Restauration D'une Martin De 92
<!--quoteo(pid=2130789461:date=21.06.2006 à 14:21:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 21.06.2006 à 14:21) [snapback]2130789461[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Euh, c'est moi ou ton lien pour photo ne donnes pas accès aux photos. il faut les identifiants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Bon courage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] il faut repartir du lien en page 1
Répondre
<!--quoteo(pid=2130789455:date=21.06.2006 à 14:01:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 21.06.2006 à 14:01) [snapback]2130789455[/snapback]<!--quotec-->
Merci Yvan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Le radiateur est commande [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] (40£ + 12£ de port)
Je verrai pour le ventilo (mais c'est sur que je vais le changer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )

Pour la piece en plastique, je vais me la faire, ca prendra moins de temps que de la commander [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

a+ Francois

12GBP, c'est pour une livraison in UK, compte 30GBP for France.
Pour le ventilo, un SPAL de 330 mm en aspirant est un bon choix ( j'attend le miens)
Répondre
desole j'ai fait une boulette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
je vais corriger ca dessuite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=2130789469:date=21.06.2006 à 14:33:name=yvan g)-->CITATION(yvan g @ 21.06.2006 à 14:33) [snapback]2130789469[/snapback]<!--quotec-->
12GBP, c'est pour une livraison in UK, compte 30GBP for France.
Pour le ventilo, un SPAL de 330 mm en aspirant est un bon choix ( j'attend le miens)

Bien j'ai fait une demande au vendeur et il m'a repondu 12£ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
et J'ai valide mon achat pour 52£ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je verrai bien s'ils me demandent des roros en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
voila, c'est fait, il m'a demande 14.05£ de plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
bon.. ca me fait un radiateur livre pour 66.05£ c'est pas trop mechant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

A part ca, ce matin j'ai fini de remonter et peindre la cremaillere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[Image: ~rad618FE.jpg]

Je me suis attaque a la premiere piece qui m'est tombee sous la main (dans le tas de pieces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )

Ce fut le demarreur ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Et comme a mon habitude, quand je demonte un truc, c'est forcement casse a un endroit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

J'espere que chez Bosch ils vendent de la piece detachee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Ce demarreur incorpore un petit reducteur planetaire dont la couronne est en plastique...
Et cette derniere n'a pas du aimer les coups de marteau qu'elle a recue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
(il y a der marque de coups sur le corps du demarreur)

[Image: ~radBE77C.jpg]

[Image: ~radEDD42.jpg]

[Image: ~rad681CE.jpg]

[Image: ~rad433E0.jpg]

J'ai aussi besoin de changer les charbons qui sont tout bouffes en travers (ils sont integres a une platine )

[Image: ~radB73AE.jpg]

a+ Francois (a ce regime cette auto va me couter 10000 Euros de plus !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Répondre
<!--quoteo(pid=2130790150:date=22.06.2006 à 19:38:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 22.06.2006 à 19:38) [snapback]2130790150[/snapback]<!--quotec-->

a+ Francois (a ce regime cette auto va me couter 10000 Euros de plus !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Mais qu'est ce qu'elle va bien marcher!!!

Courage. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
[Image: fo59UGUcV2D22062006205709147.jpg]

François, ne te décourage pas, ne jette pas tout à la décharge, il y aura des jours meilleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]

Mais acheter une Martin, c'est accepter que rien ne soit simple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Du courage je n'en manque pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
( ou si ca devait arriver je n'aurai qu'a me rappeller le prix que j'ai paye cette auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Ce qui m'embete le plus c'est que ca retarder a chaque fois le remontage
car j'aime bien finir ce que je commence

J'ai deja un moteur et un pont en cours de remontage (j'attends les pieces)

maintenant j'ai aussi un demarreur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Si ca continu je vais devoir faire des cartons pour pas tout me melanger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

a+ Francois

La photo c'est la remorque dans laquelle j'ai toutes (ou presque) les pieces de mon auto
et quand je fini d'en remonter une, je pioche au hazard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

[Image: ~radE9431.jpg]

a+ Francois
Répondre
Ce que je trouve incroyable c'est que pratiquement toutes les pièces de ton auto, à part la boite, avaient besoin d'une réfection [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] .

Elle doit avoir fait plusieurs fois le tour du compteur cette brave Martin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

En tout cas bravo pour ton travail de perfectionniste, elle va être mieux que neuve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
J'n'osais pas trop le dire non plus mais on a l'impression que tu fais de la restauration d'une auto qui en avait grave besoin. Pourtant, elle semblait "top shape" cette auto ?! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Ca me fait penser aux bagnoles en provenance de Floride, avec le ramage et le plumage pas tout à fait en phase...

Et au passage, gros respect pour le boulot en cours, je suis impressioné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Je ne pense pas qu'elle ait beaucoup roule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Par contre, ce qui est sur c'est que les proprios n'ont pas fait attention a son entretien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
ou du moins n'ont pas fait un entretien approprie (ce n'est pas une clio !)

Mais je vous avous que je prends beaucoup de plaisir a la retaper [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
A la limite, je prefere meme que ce soit ainsi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Mais qu'il me tarde qu'elle roule cette auto !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Les possesseurs de Caterham ne connaissent pas le principe de la voiture donneuse.
Oui, le châssis est neuf et soudé comme des étagères ou une CSR, mais tout les organes (moteur, boîte, transmission, freins, etc), c'est de l'occasion qui souvent de fois affichait plus de 100000 bornes et était stocké à l'humidité dans une casse.
Ainsi, il ne jamais s'attendre à des miracles sur le viellissement, et souvent le changement de proprio permet une restauration.
et vous y ajouter une dose d'amateurisme et des solutions techniques individuelles ( et hop, un coup de masse sur le demareur plutôt que de le démonter), et vous arrivez à ce genre de situation.

le plaisir est dans la ligne droite qui mène à l'atelier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
effectivement, a part le moteur qui a ete prepare par Vulcan (lui ne doit avoir que 50000Km environ)
pour le reste c'est du vieux materiel

le pont par exemple date de 71 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

et a la vue de l'etat de ce roulement timken, je pense que lors de la recuperation ca devait etre bien rouille
la dedans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
[Image: ~rad8511C.jpg]
Et la seule renauvation a ete de mettre de l'huile neuve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
salut François, sincères félicitation pour le travail déjà accompli... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

J'ai failli acheter cette auto en décembre 2005 au proprio précédent Goudurix, je suis donc tes travaux avec un grand intérêt. Je ne l'ai ni vue de près ni essayée mais les 160 Cv annoncés m'avaient alors fait reculer... je ne regrette finalement pas mon choix avec 30 Cv de moins aujourd'hui.
Non seulement je suis content que cette auto soit tombée entre des mains très motivées, mais que tu nous fasses vivre sa restauration c'est vraiment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] . (ayant une Martin, je découvre ma voiture en te lisant...).

Au fait, qu'elles étaient tes connaissances et compétences en mécanique auto (ou autre) avant de te lancer dans cette aventure ? Tu sembles être un amateur plutôt éclairé... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bon courage pour la suite.
Tiens nous au jus.

Philippe
Répondre
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
En mecanique auto, quasi rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Par contre je suis dans la mecanique industrielle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Je bosse actuellement avec mon "petit" frere, moi sur l'usinage et lui sur tout ce qui touche
a la metallurgie.

Ce qui me permet de limiter grandement les frais sur cette auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Jusqu'a il y a 1 mois, je ne savais pas a quoi ressemblait l'interieur d'une boite a vitesse, un moteur
ou meme un pont ! (je ne parle meme pas des carbus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] )

a+ Francois
Répondre

Atteindre :