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Au détour d'un post de Walrus, je découvre que Mercedes se lance également dans l'injection directe d'essence.
Un marché pour le moment plus qu'halletant. Mitsu s'étant lancé le premier dans le marché avec la Carisma : une technologique qui ne tenait pas ses promesses en termes de consommations puisqu'elle consommant plus que son équivalent à pré-chambres !
Suivent Renault avec l'IDE sur le coupé Mégane : une puissance en retrait (- 10ch) pour un couple en hausse mais des problème de production.
Derniers arrivés le groupe PSA et les HPI : un coup dans l'eau j'ai bien l'impression !
Bref, si bien entendu nous n'en sommes qu'au début et il est normal d'essuyer les platres :
_ quelqu'un aurait il plus de précisions sur cette technologie (compatibilité turbo etc ..., gains de consommation probables ...)
_ à termes est elle vouée à occuper tout le marché conséquence des ormes antipollution ?
_ quels sont les prochains constructeurs à se lancer dans l'aventure ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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J'ai l'impression qu'il y a encore bcp de chemin à parcourir.
Les modèles actuels ont des rendements "quelconques" et l'économie en carburant est très faible.
C'est sans doute une solution d'avenir, mais qui nécessite bcp d'investissements....et comme ces derniers sont réservés aux HDI et autres TDI...
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Tu oubli VW! Il se lance dans l'aventure de l'injection directe à grand renfort de campagne publicitaire et de même que pour de nombreux Francais PSA à inventé l'injection direte diesel, ici les teutons croient que VW sort une inovation technologique majeur avec le FSI ...
Pour info un moetru 1,6 FSI de 110ch est comercialisé depuis le début de l'année sur la Golf et un 1,4 FSI de 80ch (je crois) va bientot suivre
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Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1/ quelqu'un aurait il plus de précisions sur cette technologie (compatibilité turbo etc ..., gains de consommation probables ...)
2/ à termes est elle vouée à occuper tout le marché conséquence des ormes antipollution ?
3/ quels sont les prochains constructeurs à se lancer dans l'aventure ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1/ les gains de conso sont plutôt théoriques. L'intérêt de l'injection directe, c'est d'appauvrir le mélange en faible charge. Ca peut se révéler intéressant sur de gros moteurs bien coupleux et pas trop sollicités (ex : BMW Série 7 V8 ou Passat W8 ). Mais sur les moteurs plus ordinaires, les gains effectifs sont minimaux... voire nuls (Laguna 2.0 IDE), parce qu'ils fonctionnent plus souvent en charge moyenne ou forte.
Après, c'est un moteur comme un autre, donc pas de pb avec un turbo.
2/ Clair! Le gain en conso est suffisant pour abaisser les consos normalisées européennes, qui servent de base à l'évaluation de l'émission de CO2. Donc, ça va se généraliser.
3/ Fiat-Alfa, VW Polo FSi, Audi A4 FSi... les autres je sais pas.
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J'ai lu je ne sais ou que l'insucces actuel en termes d'injection direct essence etait a relativiser, etant donne que les moteurs Diesel a injection directe atmospheriques sont pas non plus fabuleusement meilleurs que les diesel atmo a injection indirecte : le 1.9 SDi 68 ch n'est pas fabuleusement puissant, il est juste honnetement econome en utilisation normale (mais a vitesse stabilise...)
Bref, l'article laissait entendre qu'un reel progres pourrait etre obtenu par l'utilisation de la suralimentation sur les moteurs essence a injection directe, soit par un turbo, soit par un compresseur autre...
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Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au détour d'un post de Walrus, je découvre que Mercedes se lance également dans l'injection directe d'essence.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca va faire 50 ans que Mercedes s'est lancé dans l'injection directe, avec les 300 sl/slr.
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il me semble qu'il s'agisse plutôt d'une injection "mécanique" indirecte, ancêtre de l'injection électronique.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca va faire 50 ans que Mercedes s'est lancé dans l'injection directe, avec les 300 sl/slr.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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Oui, mais le principe reste le même, le mélange air/carburant se faisant dans la chambre de combustion, et non dans une préchambre.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il me semble qu'il s'agisse plutôt d'une injection "mécanique" indirecte, ancêtre de l'injection électronique.
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ca va faire 50 ans que Mercedes s'est lancé dans l'injection directe, avec les 300 sl/slr.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai lu je ne sais ou que l'insucces actuel en termes d'injection direct essence etait a relativiser, etant donne que les moteurs Diesel a injection directe atmospheriques sont pas non plus fabuleusement meilleurs que les diesel atmo a injection indirecte : le 1.9 SDi 68 ch n'est pas fabuleusement puissant, il est juste honnetement econome en utilisation normale (mais a vitesse stabilise...)
Bref, l'article laissait entendre qu'un reel progres pourrait etre obtenu par l'utilisation de la suralimentation sur les moteurs essence a injection directe, soit par un turbo, soit par un compresseur autre...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'allais dire la même chose ! Mais comme c'est déjà fait, il suffit de relire le post de Glouba !
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L'injection directe PSA est un de ceux qui s'en sort le mieux avec Mitsu...
Les renault IDE on connu pas mal de pb à ses débuts semble-t-il...
La techno est aussi disponible chez Toyota... qui ne fait pas mieux que le HPi.
L'injection directe tient ses promesses tant qu'on utilise le moteur au dessous d'un certain régime... au delà de ce régime on se retrouve avec un moteur "normal"...
Comme la plupart des essayeurs font rendre systématiquement les tripes des moteurs aux voitures qu'on leur confie il est certain que les gains dans ces cas ne sont pas perceptibles. D'où l'idée du turbo qui permettrait des gains de puissance en restant à bas régime...
On parle de moteurs à explosions multiples... mais c'est encore dans les labos...
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme la plupart des essayeurs font rendre systématiquement les tripes des moteurs aux voitures qu'on leur confie il est certain que les gains dans ces cas ne sont pas perceptibles. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur certains moteurs GDi Mitsu, le fonctionnement en mélange appauvri n'a lieu qu'en dessous de 2500 tr/mn... c pourtant pas un régime apocalyptique !
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Comme la plupart des essayeurs font rendre systématiquement les tripes des moteurs aux voitures qu'on leur confie il est certain que les gains dans ces cas ne sont pas perceptibles. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur certains moteurs GDi Mitsu, le fonctionnement en mélange appauvri n'a lieu qu'en dessous de 2500 tr/mn... c pourtant pas un régime apocalyptique ! ![[Image: icon_confused.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif)
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D'ou l'interet de cette technique pour les véhicules à forte cylindrée.
En roulant cool même sur autoroute je dépasse rarement les 2500 tr avec la mienne (2500 tr correspond à env 140 compteur en 5 ieme).
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Exactement Basi !
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Pour la compatibilité turbo je pense pas qu'il y ait de gros soucis...en tout cas le moteur 200 CGI intègre le compresseur...
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Allez, soyons fou. Les prochains moteurs essences auront :
Le taux de compression variable (Saab SVC)
L'injection directe Bougies-Injecteur (Saab SCC)
Un turbo électrique ou un compresseur
Des soupapes électromagnétique (Camless Bmw)
Et avec tous çà, on aura 250 ch et 350 nm avec un 1,4 L
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