Diesel : Et Si On Nous Trompait ?
Y'a pas que des vapeurs de gazole ici... Y'a aussi comme un parfum de téstostérone [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Ben, les gazouleux ils me font marrer ... ils ont l impression d avoir un engin de fou avec leur couple de tracteur, et pour eux, rouler comme des gorets, c est balancer sur la voiture derriere un gros panache noir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Pour faire des tests de reprise en 6eme a 40 km/h, ils sont doues c est sur !

Par contre, sur les ptites routes sur lesquelles il fait bon rouler (ailleurs qu entre deux radars automatiques), la sanction risque d etre differente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130781198:date=05.06.2006 à 21:04:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 05.06.2006 à 21:04) [snapback]2130781198[/snapback]<!--quotec-->

Quand je dis goret c'est avec respect de la mecanique à froid ;-)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] evidement, mais je t'assure qu'en appuyant vraimant ca boit bien plus que ce que tu annonces, toujours moins qu'un essence mais à 6.5 c'est pepere-rapide rien de plus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

A 10L comme Gato c'est de la grande sauvagerie quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Bon sans vouloir polemiquer sur la signification du mode goret , je dirais juste pour ma part que la 206 HDi utilisée pendant un certain temps sur mes trajets habituel ä l'epoque de la 206 1,6l 16v que nous avions avait donné une moyenne de 7,5l la ou la 1,6l essence faisait 8,5l . En terme d'agrement, couple moteur superieur ou pas, y avait pas photos pour notre usage quotidien de courts trajets, les 110ch essence etaient largement plus agreable que les 90ch diesel . Alors oui le diesel ca consomme moins , non c'est pas forcement plus agreable meme avec 50% de plus de couple si on ne fait pas seulement de la route .
Bon maintenant tout ca ca date un peu et c'est vrai que le dernier hdi 110 1,6l par exemple est devenu plus agreable au quotidien mais ca fait toujours encore vachement claclac le matin a froid et sur nos courts trajets et pour 10000 km par an... Et de toute facon a cote d'une jazz cvt pour la ville je ne vois que la prius encore plus agreable ( mais trop grande). Mais le niveau de pollution de la jazz reste un peu eleve encore et honda devrait ameliorer ca ( ca fait avec la civic hybride dote du meme moteur mieux depollué).

PS : Au fait pourquoi tous les diesels un peu kilometré fument bcp plus ? Encore vu ce matin un jolie c220 cdi fumer comme une veille chaudiere a chaque acceleretion . Et l'autre jour c'etait une A3 sportback. Neuve elles sont pourtant remarquablement "propre" du pot...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo(pid=2130781270:date=05.06.2006 à 23:06:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 05.06.2006 à 23:06) [snapback]2130781270[/snapback]<!--quotec-->
Ben, les gazouleux ils me font marrer ... ils ont l impression d avoir un engin de fou avec leur couple de tracteur, et pour eux, rouler comme des gorets, c est balancer sur la voiture derriere un gros panache noir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Pour faire des tests de reprise en 6eme a 40 km/h, ils sont doues c est sur !

Par contre, sur les ptites routes sur lesquelles il fait bon rouler (ailleurs qu entre deux radars automatiques), la sanction risque d etre differente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Je crois qu'on mélange les choses ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

J'ai réagi sur les articles qui sont du grand n'importe quoi dignes du temps de la chasse aux sorcières du moyen âge.

Les fumées noires viennent du fait que la voiture vieillit et que les injecteurs ne balancent plus les bonnes quantités de gazoles pour l'air admis d'ou les fumées. Mais il ne faut pas se leurrer pour avoir une voiture qui ne pollue pas il faut uen voiture parfaitement entretenue qu'elle soit essence ou diesel. Les diesel sont une des sources de PM10 mais il y en a d'autres : chauffage urbains, chauffages au bois, centrales thermiques, incinérateurs, remise en suspensions de sparticules sur les routes etc... LA guerre aujourd'hui est de dire que c'est l'autre qui crée les particules histoire de faire payer l'autre industrie. C'est pourquoi tous ces travaux sont à prendre avec d'énormes pincettes.

Avec le renouvellement du parc petit à petit les voitures seront toutes propres. Au moins celles qui roulent beaucoup. Donc le débat n'est plus d'actualité.

Pour le débat dont tu parles Marco, tu raisonnes comme si tout le monde achetait une voiture sportive pour s'amuser sur petites routes. Hors l'intérêt du diesel est plutôt pour ceux qui roulent beaucoup et plutôt sur de longs trajets. Et là pour moi le diesel est parfait : performant et économe. Le couple est là quand on en a besoin sans avoir à tomber des rapports à chaque relance. Ceci dit avec un bon châssis on peut néanmoins s'amuser sur petites routes quand on y passe même si ce n'est pas le meilleur outil pour le faire.

SA

Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
En attendant AUDI communique a fond sur sa R10 "Tdi" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] qu'il engage au 24 heures du Mans.
Avec son V12 mazout on verra bien si ça fume !
[Image: zavatar9bz.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130781638:date=06.06.2006 à 18:26:name=Artemis)-->CITATION(Artemis @ 06.06.2006 à 18:26) [snapback]2130781638[/snapback]<!--quotec--> En attendant AUDI communique a fond sur sa R10 "Tdi" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] qu'il engage au 24 heures du Mans.
Avec son V12 mazout on verra bien si ça fume ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca ne fumera pas, elle est bi-fapée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130781658:date=06.06.2006 à 18:59:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 06.06.2006 à 18:59) [snapback]2130781658[/snapback]<!--quotec-->
Ca ne fumera pas, elle est bi-fapée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je les ai vu hier sur Motors TV ou AB Moteurs et leur bruit ne resemble pas du tout à celui d'un diesel.
Par contre elle abore un superbe TDI sur les flans ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

SA
Répondre
<!--quoteo(pid=2130781660:date=06.06.2006 à 19:10:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 06.06.2006 à 19:10) [snapback]2130781660[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=2130781658:date=06.06.2006 à 18:59:name=vincentd)--><div class='quotetop'>CITATION(vincentd @ 06.06.2006 à 18:59) [snapback]2130781658[/snapback]<!--quotec-->

Je les ai vu hier sur Motors TV ou AB Moteurs et leur bruit ne resemble pas du tout à celui d'un diesel.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mouais... pour l'avoir entendue en vrai au Troca, elle fait quand même un bruit de camion...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130781628:date=06.06.2006 à 17:50:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 06.06.2006 à 17:50) [snapback]2130781628[/snapback]<!--quotec-->
Bon sans vouloir polemiquer sur la signification du mode goret , je dirais juste pour ma part que la 206 HDi utilisée pendant un certain temps sur mes trajets habituel ä l'epoque de la 206 1,6l 16v que nous avions avait donné une moyenne de 7,5l la ou la 1,6l essence faisait 8,5l . En terme d'agrement, couple moteur superieur ou pas, y avait pas photos pour notre usage quotidien de courts trajets, les 110ch essence etaient largement plus agreable que les 90ch diesel . Alors oui le diesel ca consomme moins , non c'est pas forcement plus agreable meme avec 50% de plus de couple si on ne fait pas seulement de la route .
Bon maintenant tout ca ca date un peu et c'est vrai que le dernier hdi 110 1,6l par exemple est devenu plus agreable au quotidien mais ca fait toujours encore vachement claclac le matin a froid et sur nos courts trajets et pour 10000 km par an... Et de toute facon a cote d'une jazz cvt pour la ville je ne vois que la prius encore plus agreable ( mais trop grande). Mais le niveau de pollution de la jazz reste un peu eleve encore et honda devrait ameliorer ca ( ca fait avec la civic hybride dote du meme moteur mieux depollué).

PS : Au fait pourquoi tous les diesels un peu kilometré fument bcp plus ? Encore vu ce matin un jolie c220 cdi fumer comme une veille chaudiere a chaque acceleretion . Et l'autre jour c'etait une A3 sportback. Neuve elles sont pourtant remarquablement "propre" du pot...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Si je me permettais la reflexion, c est qu avant la S16, j avais la HDI 90 ... je ne parlerais pas du diesel (hormis le bruit en tant que pieton) comme cela si je n avais pas essaye ceux de qqs constructeurs.

Meme question concernant les fumees noires: d ou ca vient sur les caisses neuves ?
Répondre
Neuve ou pas neuve, les fumées noires viennent du principe même du fonctionnement du diesel : mélange pauvre = fumées... Evidemment avec le temps et les km, les injecteurs s'encrasse, le débitmètre d'air voit ses caractéristiques évoluer et ne mesure plus tout à fait la vérité... tout cela dégrade au fil du temps la combustion et produit plus de particules...
Idem d'ailleurs en injection directe essence en mélange stratifié (ex : moteur HPI), soumis eux aussi à des normes sur les particules...
J'vous l'dis, y'à que le l'essence en mélange homogène de valable... qu'est-ce que c'est "simple" !!!

Broz'
Répondre
<!--quoteo(pid=2130781689:date=06.06.2006 à 20:31:name=brozer)-->CITATION(brozer @ 06.06.2006 à 20:31) [snapback]2130781689[/snapback]<!--quotec-->
Neuve ou pas neuve, les fumées noires viennent du principe même du fonctionnement du diesel : mélange pauvre = fumées... Evidemment avec le temps et les km, les injecteurs s'encrasse, le débitmètre d'air voit ses caractéristiques évoluer et ne mesure plus tout à fait la vérité... tout cela dégrade au fil du temps la combustion et produit plus de particules...
Idem d'ailleurs en injection directe essence en mélange stratifié (ex : moteur HPI), soumis eux aussi à des normes sur les particules...
J'vous l'dis, y'à que le l'essence en mélange homogène de valable... qu'est-ce que c'est "simple" !!!

Broz'

Les fumées noires sur un diesel moderne n'apparaissent qu'en charge, en fonctionnement normal c'est négligeable. Car pendant cette phase le seul moyen d'avoir de la reprise est justement d'être un poil riche d'ou les fumées qui correspondent à une mauvaise combustion (tout n'a pas été bien brulé). Les filtres à particules permettent de supprimer les fumées noires de ces phases de combustions.

Les mélanges pauvres posent des problèmes surtout pour l'essence à cause de la génération de NOx. Comme le diesel également. Mais là également la parade est faite par les catalyseurs.

Tout problème a toujours sa solution qui est autre quela suppression de ce qui ne nous plait pas ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour l'avenir les moteurs ne vont cesser de progresser et sans doutes devenir multicarburants (essence et ethanol, ou diesel et colza etc...) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

SA
Répondre
C'est parce que j'ai un véhicule de fonction aujourd'hui, sinon j'aurai proposé à nos anti-mazout sde financer mon surcout d'utilisation d'une essence par rapport à un fuel, ainsi ils resteraient en bonne santé et moi je pourrai taper les 8000tr sans arrière pensée....

Je suis sûr que certains mazouteux ici seraient interessé, qu'en pensez vous Aramis et Marco7 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Je pense que Vincent échangerait bien son HDI VS un 2.0 180ch...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130781818:date=06.06.2006 à 23:19:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 06.06.2006 à 23:19) [snapback]2130781818[/snapback]<!--quotec-->
C'est parce que j'ai un véhicule de fonction aujourd'hui, sinon j'aurai proposé à nos anti-mazout sde financer mon surcout d'utilisation d'une essence par rapport à un fuel, ainsi ils resteraient en bonne santé et moi je pourrai taper les 8000tr sans arrière pensée....

Je suis sûr que certains mazouteux ici seraient interessé, qu'en pensez vous Aramis et Marco7 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Je pense que Vincent échangerait bien son HDI VS un 2.0 180ch...

RAB de te financer quoi que ce soit tu verras cela avec ta boite et c'est autre debat. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je roule moi meme au fioul, meme si je commence serieusement à envisager de repasser totalement à l'essence, mais ca ne m'empeche pas de critiquer la politique de notre pays qui favorise à outrance ce carburant.

Je persiste à dire que l'on est en train, et c'est deja bien entamer, de se bousiller la santé avec ces merdes infames meme si economiquement pour tout un chacun on n'a pas trop le choix autrement.
Répondre
La solution c'est peut être ça :
http://cgi.ebay.fr/PLANS-VERITABLES-DU-MOT...1QQcmdZViewItem
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre

Atteindre :