Restauration D'une Martin De 92
Oui, justement c'est un truc qui m'a surpris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Quel est la raison d'avoir fait une boite avec des pignons droits ?

Bon, finalement, je crois que je vais quand-meme tout demonter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Juste par amour du puzzle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

a+ Francois (qui se cherche du boulot)
Répondre
tu as un meilleur rendement sur une boite à pignon droit! mais c'est beaucoup plus bruillant. (comme la marche arrière sur la voiture de monsieur tout le monde).

@+

Onken
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=2130781784:date=06.06.2006 à 22:42:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 06.06.2006 à 22:42) [snapback]2130781784[/snapback]<!--quotec-->
Important non, c'etait largement supportable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Tu dois avoir raison, il manquait un peu d'huile (vue l'etat des joints c'est normal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )

A premiere vue, les pignons sont en bon etat, et n'ont pas de jeu particulier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Je sens que je vais tout nettoyer et tout remonter (sans demonter les pignons de la boite)

merci !

a+ Francois
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

BV très solide, y'en a beaucoup qui roulent avec peu d'huile dedans et qui s'en rendent compte longtemps après. Je ne pense pas qu'on arrive à te dissuader de démonter quoi que se soit sur cette voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Donc, continue de démonter, ça peut donner l'envie à d'autres. Une seven, c'est autant de plaisir à monter (à remonter dans tons cas) qu'à conduire. En tout cas chapeau, tu n'a pas vraiment peur de mettre les mains dans la mécanique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

C'est sûr que tu est un peu plus loin dans tes préoccupations que de poser un allume-cigare. Ce sera pour la fin je pense.
Répondre

Le démontage ultime est probablement de démonter l'alternateur et le démareur... Des fois y'a des surprises ... comme un embrayage en petit morceaux ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
Bonsoir,

Je me suis bien amuse avec ma boite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Si j'avais eu un schema ca aurait ete quand-meme plus simple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Enfin, elle est demonte et tout est bien propre maintenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
(je pousse meme le vice a brosser les boulons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

En fait je n'avais pas besoin de la demonter, tout est nickel, les roulements, les bagues ...etc..
juste les petits ressorts qui tiennent les cliquets des pignons actionnes par les fourchettes
(je ne sais pas comment ca s'appelle) qui sont un peu abime mais rien de grave [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Le remontage est prevu pour demain, mais je vais surement y mettre un coup de peinture avant
(rigolez pas, c'est plus fort que moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )

Photos :

[Image: ~rad0DE9F.jpg]

[Image: ~rad0936B.jpg]

[Image: ~rad587CC.jpg]

a+ Francois
Répondre

Sinon achéte une revue technique de Ford Sierra pour avoir la technique de montage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Bonsoir !

Et bien non, elle n'est pas remonte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
il me manque les joints (je suis bete de ne pas y avoir pense hier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )

Finalement, j'ai prepare les pieces pour les peindre (oui, je sais, je suis fou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )
Donc demain, un petit coup de phosphatant le matin et un petit coup de polyurethane le soir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
(je vais quand-meme pas peindre ma boite a la bombe ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )

a+ Francois
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] françois

Je crois que t'es mur pour avoir le Bargeot d'OR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] pour ce boulot enoorme, et [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] de nous le faire partager [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Bon alors techniquement parlant, une boite 5 type 9 c'est si compliqué que ça ??
Un minimum de connaissance en mécanique permet-il de se lancer ???
As tu eue besoin d'outils spéciaux ???

Si je pose toute c'est question c'est que je compte acheter un Kit Quaife rapport cour et me remonter une boite aux p'tits oignons... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
bien franchement, ca fait beaucoup de petits morceaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

MAIS ... il n'y a presque aucune chance d'intervertir des pieces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Avant de demonter un element, il faut juste bien reperer son sens et c'est tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Comme outil, il faut des pinces a circlips (interieur et exterieur)
un petit tournevis pour tenir ecarte certains circlips,
un maillet (ou comme moi un marteau et un jonc en plastique)
un petit arrache (certains pignon sont montes en force)
J'ai eu aussi besoin d'un bout de tige filete de 8 pour extraire l'axe du pignon de marche-arriere
(impossible de sortir le mecanisme avec ce pignon en place)

c'est tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Yeesssss ... !!!!!!!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Cet hiver je m'occupe d'un moteur et je raméne un kit pignons l'année prochaine d'Angleterre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130783314:date=09.06.2006 à 14:13:name=Pascal 71)-->CITATION(Pascal 71 @ 09.06.2006 à 14:13) [snapback]2130783314[/snapback]<!--quotec-->
Yeesssss ... !!!!!!!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Cet hiver je m'occupe d'un moteur et je raméne un kit pignons l'année prochaine d'Angleterre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] j'verrais pas pas encor la seven de Pascal avent 12 mois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Répondre

Maiiisss SSSSIiiiiiiii !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Le moteur de cette hiver est un block d'avançe afin que je puisse déjà roulé avec un p'tit inj full stock cette été ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Bonjour !

Hier peinture !

J'avais sous la main du vert et du gris, j'ai opte pour le gris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En plus ca me permettra de detecter d'eventuelles fuites plus facilement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Comme je n'ai pas les joints, et que je souhaite remonter la boite avant de me lancer dans autre-chose,
(ca fait beaucoup de pieces quand-meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )

J'en ai profite pour compter les dents des pignons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Petite question, quelle est la limite en trs/min pour un moteur ford 2.L ? 6000 ? 6500 ?

[Image: ~rad5B321.jpg]

[Image: ~rad669AA.jpg]

[Image: ~radB93AF.jpg]

a+ Francois
Répondre
Hello !

Ce soir j'ai remonte la boite ! (enfin, la partie pleine de pignons)

et... tout marche encore ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Pour ceux que ca interesse, voici les rapports de boite :

1ere = 2.680
2nde = 1.826
3eme = 1.381
4eme = 1.000
5eme = 0.941

le rappot de pont est de 3.778

Ce qui me donnerait (en theorie) a 6000 tours en 5eme une vitesse de 192.8Km/h
avec mes pneus actuels (225/50/15)

il me manque encore 2 petits joints pour la partie arriere, donc elle n'est pas encore
remontee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] (la partie qui maintient le levier)
Je vais commander en meme temps les roulements et joints pour le pont.

Au fait, qui pourrait me dire d'ou viennent les morceaux de cette auto ?
le pont a l'air de venir d'une Taunus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (sur le Sierra, le pont n'etait pas rigide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] )

J'ai aussi commence a demonter les Webers, (c'est de l'horlogerie ces machins ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] )
Je vais avoir besoin de changer quelques pointeaux et autres joints [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
alors si vous avez de bonnes adresses ...(sur le net de preference [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] )

les cornets ne sont pas de la meme longueur sur les 2 carbus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
sur l'un, ils ont ete coupes et soudes ensembles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (encore un bon travail de cochon)
et j'avais meme une vis a bois dans un taraudage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Comment fait-on pour calculer la longueur des cornets ?
La longueur entre la culasse est les carbus est-elle importante ? (j'aimerai bien pouvoi la reduire un peu)
Je sent aussi que je vais refaire la pipe d'admission car elle est en biais (c'est a cause de cala bidouille
sur les cornets )

[Image: ~rad5B44B.jpg]

[Image: ~rad6B522.jpg]

[Image: ~rad15742.jpg]

a+ Francois
Répondre

Atteindre :