Restauration D'une Martin De 92
dans ce cas double [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .

Que le Ford soit avec toi, padawan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] .

@+
Philippe
Répondre
Bonsoir !

Samedi je suis alle cherche des freins a disques pour l'arriere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] ( dans une casse )
Comme je suis en pleines modifs, je n'ai pas fait le difficile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
donc ce sera disques de 205 (pour garder l'entraxe des roues)
et des etriers de.... BX [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (etriers avants donc)

j'ai usine legerement les moyeux pour le passage du disque (-2mm)
ainsi que l'exterieur du disque pour diminuer la "puissance" de freinage a l'arriere (-6mm)

Je rassure tout le monde, malgres les apparences, ce n'est pas du bricolage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

La suite demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

a+ Francois
Répondre

Tiens... ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Toi, tu a discuté avec JC... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
<!--quoteo(pid=2130792177:date=26.06.2006 à 21:35:name=Pascal 71)-->CITATION(Pascal 71 @ 26.06.2006 à 21:35) [snapback]2130792177[/snapback]<!--quotec-->

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, je crois qu'il a du avoir un fichier WORD.
D'ici peu, il nous parlera de la double vitesse des ventialteurs via une sonde .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130792206:date=26.06.2006 à 22:16:name=yvan g)-->CITATION(yvan g @ 26.06.2006 à 22:16) [snapback]2130792206[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130792177:date=26.06.2006 à 21:35:name=Pascal 71)--><div class='quotetop'>CITATION(Pascal 71 @ 26.06.2006 à 21:35) [snapback]2130792177[/snapback]<!--quotec-->

Oui, je crois qu'il a du avoir un fichier WORD.
D'ici peu, il nous parlera de la double vitesse des ventialteurs via une sonde .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Qu'est ce que ça circule ces docs. C'est fou non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Mais c'est bien.

Faut bien que je fasse des docs, ça économise ma salive de gros bavard et diminue la facture de téléphone des demandeurs. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bonne nuitée les gâ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
Bonjour,

Alors si j'ai bien compris, Mister Lejc (ci-dessus) a deja pondu un truc comme ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Et bien moi c'est juste que le gars de la casse n'avait pas grand chose comme etrier de frein + frein a main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Alors je ne sais pas si dans la doc de JC il est indique qu'il faut changer les joints, mais je m'en suis appercu
hier, les BX n'utilisent pas du DOT mais du LHM, HML, LMH .... je sais plus comment ca s'appelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
et que les joints ne supportent pas le DOT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Je suis en train de voir avec un ami garagiste s'il est possible d'utiliser un kit de joints pour 205GTi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

et sinon, le JC, il a de la doc sur ses modifs ? histoire d'aider un gars sympa dans le besoin : MOI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

a+ Francois
Répondre

Envoie lui ton mail et il te fera parvenir les astuces, le sieur JC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sinon je peus aussi te les envoyer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
<!--quoteo(pid=2130792390:date=28.06.2006 à 06:44:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 28.06.2006 à 06:44) [snapback]2130792390[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour,

Alors si j'ai bien compris, Mister Lejc (ci-dessus) a deja pondu un truc comme ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Et bien moi c'est juste que le gars de la casse n'avait pas grand chose comme etrier de frein + frein a main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Alors je ne sais pas si dans la doc de JC il est indique qu'il faut changer les joints, mais je m'en suis appercu
hier, les BX n'utilisent pas du DOT mais du LHM, HML, LMH .... je sais plus comment ca s'appelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
et que les joints ne supportent pas le DOT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Je suis en train de voir avec un ami garagiste s'il est possible d'utiliser un kit de joints pour 205GTi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

et sinon, le JC, il a de la doc sur ses modifs ? histoire d'aider un gars sympa dans le besoin : MOI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

a+ Francois

J'ai la doc complète sur la modif étriers ar BX sur Martin seven oeuf corse. Pour les joints, le LHM est minéral et incompatible avec du liquide synthétique. Ca s'était vrai avant.
Les joints actuels pour le liquide mineral (LHM) supportent très bien le passage en synthétique. Tu peux prendre tes anciens joints synthétiques et les faire tremper dans un bol de LHM. Les joints prévus pour le LHM ont un petit trait de peinture verte dessus. Le contraire n'est pas vrai car si tu mets un joint prévu pour le synthétique (tous les autres liquides de frein hors liquides silicones) dans du LHM, au bout d'une heure le joint gonfle ou se durcit et craquelle. J'ai testé carrément 6 mois : ras, je tourne comme ça depuis 3 ans.

Sinon, les etriers de bx avant sont en diam 50, alors que les peugeot sont en 30, 33, 34, 45, 55 mais je n'en ai pas trouvé en 50. Sauf en mettant une alpine V6 turbo sur cale. J'ai vu que les étriers ar de l'alpine sont des etriers de Bx Avant en 50. Donc tu pourrais trouver les joints synthétiques chez rono.

Je t'envoie ma doc frein par mail, elle comporte aussi un fichier de ma composition sur le calcul des diamètres des pistons, du maitre cylindre, du diamètre des disques....

Tu vas t'amuser
Répondre
freins 205 Gti avant sont en fi 45 et fi 30 à l'ar.
Tu as reçu la doc ?
Répondre
merci JC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] je viens de recevoir tout ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Je me met ca au chaud sur ma clef usb histoire de potasser ca au boulot demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Une mine d'or ce JC ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Je suis rassure, tout le monde me disait que des Weber de 45 c'etait trop pour mon moteur, mais
grace a ses calculs, je peux dire qu'ils sont tres bien comme ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je viens juste de finir les plans pour realiser mes supports d'etriers de BX

Comme j'ai des disques de 240 pour l'arriere, ca passe juste-juste, mais ca passe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Les plus petites buses utilisables sur un Weber 45 sont en 28mm, ce qui veux dire que l'on pourrait monter des Weber 45 sur un 1300cc qui aurait sa puissance maxi à 5500t/min. C'est pas le mieux, mais on pourrait.

Tes disques AR en 240 vont être un poil court car l'étrier va toucher sur le pont. En 247, il faut déjà limer les bavures de moulage des étriers pour que ça passe. T'es sûr que tes 240 passent ?

A bientôt,
je pense que vu l'énorme boulot que tu as commencé, on va se recontacter...
Répondre
Oui Jc, ils vont passer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Par contre, je ne vais pas pouvoir les monter a la verticale mais inclines de 30°
en gros, quand on regarde la vis de purge(orifice dans le cylindre) , elle se trouve a la verticale

une (tres) petite image du dessin avec totocad [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[Image: ~radF597E.jpg]

a droite c'est la piece que je dois realiser (2 symetriques bien sur)
et en violet c'est les parties que je dois manger sur le pont pour que l'etrier passe a 2mm

Ce qui n'est pas encode dessine, c'est la 2eme partie qui viendra solidariser les axes de l'etrier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Hello les gens !

Enfin notre petit forum est de retour ! (merci a tous ceux qui ont bosse pour que ca reparte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )

Alors depuis notre derniere entrevue les choses ont un peu evoluees (heureusement ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )

J'ai fini de remonter le pont [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: ~rad4B41F.jpg]

J'ai fini le montage des disques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: ~rad54A2E.jpg]

[Image: ~rad9CB9F.jpg]

[Image: ~rad79CDF.jpg]

j'ai recu ma culasse de chez Vulcan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] (1211 Euros ca fait mal ou je pense quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )
[Image: ~rad00A02.jpg]

j'ai recu mon radiateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] un peu grand mais il devrait passer en l'inclinant un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
j'ai achete un ventilateur de 406 (bien gros qui fait plein d'air [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
[Image: ~rad8689F.jpg]

j'ai achete 2 feuilles d'Alu en 10/10 de 3000x1500 (ca devrait suffire je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )

Comme l'a fait JC, j'ai achete un kit de joints chez Citronopipo et je lai ai laisse trempe dans du DOT
pendant 4 jours : ils n'ont pas bouge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Le garagiste doit recevoir les soufflets des colonnettes (ou les a deja recu...)
En fait, je prefere lui demander a lui plutot que d'aller voir la concession car pour moi c'est :
"Houlla ! ces pieces ne se detaillent pas !" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Le pont va donc pouvoir rejoindre la boite a vitesses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

J'ai remonte la culasse (du moins les poussoirs et l'arbre a cames)
[Image: ~rad125EE.jpg]

et je vais changer les segments (je ne comptais pas le faire mais bon ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
Au passage, vous n'auriez pas des conseils pour decaper le bloc et le repeindre ?
( il y a un peu de rouille par endroits)

a+ Francois

PS: Pascal, je ne t'ai pas oublie pour le poids des supports moteur mais je n'ai toujours pas de solution [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Bonjour François,

C'est propre pour les support de freins AR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Plaques Alu : tu reparts sur des panneaux neufs ? Si oui, il faut mieux que tu forme à la plieuse les longues lignes droites (notamment la jonction avec le capot), plutôt qu'une mise en forme au maillet, c'est plus propre ( attention, pas à 90°, c'est trop, les flancs ne tombent pas à la verticale)
Si tu veux une finition alu, les capots de CAt s'adaptent à condition de modifier le nez

bon courage

Yvan
Répondre

Atteindre :