Qui a dit que les Opel n'étaient pas fiables ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-Omega 2.5l v6 24v 6ans 115000km qui tourne mieux qu'un PRV neuf. Jamais rien changé à part 1 sonde de temperature exterieure 100F et bien sur l'entretien courant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On a du te changer la courroie de distrib en avance, parce qu'elle s'use plus vite que la normale. Heureusement le pb a été détecté suffisamment tôt.

D'ailleurs c'est hallucinant qu'un moteur de ce niveau n'ai pas une chaîne de distrib... [Image: icon_eek.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-Corsa2 1.4 16v 4 ans 110000km et 1 pompe à eau  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as échappé au gros des pbs sur ce moteur, qui avaient lieu sur les millésimes 93 à 96. Néanmoins certains modèles ont connu des ennuis de calculateur jusqu'en 99 (à-coups marqués, calage).

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-Corsa3 1.4 16v 8 mois 8000km impec.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un peu jeune pour juger ! [Image: icon_smile.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avant, Clio 1.4 RT 120000km en 5ans avec 15 à 25 réparations. Je ne veux plus vraiment m'en rappeler mais je peux énumérer si ca étonne quelqu'un.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Curieux, ce moteur n'a pas connu de gros pépins. Quelques soucis de ralenti, des supports de durits de refroidissement qui peuvent rouiller sur les premiers modèles... T'as pas eu de pot [Image: icon_sad.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
-Omega 2.5l v6 24v 6ans 115000km qui tourne mieux qu'un PRV neuf. Jamais rien changé à part 1 sonde de temperature exterieure 100F et bien sur l'entretien courant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On a du te changer la courroie de distrib en avance, parce qu'elle s'use plus vite que la normale. Heureusement le pb a été détecté suffisamment tôt.

D'ailleurs c'est hallucinant qu'un moteur de ce niveau n'ai pas une chaîne de distrib... :o

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-Corsa2 1.4 16v 4 ans 110000km et 1 pompe à eau  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as échappé au gros des pbs sur ce moteur, qui avaient lieu sur les millésimes 93 à 96. Néanmoins certains modèles ont connu des ennuis de calculateur jusqu'en 99 (à-coups marqués, calage).

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-Corsa3 1.4 16v 8 mois 8000km impec.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un peu jeune pour juger ! :)

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avant, Clio 1.4 RT 120000km en 5ans avec 15 à 25 réparations. Je ne veux plus vraiment m'en rappeler mais je peux énumérer si ca étonne quelqu'un.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Curieux, ce moteur n'a pas connu de gros pépins. Quelques soucis de ralenti, des supports de durits de refroidissement qui peuvent rouiller sur les premiers modèles... T'as pas eu de pot :(
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sisi, il y en a eu pas mal d'autres, en particulier à cause de l'antigel corrosif qui détèriorait les pastilles du bloc moteur, bouchait les radiateurs de chauffage etc... tringlerie de boite, joint de culasse, fuites d'huile dans les tambours, serrure de coffre, rheostat de chauffage, sans compter le remplacement du carbu dès le début car il ne compensait pas la direction assistée. Une vraie m.....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La fiabilité des Opel a commencé à franchement se dégrader avec l'arrivée des moteurs essence Ecotec et diesel Isuzu à injection directe.

Avant, c'était robuste. Un peu fruste, mais solide  :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->certes mais les diesels isuzu atmo sont incassables 1.5 50ch et le 1.7 60ch bon et pour les moteurs ecotec il suffit de faire remplacer la courroie de distribution plus souvent....
Répondre
bon je m'adresse a bart ma kadett de ...maintenant... 300 600 km et une essence
Répondre

Atteindre :