Sujets : 166
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je vais changer de voiture et je regarde un peu partout et je suis tombé sur la LEON.
Ki ki connait un peu la marque aujourd'hui (avant on oublie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
qui pourrait échanger sa Mégane, Golf, 307, Alfa, Japonaise contre une espagnole ?
Merci de vos feed back sur prix, revente, fiabilité, moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
Sujets : 527
Likes Given: 499
c'est du Canada dry façon Vw ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Peronnellement, j'aime pas les Seat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ... juste un apriorié et une histoire d'image de marque .... je sais , c'est con [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] mais c'est comme çà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] .......
Et encore, avant ( 2-3 ans) la gamme Seat été pas mal ... maintenant, je suis complétement perdu avec leur nouveaux modèl, je serais bien incapable de te citer un seul modèl actuel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] je crois qu'à part des monospace et des berline Monospace-like il n'y a rien de sexy chez eux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 166
bah effectiviement la LEON, l'ALTEA et l'ALTEA XL déjà je trouve qu'il y a moultes ressemblances ...
LEON
ALTEA
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
Sujets : 330
En ce qui me concerne, je ne pourrais bien entendu pas remplacer ma C4 par une SEAT, tout d'abord parceque un citroenniste ne peut pas rouler en SEAT en vis et versa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Plus sérieusement, comme le disais Catman; c'est du Vw like, motorisation, châssis, confort mais avec une finition moins peaufiner (plastiques, ajustement) mais pas de quoi crier au scandale je trouve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Maintenant je trouve qu'il n'y a rien de jolie dans leur gamme actuelle, tout est partie de l'ibiza qui a été étirer (déformé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) à toutes les sauces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] en souflant dans le cul (comme peugeot à fait de la 206 pour en faire une 207 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) ils ont fait l'Altea, qui en l'écrasant un peu on obtenu la nouvelle Leon puis en y graffant un malle ont fait la Toledo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Je trouve aussi leur déco sportive vraiment "kitsh" et vraiment kakou des parkings de Norauto du dimanche après-midi... Quand on voit la sobriété et la classe que dégage une sportive Audi "S" par ex (rendons à césar...).. Mais la marque ne s'adresse pas à la même clientèle c'est sûr...
Pour moi il y'a 2 profils d'acheteur de SEAT:
les jeunes ou vieux kakou qui pensent détenir l'arme ultime, qui frime et qui se la pète comme si il roulait en Audi, ceux là me font penser à ceux qui se la pète avec leur fausse rollex ou faux lacoste qu'ils ont achetés au marché de Ventimille le samedi et qui se la raconte en boite le soir sur Monaco [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] (souvent de Leon Top moumoute, Cupra machine bidulle ou Ibiza TDI 200ch pucé qui fume noir)
les 35-50 ans, ceux qui achètent avant tout un prix, ceux là roulent en Cordoba SDI série spécial, en Toledo ou Alhambra, parcequ'elles coutent 20% moins cher que leur concurrente et ont une grosse habitabilité pour y caser les 3 moufflets quand ils vont à LeaderPrice, Gemo ou la Halle aux Chaussures le samedi faire les courses...
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Sujets : 276
Likes Given: 80
Likes Given: 80
J'ai quand même l'impression que la finition intérieure a baissé chez Seat entre la Leon I et la leon II par exemple.
A part ça je mets un peu Seat et Skoda dans le même lot : des marques à la qualité indéniable, avec une image de marque terne mais du coup on s'y retrouve largement au niveau du prix...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
<!--quoteo(pid=21584956:date=04.01.2007 à 11:20:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 04.01.2007 à 11:20) [snapback]21584956[/snapback]<!--quotec-->
J'ai quand même l'impression que la finition intérieure a baissé chez Seat entre la Leon I et la leon II par exemple.
A part ça je mets un peu Seat et Skoda dans le même lot : des marques à la qualité indéniable, avec une image de marque terne mais du coup on s'y retrouve largement au niveau du prix...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je trouve aussi que la qualité de finition intérieur est moins léché. Mon voisin est le directeur de la concession SEAT à Meaux (la plus grosse de France), il me l'a aussi confirmé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
En revanche, je préfère les produits SKODA notemment l'Octavia que les produits SEAT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 527
<!--quoteo(pid=21584956:date=04.01.2007 à 11:20:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 04.01.2007 à 11:20) [snapback]21584956[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
bien résumé ...
Les marques Seat - Skoda - Opel sont à mettre dans le même bateaux .....
ont les achetes comme on acheterait un Frigo chez DARTY [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 277
Likes Given: 429
Likes Given: 429
OK pour skoda et Seat, mais pour Opel moins d'accord.....Opel a une histoire que les 2 autres marques n'ont pas ....même si depuis 10-15 ans l'histoire Opel est quand même galvaudée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
fichus amerloques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 379
<!--quoteo(pid=21584994:date=04.01.2007 à 14:59:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 04.01.2007 à 14:59) [snapback]21584994[/snapback]<!--quotec-->
OK pour skoda et Seat, mais pour Opel moins d'accord.....Opel a une histoire que les 2 autres marques n'ont pas ....même si depuis 10-15 ans l'histoire Opel est quand même galvaudée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
fichus amerloques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Seat et Skoda ont une histoire comme toute marque automobile :
Seat est au départ Fiat en Espagne du temps de Franco. Les modèles étaient les mêmes. Evidemment pas de compétition !
Ensuite elle a essayé de vivre seule avec notament Les Ibiza à moteur "System Porsche" qui était plutôt réussie esthétiquement je trouve.
Puis la marque a été rachetée par VW pour occuper une place moyen de gamme à tendance "dynamique" !
Je trouve que la Leon occupe très bien cette place en Europe : moins cher que VW avec une qualité comparable mais un nioveau de finition légèrement inférieur mais les mêmes moteurs !
EN compétition c'est plusieurs années de rallye et de championnat de tourisme ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Plus ICI
Skoda était une marque avec des modèles de luxe comme la Skoda Superb !
Plus ICI
En compétition elle a fait roulé plusieurs années des voitures en rallye !
Comme quoi elles ont une histoire ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
SA
<!--quoteo(pid=21584922:date=04.01.2007 à 10:32:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 04.01.2007 à 10:32) [snapback]21584922[/snapback]<!--quotec-->
les jeunes ou vieux kakou qui pensent détenir l'arme ultime, qui frime et qui se la pète comme si il roulait en Audi, ceux là me font penser à ceux qui se la pète avec leur fausse rollex ou faux lacoste qu'ils ont achetés au marché de Ventimille le samedi et qui se la raconte en boite le soir sur Monaco [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] (souvent de Leon Top moumoute, Cupra machine bidulle ou Ibiza TDI 200ch pucé qui fume noir)
les 35-50 ans, ceux qui achètent avant tout un prix, ceux là roulent en Cordoba SDI série spécial, en Toledo ou Alhambra, parcequ'elles coutent 20% moins cher que leur concurrente et ont une grosse habitabilité pour y caser les 3 moufflets quand ils vont à LeaderPrice, Gemo ou la Halle aux Chaussures le samedi faire les courses...
oh les beaux clichés !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
je connais pas mal de monde qui roule en Seat mais je n'en retrouve aucun la dedans pourtant... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Skoda est une trés trés vieille marque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Pour l'Ibiza dont parle SA, je crois que c'est un dessin de Giugiaro (comme la Golf I) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 2
Encore que pour rouler en seat depuis 99, l'image qu'en ont les autres semble meilleurs que SKODA. Beaucoup m'ont dit seat oui skoda non. Perso, pas d'apriori.
Sujets : 300
<!--quoteo(pid=21584922:date=04.01.2007 à 10:32:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 04.01.2007 à 10:32) [snapback]21584922[/snapback]<!--quotec-->
En ce qui me concerne, je ne pourrais bien entendu pas remplacer ma C4 par une SEAT, tout d'abord parceque un citroenniste ne peut pas rouler en SEAT en vis et versa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Plus sérieusement, comme le disais Catman; c'est du Vw like, motorisation, châssis, confort mais avec une finition moins peaufiner (plastiques, ajustement) mais pas de quoi crier au scandale je trouve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Maintenant je trouve qu'il n'y a rien de jolie dans leur gamme actuelle, tout est partie de l'ibiza qui a été étirer (déformé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) à toutes les sauces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] en souflant dans le cul (comme peugeot à fait de la 206 pour en faire une 207 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) ils ont fait l'Altea, qui en l'écrasant un peu on obtenu la nouvelle Leon puis en y graffant un malle ont fait la Toledo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Je trouve aussi leur déco sportive vraiment "kitsh" et vraiment kakou des parkings de Norauto du dimanche après-midi... Quand on voit la sobriété et la classe que dégage une sportive Audi "S" par ex (rendons à césar...).. Mais la marque ne s'adresse pas à la même clientèle c'est sûr...
C'est à peu près aussi vrai que TOUS les citroënistes ont plus de 75 ans... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Seat, j'y ai bossé, c'est pour cela aussi que j'aime bien la marque et je leur trouvais un excellent rapport prix/prestations : Une LTS TDI 150 à 20K€, difficile de trouver mieux aujourd'hui encore, idem pour l'Ibiza que posséde toujours Mme Fly : Elle préfére nettement la ligne d'une 206, mais au volant il n'y a pas photo...
Mais comme c'est dit + haut, bien que ce soient une sous marque de VW, la qualité de finition est moindre (surtout dans l'Altea, même une 206 est mieux finie !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ) et touts les modèles récents se ressemblent (Leon2/Altea/Toledo3).
L'image, ce n'est pas ça non plus, les Ibiza et maintenant les LTS qui deviennent abordables d'occasion, deviennent les proies favorites des jackys et tuners de tout poil, à classer parmis les marques de beaufs comme Ford, Opel ou Hyundaï... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Mais elles ne coutent pas le prix d'une Audi non plus ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Quoi qu'il en soit, la cote occasion est plus bonne (je n'ai perdu que 5K€ en 3 ans et il y a pas mal d'autres exemples dans les petites annonces...), le design, on aime ou on aime pas (perso, si G été un grand fan de la LTS, je trouve les Leon 2 FR un peu too much) mais bien que la qualité de finition ait baissé ces dernières années, il faut reconnaitre que les Seat restent attrayantes au regard de leur rapport prix/prestations.
Choisir, c'est renoncer...
Sujets : 2
<!--quoteo(pid=21585011:date=04.01.2007 à 13:51:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 04.01.2007 à 13:51) [snapback]21585011[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21584922:date=04.01.2007 à 10:32:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 04.01.2007 à 10:32) [snapback]21584922[/snapback]<!--quotec-->
oh les beaux clichés !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
je connais pas mal de monde qui roule en Seat mais je n'en retrouve aucun la dedans pourtant... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pas mieux, dans ce cas le citroeniste est un bauf cul terreux de base (je suis citroeniste à la base, mais avec celles d'avant 1980-90), qui roule en visa ou en Bx, ou en Picasso car pas les moyen d'acheter un Espace 4.
Toutes les marques ont leur part de mauvaise image: BM= dealer, citroen=vieux, volvo= veau,... Faut peut etre sortir de là non ?
Sujets : 599
T'es en forme Vinsouille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Le gros problème des Seat est le coût de l'entretien, je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qui ressort des enquêtes.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
|