03-21-2002, 03:45 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->merci de l'interet ,
Si vous connaissez la reponse pour ma 2eme question je serai ravie.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le soufre est un problème pour les catalyseurs et le FAP. Donc si au Maroc elle est livrer sans FAP, la teneur en soufre n'est plus un problème.
Néanmoins les moteurs diésel modernes (HDI, DCI, TDI, TDCI....) sont beaucoup plus sensibles à la qualité générale (notamment la teneur en eau) du gasoil ce qui peut donc poser un problème sur le continent africain (aux USA d'ailleurs aussi).
Donc effectivement l'idée d'un bloc essence éprouvé est une excellente idée et devrait etre prise en considération.
Si vous connaissez la reponse pour ma 2eme question je serai ravie.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le soufre est un problème pour les catalyseurs et le FAP. Donc si au Maroc elle est livrer sans FAP, la teneur en soufre n'est plus un problème.
Néanmoins les moteurs diésel modernes (HDI, DCI, TDI, TDCI....) sont beaucoup plus sensibles à la qualité générale (notamment la teneur en eau) du gasoil ce qui peut donc poser un problème sur le continent africain (aux USA d'ailleurs aussi).
Donc effectivement l'idée d'un bloc essence éprouvé est une excellente idée et devrait etre prise en considération.