Remise À Neuf Ou Presque...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
trouvé ici http://www.alpdiffusion.com/produit.php?id...7&idproduit=611

Existe en Noir, gris et rouge pour tableau de bord et Cache culbuteurs.
Tempèrature MAXI 350°

20€

J'ai trouvé ma nouvelle occupation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Désolé pour ce 1/2 HS Cedric [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21566890:date=16.11.2006 à 22:17:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 16.11.2006 à 22:17) [snapback]21566890[/snapback]<!--quotec-->

Ce qui me perturbe plus, c'est le trou devant la boîte de chauffage ( je ne vais pas tourner le couteau dans la plaie hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , RPP, sud, toussa quoi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ). Parce qu'il pourrait laisser passer des gaz toxiques dans l'habitacle en plus d'être nauséabond. sur la mienne, une plaque est rivetée par dessus. ça limite les émanations.

En tout cas, beau boulot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Hugues VD
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce trou communique avec le dessus de la boite. Il n'y a donc aucun risque d'émanations dans l'habitacle. Moi je trouve que c'est OK.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] C'est une bêtise, c'est vrai meaculpa, maxi culpa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] j'ai confondu avec le trou situé sous le scuttle qui laisse passer de la filerie d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Encore milles pardon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21566959:date=17.11.2006 à 06:36:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 17.11.2006 à 06:36) [snapback]21566959[/snapback]<!--quotec-->
A Chap3d : la barre opposée coté échappement a été démontée ponçée par mes soins et repeinte en noir par un copain carrossier. Il faudrait que je fasse la même chose avec celle là mais ce sont les fils éléctrique avec les rislans qui m'ont rebuté. Enfin, faudrait que je le fasse... tu as raison

Salut l'ami, pas mal, bravo !

Pour les 3 retouches de peinture tu peux faire cela très rapidemment de la façon suivante:

Tu défais les 3 ou 4 Rilsans qui te gènent, tu places une ou deux feuilles de papier A4 pour faire écran.
Tu prends ta belle bombe de peinture Noire Satinée et après avoir poncé, tu peinds sans rien démonter.

Très peu de projection, tu n'as rien a craindre surtout que tu aura placé un drap sur le moteur. Tu replaces 3 Rilsans neufs et c'est terminé.

Un astuce de photographe, lorsque tu veux faire des photos, nettoie les différentes pièces du moteur avec du white spirit ou du WD40, ton moteur sera comme neuf.

Tu as du boulot sur le collecteur pour le mettre "chrome" à la laine d'acier + Belgom...

Je suis interessé par tes poulies, elles viennent de chez qui ? Ref ?
A+
Philippe
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Les meilleurs prix sont chez DVA car pas de TVA: aac piper et poulies piper vernier
La poulie allégée rouge vient de chez Jason Hellier Performance, je l'ai commandée en sus de mon baffle.
Les tubes silicones viennent de chez CC.

Et maintenant, qui va s'attaquer au sujet Boite à air pour nos pauv'filtres d'admission directe qui sont dans le sens inverse de la marche???...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
<!--quoteo(pid=21567213:date=17.11.2006 à 18:29:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 17.11.2006 à 18:29) [snapback]21567213[/snapback]<!--quotec-->
Les meilleurs prix sont chez DVA car pas de TVA: aac piper et poulies piper vernier
La poulie allégée rouge vient de chez Jason Hellier Performance, je l'ai commandée en sus de mon baffle.

Et maintenant, qui va s'attaquer au sujet Boite à air pour nos pauv'filtres d'admission directe qui sont dans le sens inverse de la marche???...
Bonsoir,

Je te conseil fortement de remonter la poulie de vilbrequin d'origne (la moche toute roullée):
Elle a 2 fonctions : contrepoids et amortisseur de vibrations.

Regarde avec précision ta poulie d'origine, tu vas pouvoir constater qu'elle est équipée d'un gros cahoutchou (c'est pas pour faire beau)

Cette poulies est très interessente si tu équilibres ton vilo, ton volant moteur et cette poulie poulie alu.

Alors la OUI!!!!

Voila mon point de vu....Si non trés beau moteur.

cordialement

Répondre
<!--quoteo(pid=21567243:date=17.11.2006 à 21:20:name=CatSpit)-->CITATION(CatSpit @ 17.11.2006 à 21:20) [snapback]21567243[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21567213:date=17.11.2006 à 18:29:name=Cedric Sud)--><div class='quotetop'>CITATION(Cedric Sud @ 17.11.2006 à 18:29) [snapback]21567213[/snapback]<!--quotec-->

Bonsoir,

Je te conseil fortement de remonter la poulie de vilbrequin d'origne (la moche toute roullée):
Elle a 2 fonctions : contrepoids et amortisseur de vibrations.

Regarde avec précision ta poulie d'origine, tu vas pouvoir constater qu'elle est équipée d'un gros cahoutchou (c'est pas pour faire beau)

Cette poulies est très interessente si tu équilibres ton vilo, ton volant moteur et cette poulie poulie alu.

Alors la OUI!!!!

Voila mon point de vu....Si non trés beau moteur.

cordialement
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'avais aussi réfléchi à cette option pour finalement l'abandonner pour les raisons évoquées par catspit.
Répondre
Arrr, ben maintenant que c'est là, on va bien voir... Catspit, parles tu en connaissance de cause? problèmes vécus?

Merci ced
Répondre
Lis ça http://www.blatchat.com/T.asp?id=94834
Répondre
Euh, le diamètre différent fait que ça rechargerait moins bien la batterie car ça ferait tourner moins l'alternateur?

Et, si eux, ils ont tous le bas moteur équilibré, ils disent pas ce que ça fait sur une cat Standard....

Bon... est ce que j'ai manqué quelquechose?

Peut être également que la poulie d'origine bi masse, comme certain volant moteur, trouve sa raison d'être dans son inertie due à son poids. Avec une poulie en alu aussi légère, cela devient peut être superflu d'avoir une partie en caoutchouc???

Maintenant, j'ai cru lire qu'il y avait eu des séries de basse qualité... en espérant que la mienne soit bonne. Je fais confiance à Jason.

J'ai un peu roulé aujourd'hui, petite reprise tranquille, en ligne droite sur autoroute, j'ai pu vérifier comment ça poussait... wow... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Répondre
Pour l'alternateur c'est plutôt mieux car avec les régimes de rotation supérieurs atteints par les moteurs préparés il y a un risque de le griller s'ils sont maintenus, sur circuit par ex. Pas de pb. avec la recharge de la batterie ... il y a tellement peu de consommateurs sur une Cat !
Si le nouvel ensemble poulie-vilebrequin-embiellage est mal équilibré et que l'amortissement procuré par le silent bloc caoutchouc de la poulie standard n'est plus là, il y a un risque d'usure prématurée du moteur à long terme je pense.
Répondre
+1: les vibrations du vilebrequin ne se sentiront surement pas et ne manqueront pas d attaquer les joints spis et paliers du vilerbequin.
Répondre
A mon avis, le risque le plus important est pour la courroie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sur les premieres generations de Scenic par exemple (diesel) il faut
remplacer la poulie par un anti-retour (elle est libre dans un sens et entraine dans l'autre)
car les vibrations du moteur la faisaient battre et casser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Pour ce point, tu peux deja regarder le comportement de ta courroie moteur en marche
en donnant des coups d'accelerateur. Si elle a la tremblotte, c'est pas bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Bonsoir,

Réponse de Jason, en théorie vous avez raison, mais dans la pratique il n'a jamais rencontré de cas de destruction/fuite de joint spi. Il me dit que si je faisais de la compétition ou de course d'endurance on pourrait se poser la question. Cependant il attire notre attention sur le fait qu'une poulie d'origine bi-composant qui vieilli dont le noyau caoutchouc perd de ses propriétés peut être bien pire au niveau vibrations vu le poids de l'ensemble... Si la mienne n'avait que 8500 km, en datant de 1997 elle n'avait vraiment plus fier allure du tout... donc no regret.

Pour ce qui est de la courroie, il faudra que je le vérifie, mais mon garagiste a toute ma confiance et ayant fait une partie de ces travaux TVA incluse, je bénéficie de l'assurance du garage. c'est lui qui m'a fourni la courroie trouvant que celle d'Hellier était trop juste/courte...

Ainsi en conclusion, y'a pas mort d'homme, les montées en puissance sont trés franches mais ayant fait toutes les modifs en même temps c'est dur de dire grace à quoi. C'est un tout. Cependant ça reste tout de même moins onéreux en MO que le changement volant moteur.

Dès que je la passe sur banc, je posterai le graph

Et puis, si un jour le joint spi fuit, je redirai à ma femme , tu sais c'est une question de vie ou de mort, je dois faire équilibrer le vilo, mettre un volant de R500 allégé avec un embrayage renforcé et un propshaft en carbone pour le rpp... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :