Sujets : 601
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21583575:date=30.12.2006 à 18:41:name=harve)-->CITATION(harve @ 30.12.2006 à 18:41) [snapback]21583575[/snapback]<!--quotec-->
Bonsoir à tous,
Voilà, je viens de ré-étager ma boite. J
Merci. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ah ?
qu'a tu choisi en rapport ?
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Sujets : 25
<!--quoteo(pid=21583763:date=31.12.2006 à 11:51:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 31.12.2006 à 11:51) [snapback]21583763[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21583575:date=30.12.2006 à 18:41:name=harve)--><div class='quotetop'>CITATION(harve @ 30.12.2006 à 18:41) [snapback]21583575[/snapback]<!--quotec-->
Bonsoir à tous,
Voilà, je viens de ré-étager ma boite. J
Merci. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
ah ?
qu'a tu choisi en rapport ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Salut,
J'ai choisi le kit E7 Sporting close de chez BGH geartech avec des rapports de 2.66 / 1.75 / 1.26 / 1.00 / 0.86
Kit complet livré avec tous les joints et roulements (billes, aiguilles et rouleaux).
Sujets : 233
Tu as monté ce kit toi-même ?
<!--quoteo(pid=21583968:date=01.01.2007 à 17:13:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 01.01.2007 à 17:13) [snapback]21583968[/snapback]<!--quotec-->
Tu as monté ce kit toi-même ?
Eh oui, avec un peu de patience et de la documentation, j'ai mis deux jours sans se presser.
Le plus clair de mon temps a été de repérer au démontage car les synchro ont un sens.
Ensuite, le dévissage/revissage d'un écrou 12 pans de 36 à prend la tête car il faut immobiliser l'ensemble.
Chapeau bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Là, je dis bravo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ne me dis pas que tu n'as pas fait de photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Si mes souvenirs sont bons, pas possible de sortir la boite sans le moteur ?
Sujets : 162
Likes Given: 2,112
Likes Given: 2,112
01-02-2007, 04:43 PM
(Modification du message : 01-02-2007, 04:45 PM par perdu a Londres.)
oula! Petrus lirait-il cela avec autant d'interet que moi ...
mmmmh! ai-je vraiment besoin de cette premiere longue (la voix de la raison vous comprenez qui essaye de me retenir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
harve, s'il te plait, livre nous tes impressions de conduite une fois le tout remonte et amplement teste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
j'espere egalement que tu as pris des photos. Je sais pas pour vous mes moi triffouiler la BV moi-meme cha m'fait peur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
01-02-2007, 09:31 PM
(Modification du message : 01-02-2007, 11:46 PM par Cat_Man.)
<!--quoteo(pid=21584052:date=02.01.2007 à 08:44:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 02.01.2007 à 08:44) [snapback]21584052[/snapback]<!--quotec-->
Chapeau bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Là, je dis bravo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ne me dis pas que tu n'as pas fait de photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Si mes souvenirs sont bons, pas possible de sortir la boite sans le moteur ?
<!--quoteo(pid=21584177:date=02.01.2007 à 15:43:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 02.01.2007 à 15:43) [snapback]21584177[/snapback]<!--quotec-->
oula! Petrus lirait-il cela avec autant d'interet que moi ...
mmmmh! ai-je vraiment besoin de cette premiere longue (la voix de la raison vous comprenez qui essaye de me retenir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
harve, s'il te plait, livre nous tes impressions de conduite une fois le tout remonte et amplement teste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
j'espere egalement que tu as pris des photos. Je sais pas pour vous mes moi triffouiler la BV moi-meme cha m'fait peur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Bonsoir à tous,
Malheureusement je n'ai pas d'appareil photo numérique. J'ai toujours un reflex.
Bon ceci dit, j'en ai un au travail. Comme j'ai une deuxième boite type 9 dans le garage, je peux recommencer la manip en prenant des photos à chaque étape.
Ce qui m'a bien aidé, c'était un lien trouvé sur Blatchat concernant le démontage/ remontage d'une boite 4 et 5.
En ce qui concerne la conduite, je ne peux rien dire pour l'instant. Pensant que l'hiver était arrivé, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] grand mal m'a pris car ici à Pau il fait beau, je me suis lancé dans tout un tas d'opérations qui immobilisera la voiture pour un bon mois encore.
J'ai effectivement sorti moteur + boite. Moteur tout seul et ensuite la boite. Pas jojo le démontage du démareur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
J'ai donc fait la boite en premier. Comme la cloche d'embrayage était démontée, j'en ai profité pour modifier ce troisième boulon de fixation du démareur. Au lieu de dévisser l'écrou coté moteur, je l'ai passé à l'opposé coté boite, maintenant plus de problème.
Pour le moteur, je l'ai retourné après avoir tout vidangé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] pour monter le fameux baffle Hellier. Eh ben, j'ai eu quelques soucis avec la plaque alu qui tenait la mousse et la canne d'aspiration d'huile. Toutes les vis étaient vachement dures à sortir. J'ai dû retoucher pratiquement tous les trous de la plaque alu et un sur la canne d'aspiration car aucun ne tombait réellement en face des taraudages. Apparement celà avait été monté plus ou moins en force. Par ailleurs, je n'avais pas les 3mm d'espace requis entre le fond de la crépine et le carter. Après mesure, j'ai trouvé 1.2mm. Enfin maintenant tout est en place.
J'ai aussi démonté mes AAC BP270H pour d'une part les mettre en vente ici même mais à priori celà n'interesse pas grand monde et ensuite en vue d'une culasse modifiée chez DVA.
A cet ensemble sera ajouté un ECU Emerald revu et corrigé pour les EU3 car à l'origine il ne faisait que l' EU2.
J'ai démonté aussi le radiateur pour remplacer le ventilo existant par un plus gros. J'en avais un de 306, un petit support alu pour le loger entre radiateur et BAR. Le temps de fonctionnement n'est plus trois plombes comme avant mais 20 à 30 secondes et surtout moins bruyant. Les capteurs près de l'échappement ont été retirés pour être installés sur un tube rigide entre la pompe à eau et le chauffage. Plus de souci de chauffe.
Enfin dernier point, j'ai tombé et démonté les cardans pour tenter de monter un différentiel Sierra avec LSD intégré celui avec les brides extérieures. Je l'avais acheté avec une boite type 9 pour 50€. Un ami qui possède un atelier de machines outils et qui construisait à l'époque ses buggys (ies) faisait ses cardans. Il m'a proposé de tenter l'aventure. Comme je ne touche pas à l'original, je vais donc essayer. Les dimensions ont été prises et on verra d'ici un mois.
Donc pas mal de choses et du temps à passer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 31
01-02-2007, 10:04 PM
(Modification du message : 01-02-2007, 11:47 PM par Cat_Man.)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Pour le moteur, je l'ai retourné après avoir tout vidangé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] pour monter le fameux baffle Hellier. Eh ben, j'ai eu quelques soucis avec la plaque alu qui tenait la mousse et la canne d'aspiration d'huile. Toutes les vis étaient vachement dures à sortir. J'ai dû retoucher pratiquement tous les trous de la plaque alu et un sur la canne d'aspiration car aucun ne tombait réellement en face des taraudages. Apparement celà avait été monté plus ou moins en force. Par ailleurs, je n'avais pas les 3mm d'espace requis entre le fond de la crépine et le carter. Après mesure, j'ai trouvé 1.2mm. Enfin maintenant tout est en place.
Félicitations pour le travail accompli et vivement le compte rendu de tes premières impressions avec tes nouveaux rapports de boîte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Deux petites questions concernant le montage du baffle :
- Pour respecter tes 3 mm ,as tu dû meuler la crépine pour la raccourcir ?
- as tu un appolo ?
Merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Merci Harve. Tu es vraiment impressionnant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Dis-moi, tu as utilisé ce lien ?
<!--quoteo(pid=21584435:date=03.01.2007 à 09:13:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 03.01.2007 à 09:13) [snapback]21584435[/snapback]<!--quotec-->
Merci Harve. Tu es vraiment impressionnant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Bonjour,
Impressionnant, non je ne le pense pas comparé à certaines discussions techniques sur ce forum. Je m'attache surtout à améliorer/fiabiliser des points techniques qui me semblent "juste" sur cette merveilleuse voiture.
Effectivement c'est bien le lien que j'ai utilisé, plus précisément de la page 179 à 189 du manuel.
J'avais aussi le manuel d'atelier de la boite mais celui-ci était écrit en allemand, langue que je ne maîtrise pas.
@ Numero6: oui, j'ai meulé le bas de la crépine pour respecter les 3mm. J'avais un pincement au coeur en faisant celà mais après avoir relu la notice technique de Hellier qui mentionnait cette manip, je m'y suis resous. Je ferais une photo de la modif pour la poster ici ASAP.
Sujets : 31
[/quote]
Bonjour,
Impressionnant, non je ne le pense pas comparé à certaines discussions techniques sur ce forum. Je m'attache surtout à améliorer/fiabiliser des points techniques qui me semblent "juste" sur cette merveilleuse voiture.
Effectivement c'est bien le lien que j'ai utilisé, plus précisément de la page 179 à 189 du manuel.
J'avais aussi le manuel d'atelier de la boite mais celui-ci était écrit en allemand, langue que je ne maîtrise pas.
@ Numero6: oui, j'ai meulé le bas de la crépine pour respecter les 3mm. J'avais un pincement au coeur en faisant celà mais après avoir relu la notice technique de Hellier qui mentionnait cette manip, je m'y suis resous. Je ferais une photo de la modif pour la poster ici ASAP.
[/quote]
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
<!--quoteo(pid=21584449:date=03.01.2007 à 09:46:name=harve)-->CITATION(harve @ 03.01.2007 à 09:46) [snapback]21584449[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21584435:date=03.01.2007 à 09:13:name=PetruSeven)--><div class='quotetop'>CITATION(PetruSeven @ 03.01.2007 à 09:13) [snapback]21584435[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour,
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Les débats techniques sont très enrichissants, mais l'expérience de quelqu'un qui n'hésite pas à mettre la main à la pâte est très motivante, et on se dit: pourquoi pas moi?
Sujets : 40
<!--quoteo(pid=21584466:date=03.01.2007 à 10:19:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 03.01.2007 à 10:19) [snapback]21584466[/snapback]<!--quotec-->
Les débats techniques sont très enrichissants, mais l'expérience de quelqu'un qui n'hésite pas à mettre la main à la pâte est très motivante, et on se dit: pourquoi pas moi?
et surtout, on est plein d'admiration.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Sujets : 720
Clair que c est top ...
Harve, je me documente et on se tient au jus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
@Pascal71: T as vu quoi qu il a fait Harve ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
|