Cat Qui Démarre Est S'arrête De Suite
voilà j'ai acheté un boitier ss pour ma cat ecu 2 ,et des que je monte ce boitier elle démarre et s'arrête de suite. Dès que je remets le boitier d'origine est fonctionne à merveille.
Je précise que je coupe le contact par un coupe circuit,donc je ne pense pas que cela viens de l'alarme.
Répondre
As tu fait reconnaitre par le nouvel ECU ton coupe-circuit ? Cette opération est faite en 1/4 d'heure par Rover qui utilise pour ce faire la valise diagnostique, pour un prix assez variable.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21589471:date=14.01.2007 à 18:30:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 14.01.2007 à 18:30) [snapback]21589471[/snapback]<!--quotec-->
As tu fait reconnaitre par le nouvel ECU ton coupe-circuit ? Cette opération est faite en 1/4 d'heure par Rover qui utilise pour ce faire la valise diagnostique, pour un prix assez variable.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
non ,mais le fait de couper par le coupe circuit ne suffit pas ?
et si je fait reconnaitre mon ecu avec la valise rover,je pourrai remonter mon ancien quand même et utiliser les 2 boitiers,car je veux faire un comparatif au banc de puissance avec les 2 boitiers.
Répondre
Comme le dit PEtrus ton nouvel ecu n est pas synchronisé avec tes plips

Rover peut te le faire et il n y a pas de probleme a synchroniser deux ecu sur le meme plip
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
merci pour les informations ,donc je vais faire programmer mes 2 boitiers .
Répondre
Pour mon EU2.
Je n'ai pas eu besoin du 2ème plip que j'avais oublié en allant à Rover. Je suis reparti le chercher pour m'entendre dire à mon arrivée que, finalement, ils n'en avaient pas besoin. En fait ils branchent la valise sur la prise diagnostique qui se trouve sous le tdb au niveau du volant, et ils donnent l'instruction au nouvel ECU préalablement installé de reconnaitre le coupe-circuit existant. Les 2 plips me semblent appariés avec le coupe-circuit lui même.

<!--quoteo(pid=21589492:date=14.01.2007 à 19:04:name=fred 30)-->CITATION(fred 30 @ 14.01.2007 à 19:04) [snapback]21589492[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21589471:date=14.01.2007 à 18:30:name=PetruSeven)--><div class='quotetop'>CITATION(PetruSeven @ 14.01.2007 à 18:30) [snapback]21589471[/snapback]<!--quotec-->
non ,mais le fait de couper par le coupe circuit ne suffit pas ?
et si je fait reconnaitre mon ecu avec la valise rover,je pourrai remonter mon ancien quand même et utiliser les 2 boitiers,car je veux faire un comparatif au banc de puissance avec les 2 boitiers.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui.
Mais si c'est la seule modif que tu as faite le gain de P sera sans doute nul.
En effet l'ECU SS permet:

1) de déplacer le rupteur de 6800 à 7600 t/mn (chiffre énorme par ailleurs; il est préférable de ne pas dépasser 7200 t/mn avec l'ensemble chemises-pistons d'origine).
Comme la courbe de P du 1. 6 K d'origine culmine à 6000 t/mn environ, tu ne gagneras en principe rien.

2) d'augmenter les durées d'injection d'essence dans le but de protéger les pistons lors de régime élevés maintenus notamment sur circuit. Donc là encore je doute que tu gagnes grand chose.

[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
je vais essayer les 2 boitiers sur un banc à rouleau,ainsi que de l'essence compétition,le résultat samedi soir pour le banc,et dimanche soir pour la piste.
Répondre
salut ,nous avons synchroniser le boitier cet après midi au garage rover de Nîmes,l'équipe est super sympa,on a un peu galérer au début car c'etait la première fois qu'il faisait une cat.
Répondre
Et ?
Ca fonctionne ?
Super ! Tu n'aurais pas fait un reportage ?
Quelle est la manip ?
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21591625:date=19.01.2007 à 20:01:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 19.01.2007 à 20:01) [snapback]21591625[/snapback]<!--quotec-->
Et ?
Ca fonctionne ?
Super ! Tu n'aurais pas fait un reportage ?
Quelle est la manip ?
oui cela fonctionne parfaitement.
Pour la manip,il suffit de brancher l'ordinateur sur la prise qui se trouve sous le volant,ensuite de lui envoyer le message par l'ordinateur,de couper le courant par la clé de contact (et surtout pas par le coupe circuit sinon cela ne fonctionne pas) et de démarrer.
on a un peu galerer pour trouver le type de voiture qui correspond à la cat.
VOILA par contre j'ai oublié de faire des photos.
Répondre
J'ai effectué le passage au banc ce matin,voilà le résultat:

boitier d'origine:<!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->128.2 <!--colorc-->
<!--/colorc--> ch à 6348tr/min

boitier ss:<!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->130.6<!--colorc-->
<!--/colorc-->CH à 6329 tr/min

par contre je peux vous envoyer le document imprimé si cela interesse quelqu'un.
Répondre
Merci beaucoup pour tes résultats.

Le top serai que tu donnes la config complète de ton auto:
1600K 100% stock?
1600K avec 4/2/1?
1600K avec Verniers?
1600K avec aac ss?

si c'est une 1600K full stock le gain 2cv grace à l'ECU SS est bien en prévision d'achat des aac qui vont bien si l'ECU SS a été trouvé pour pas chère en GB.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21591894:date=20.01.2007 à 17:06:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 20.01.2007 à 17:06) [snapback]21591894[/snapback]<!--quotec-->
Merci beaucoup pour tes résultats.

Le top serai que tu donnes la config complète de ton auto:
1600K 100% stock?
1600K avec 4/2/1?
1600K avec Verniers?
1600K avec aac ss?

si c'est une 1600K full stock le gain 2cv grace à l'ECU SS est bien en prévision d'achat des aac qui vont bien si l'ECU SS a été trouvé pour pas chère en GB.
ma cat est une ex cup de 99,je n'est rien fait au moteur puisqu' il est encore plombé de la coupe,par contre j'ai remonté le pot catalytique d'origine.
Je roule en compétition avec, en gt de série en course de côte.Au niveau règlementation on n'a pas le droit de toucher au moteur,mais par contre le boitier est libre ,c'est pour cela que j'ai voulu essayer un boitier SS.
J'en est profité lors du passage au banc pour essayé de l'essence compétition,mais le résultat n'est pas bon.
Voilà j'espère avoir répondu à tes explications.
Répondre
Super, parfait.

Je demandais ça surtout pour tout ceux qui ont une Cat Rover.
C'est toujours intéressant pour la culture perso.

@ très vite
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Je suis vraiment étonné par la puissance....
Je pensais que le 1600K d'origine ne faisait pas plus de 110 ch, ou alors c'est les Cup qui sont bien libérée ?
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre

Atteindre :