un diametre plus grand
[Image: ~radE756F.jpg]

J'ai donc entrepri de virer les adaptateurs de Sieur Martin, et ceux-ci avaient plutot sale mine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
[Image: ~rad8854A.jpg]

le diametre des percages etaient encore trop petits (le cone ne rentrait que de moitie) et la fusee
est une piece peu pratique a monter sur le tour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Alors je me suis dit que j'allais me fabriquer une fraise a partir d'un bout d'acier (XC48) trempe
sur la photo il n'est pas encore trempe (treme a l'eau)
[Image: ~rad16B79.jpg]

Fixe au bout d'une petite perceuse, voici le resultat
[Image: ~radAAF99.jpg]

[Image: ~rad8683A.jpg]

J'ai aussi recu mes amortisseurs (AVO)
[Image: ~radFAD2E.jpg]
(rien a voir avec ceux d'origine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )

Et je me suis fait un petit outil pour la mise en forme de l'alu (copie d'un outil utilise chez ARCH)
[Image: ~rad86C1C.jpg]

[Image: ~radD388F.jpg]

au fait, si l'un de vous a besoin de ma petite fraise maison, je peux la lui envoyer gratos, seule condition
a respecter, l'envoyer a son tour si une autre personne en a besoin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Mais que fait la police!!!!
Juste là ce type malade se contentait de fabriquer des pièces, mais maintenant, il se met à fabriquer l'outillage pour fabriquer les pièces. Il vous a pas dit, mais il vient d'être embauché par Airbus pour faire quelques fuselages pendant ses pauses café histoire de ratrapper les cadences... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
Trop fort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Hello !

Je sais que c'est le WE et que d'apres nos accords, le WE est reserve pour les travaux
a la maison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] .... mais...
Comme Laeti bossais a partir de 17h30 jusqu'a 21h00, j'en ai profite pour passer deux heures
avec ma titine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Rien de bien mechant, mais j'ai eu beaucoup de mal a m'endormir la nuit derniere car une question
me trottait dans la tete : "Puis-je mettre le bloc moteur + la boite d'un seul trait dans l'auto ?"
en sachant que j'ai remplace la barre transversale fixe par une demontable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

La reponse en images......

Point d'accrochage ideal trouve du premier coup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Je n'ai pas demonte le levier de vitesse ca m'aurait pris trop de temps (au moins 5 minutes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
[Image: ~rad7DD7E.jpg]

J'ai quand-meme ete oblige de demonter une des 2 patte du moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img]

Mais c'est rentre comme papa dans maman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: ~rad11E99.jpg]

[Image: ~rad644AC.jpg]

Alors comme tout le monde dit que je fais du super boulot, je vais vous prouver que je peux etre un vrai
cochon quand je veux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (c'est de l'huile de boite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
[Image: ~rad973DF.jpg]
(quand j'y pense j'ai oublie d'y mettre de l'absorbant avant de partir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )

Bon, ce cable d'embrayage me gene un peu a passer la mais tant pis... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
[Image: ~rad0CA11.jpg]

Par contre, je vais devoir deplacer la sortie du cable d'accelerateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] (il ne passe meme pas un peu !)
[Image: ~radF84C9.jpg]

Voila, je vais pouvoir continuer a souder des fixations pour les differents cables, verifier le passage
de la transmission sous le reservoir, verifier les butees des amortisseurs ...etc...

Quand tout sera OK, je redemonte, je sable et je peint [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Question en passant, je comptais peindre le chassis avec de la peinture polyurethane, j'ai bon ou pas ?
(je suis pas peintre moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

a+ Francois
Répondre
Encore une fois super travail, impressionnant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Pour le chassis j'aurai tendance à passer sur un thermolaquage, mais bon c'est une vieille habitude de l'industrie, je ne suis pas carrossier...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
- Tu peux utiliser n'importe quelle peinture , la polyuréthane est assez facile a trouver , le plus
important avant toute peinture c'est d'appliquer un traitement anti-corrosion aprés ton sablage ,
genre brun / rouge , il ne se ponce pas , il te permettra de rester des semaine comme ça sans
jamais s'oxyder , le jour où tu le passes en peiture , un p'ti coup de scootch-brit et tu peints direct

[Image: marcadier11158lz.jpg]
Répondre

Atteindre :