03-18-2002, 07:57 PM
Je reviens de chez citroen pour la révision des 60000Km et j'en ai un peu marre : 333,79€!!!
Déjà il y en a pour 53,55€HT de main d'oeuvre, dont 56,56€HT rien que pour un filtre (air???) et puis évidemment plein d'autres bricoles.
Autre truc: A 60000Km ça fait deux fois qu'ils me changent les plaquettes de frein arrières... La première fois c'était à 32000Km mais on m'avait dit comme il y avait eu un changement de disques voilés sous garantie sans changement de plaquettes que c'était normal... Enfin bon changer les disques sans les plaquettes je sais pas si c'est normal.
Là en fait c'est UNE plaquette (extérieure droite) qui s'use très vite. On me certifie qu'il n'y a pas de grippage et donc que la plaquette revient bien en position apres le freinage et ne frotte pas tout le temps sur le disque. Du coup ils se contentent de changer les plaquettes sans chercher à savoir d'où ça vient.... 550F quand même... donc dans 30000Km il faudra encore rechanger ces ^$*ù^$ plaquettes. La voiture sera vendue alors mais bon ça n'est pas très honnête vis-à-vis du futur acheteur....
A ceux qui pensent que je tape comme un sauvage sur les freins je précise que les plaquettes avant sont d'origine et loin d'être usées!
Dernier truc qui m'agace : l'autre jour dans une rue étroite j'ai croisé d'un peu près une voiture : bilan, choc de nos deux rétros. En fait la conductrice de l'autre voiture aurait du s'arrêter car il y avait des voitures en stationnement de son coté et la rue est tres étroite. Bon on fait pas de constat (mon rétro ne semblait rien avoir et puis de toute façon dans ce cas c'est souvent 50/50...). Je m'aperçoit que le rétro est déréglé... Bah le réglage vers le haut ou vers le bas fonctionne, celui vers la gauche aussi mais plus celui vers la droite (le moteur tourne dans le vide) : je me dis que c'est un ressort rappel qui est détaché.
Bah non, un point d'attache est pété et il faut changer tout le rétro... y en a pour 1500F... Comme s'ils ne pouvaient pas changer uniquement la pièce cassée dans tout le dispositif... A ce rythme là bientot quand on crèvera il faudra changer la jante avec le pneu voire tout le train roulant!
Déjà il y en a pour 53,55€HT de main d'oeuvre, dont 56,56€HT rien que pour un filtre (air???) et puis évidemment plein d'autres bricoles.
Autre truc: A 60000Km ça fait deux fois qu'ils me changent les plaquettes de frein arrières... La première fois c'était à 32000Km mais on m'avait dit comme il y avait eu un changement de disques voilés sous garantie sans changement de plaquettes que c'était normal... Enfin bon changer les disques sans les plaquettes je sais pas si c'est normal.
Là en fait c'est UNE plaquette (extérieure droite) qui s'use très vite. On me certifie qu'il n'y a pas de grippage et donc que la plaquette revient bien en position apres le freinage et ne frotte pas tout le temps sur le disque. Du coup ils se contentent de changer les plaquettes sans chercher à savoir d'où ça vient.... 550F quand même... donc dans 30000Km il faudra encore rechanger ces ^$*ù^$ plaquettes. La voiture sera vendue alors mais bon ça n'est pas très honnête vis-à-vis du futur acheteur....
A ceux qui pensent que je tape comme un sauvage sur les freins je précise que les plaquettes avant sont d'origine et loin d'être usées!
Dernier truc qui m'agace : l'autre jour dans une rue étroite j'ai croisé d'un peu près une voiture : bilan, choc de nos deux rétros. En fait la conductrice de l'autre voiture aurait du s'arrêter car il y avait des voitures en stationnement de son coté et la rue est tres étroite. Bon on fait pas de constat (mon rétro ne semblait rien avoir et puis de toute façon dans ce cas c'est souvent 50/50...). Je m'aperçoit que le rétro est déréglé... Bah le réglage vers le haut ou vers le bas fonctionne, celui vers la gauche aussi mais plus celui vers la droite (le moteur tourne dans le vide) : je me dis que c'est un ressort rappel qui est détaché.
Bah non, un point d'attache est pété et il faut changer tout le rétro... y en a pour 1500F... Comme s'ils ne pouvaient pas changer uniquement la pièce cassée dans tout le dispositif... A ce rythme là bientot quand on crèvera il faudra changer la jante avec le pneu voire tout le train roulant!