Restauration D'une Martin De 92
<!--quoteo(pid=21572381:date=29.11.2006 à 22:24:name=lejc)-->CITATION(lejc @ 29.11.2006 à 22:24) [snapback]21572381[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21572317:date=29.11.2006 à 20:05:name=la_boule)--><div class='quotetop'>CITATION(la_boule @ 29.11.2006 à 20:05) [snapback]21572317[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21569636:date=23.11.2006 à 22:11:name=lejc)--><div class='quotetop'>CITATION(lejc @ 23.11.2006 à 22:11) [snapback]21569636[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21568926:date=22.11.2006 à 15:34:name=OMS)--><div class='quotetop'>CITATION(OMS @ 22.11.2006 à 15:34) [snapback]21568926[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21568757:date=22.11.2006 à 11:09:name=leica)--><div class='quotetop'>CITATION(leica @ 22.11.2006 à 11:09) [snapback]21568757[/snapback]<!--quotec-->
...
Ce topic est tellement capital que je pense qu'il pourrait être épinglé dans la section technique.

Votre avis ?

Leica.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

entierement d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout pareil d'accord, on a même mis un lien vers ce topic sur notre superforum club martin.

Je vois que tes Weber commencent à être montés, voici une doc de ma composition pour t'aider

http://www.partage-facile.com/34614-Weber_...IEUTIN.xls.html
Salut
personne ne semble avaoir vu ce petit fichier xls.
moi si et je dis chapo
C'est sur dans ce topics ca pourrait passer au travers mais non ...
Penses tu qu'un neophyte puisse règler ses weber tout seul avec le matériel qui va bien ?

Franck ( qui aimerait pouvoir regler ses webaires qu'il adoooreeee)

Pô dur, assez facile même dès que l'on s'y intéresse un peu. Je suis parti de 0.

Ca donnerait presque envie d'acheter un BDR avec des Weber... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21572513:date=30.11.2006 à 10:20:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 30.11.2006 à 10:20) [snapback]21572513[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21572381:date=29.11.2006 à 22:24:name=lejc)--><div class='quotetop'>CITATION(lejc @ 29.11.2006 à 22:24) [snapback]21572381[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21572317:date=29.11.2006 à 20:05:name=la_boule)--><div class='quotetop'>CITATION(la_boule @ 29.11.2006 à 20:05) [snapback]21572317[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21569636:date=23.11.2006 à 22:11:name=lejc)--><div class='quotetop'>CITATION(lejc @ 23.11.2006 à 22:11) [snapback]21569636[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21568926:date=22.11.2006 à 15:34:name=OMS)--><div class='quotetop'>CITATION(OMS @ 22.11.2006 à 15:34) [snapback]21568926[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21568757:date=22.11.2006 à 11:09:name=leica)--><div class='quotetop'>CITATION(leica @ 22.11.2006 à 11:09) [snapback]21568757[/snapback]<!--quotec-->
...
Ce topic est tellement capital que je pense qu'il pourrait être épinglé dans la section technique.

Votre avis ?

Leica.

entierement d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Tout pareil d'accord, on a même mis un lien vers ce topic sur notre superforum club martin.

Je vois que tes Weber commencent à être montés, voici une doc de ma composition pour t'aider

http://www.partage-facile.com/34614-Weber_...IEUTIN.xls.html
Salut
personne ne semble avaoir vu ce petit fichier xls.
moi si et je dis chapo
C'est sur dans ce topics ca pourrait passer au travers mais non ...
Penses tu qu'un neophyte puisse règler ses weber tout seul avec le matériel qui va bien ?

Franck ( qui aimerait pouvoir regler ses webaires qu'il adoooreeee)

Pô dur, assez facile même dès que l'on s'y intéresse un peu. Je suis parti de 0.

Ca donnerait presque envie d'acheter un BDR avec des Weber... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Vous n'aviez pas reconnu le haut du crâne d'Olive BDR sur la photo de la page de garde ?
Répondre
effectivement, j'avais pas fait attention
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Juste pour le remonter un peu et ne pas le perdre de vue...

François, c'est quand tu veux... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] je meure d'impatience de voir la suite de mon feuilleton favori.
Répondre
Malgres le boulot, j'ai pris le temps (un peu quand-meme) de continuer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Forcement ca va moins vite, mais ce soir je devrai etre en mesure de mettre quelques photos de plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Bonsoir,

Cela faisait bien trop longtemps que vous n'aviez pas eu de nouvelle n'est-il pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Bon, je ne sais plus quand j'ai fait les choses, mais l'ordre est respecte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Montage de la boite oblige car je veux faire peter le moteur AVANT de le remettre dans le chassis
et comme le demarreur est fixe a la cloche de la boite ...
[Image: ~radCD367.jpg]

Remontage de l'AAC et des linguets (j'ai recu les bonnes bagues car celles de Vulcan avaient
15 centiemes de trops [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )
[Image: ~radD89C6.jpg]

[Image: ~rad0214C.jpg]

Realisation de la fixation de l'alternateur
pour memoire, la fixation d'origine, c'etait ca...
[Image: ~rad32247.jpg]

Mainteant la fixation integre un tendeur (c'est quand-meme plus pratique que la barre-mine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
[Image: ~rad12DDC.jpg]

[Image: ~rad59FF7.jpg]

[Image: ~radD0BCB.jpg]

La poulie de la pompe a eau n'avait rien pour etre centree, alors j'ai fait une rondelle
avec un tout petit epaulement
[Image: ~rad874F9.jpg]

[Image: ~radE675C.jpg]

Mise en place de la distribution
Juste le fait de faire tourner le moteur a la main, sans que rien ne force ou coince, cela emplit
mon petit coeur de joie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[Image: ~rad4428C.jpg]

voici les 3 montages elec, dans l'ordre de gauche a droite :
- afficheur air/fuel ratio
- test des loupiottes et buzzeur de voyant defaut
- bascule pour les phares
[Image: ~rad0EC9C.jpg]

Enfin, pour la commande des Webers, j'ai realise une sorte de poulie (inspire par ce qu'il y a sur mon Mx5)
c'est un peu plus mecanique que ce qu'il y avait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
[Image: ~radC32B9.jpg]

[Image: ~rad6576B.jpg]

Cette derniere piece n'est pas tout a fait finie, il manque un petit usinage pour la tete du cable, et
je dois demonter l'un des Weber pour la fixer correctement... mais d'ici la fin de la semaine ca devrait etre fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Bonne soiree [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
ouf ça repart !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

un gros gros coup de chapeau pour le super boulot réalisé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

vivement la suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Jeff - Un Z3 M roadster et une  Caterham HPC : le bonheur !
Répondre
merci a vous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Miniman, si tu n'y vois pas d'inconvenient, je prefererai attendre que l'auto roule (le sale jeu de mots [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
pour feter ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Je ne sais pas pourquoi, c'est comme pour le club Martin, je ne me sents pas pret a m'y inscrire, j'attends
d'avoir fini de remonter l'auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Par contre, je me disais que je pourrai filmer le demarrage et le mettre sur le net mais ou ?
(un truc genre 20 secondes mais en qualite correcte)

Mais bon, je ne suis meme pas sur d'avoir le temps cette semaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
François,

On l'a déjà dit 100 fois dans ce topic mais tu réalises vraiment un travail impressionnant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21574885:date=06.12.2006 à 06:45:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 06.12.2006 à 06:45) [snapback]21574885[/snapback]<!--quotec-->

Je ne sais pas pourquoi, c'est comme pour le club Martin, je ne me sents pas pret a m'y inscrire, j'attends

Tu vas t'en mordre les [CENSURE] de ne pas t'être inscrit plus tot ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]
Plus si longtemps sans jolies photos............hein,plus si longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
François, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

envisages tu d'isoler ton collecteur pour limiter la propagation de la chaleur (genre scotch spécial autour des tubes) ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Beaucoup de Martin ont ça. Ca permet de ne pas avoir trop chaud aux pieds... entre autre...
Répondre
<!--quoteo(pid=21575123:date=06.12.2006 à 15:18:name=Pascal 71)-->CITATION(Pascal 71 @ 06.12.2006 à 15:18) [snapback]21575123[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21574885:date=06.12.2006 à 06:45:name=Francois(82))--><div class='quotetop'>CITATION(Francois(82) @ 06.12.2006 à 06:45) [snapback]21574885[/snapback]<!--quotec-->

Tu vas t'en mordre les [CENSURE] de ne pas t'être inscrit plus tot ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

On peut pas l'inscrire une heure ou deux pour qu'il ait une idée de ce qu'il rate ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Plutot que de dire des betises( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ), vous pourriez me dire d'ou proviennent les rotules
superieures/inferieures des triangles ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

celle du bas a gauche etait montee de travers, (pas loin d'etre a 90° de la position normale) du coup l'axe
est pratiquement cisaille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Pour en revenir a mon inscription qui tarde a se faire, pourriez-vous developper un peu sur "tout ce que je rate" ?
Car a part des sorties/rencontres (mais pour l'instant elle ne roule pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] )
et pour les conseils technique, JC n'est pas avare de ce cote la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Bon, j'espere que cette semaine mon petit moteur fera ses premiers pas... tours je veux dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21577074:date=11.12.2006 à 06:46:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 11.12.2006 à 06:46) [snapback]21577074[/snapback]<!--quotec-->
Plutot que de dire des betises( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ), vous pourriez me dire d'ou proviennent les rotules
superieures/inferieures des triangles ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

celle du bas a gauche etait montee de travers, (pas loin d'etre a 90° de la position normale) du coup l'axe
est pratiquement cisaille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Pour en revenir a mon inscription qui tarde a se faire, pourriez-vous developper un peu sur "tout ce que je rate" ?
Car a part des sorties/rencontres (mais pour l'instant elle ne roule pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] )
et pour les conseils technique, JC n'est pas avare de ce cote la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Bon, j'espere que cette semaine mon petit moteur fera ses premiers pas... tours je veux dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

a+ Francois

Tu aurais deja la liste des reference de pieces Martin et donc des rotules... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :