les intermédiaires de vente ?
les transakauto et compagnie
(09-01-2026, 01:32 PM)yaou78 a écrit :
(09-01-2026, 01:18 PM)naturo a écrit : Quelque touches rien de sérieux, pour la Xk c'est un super ventouse, l'offre de rachat de Vendez est correcte pour moi ca se vend 20-21 si on veut pas se la trainer 6mois

j'avais une XKR 4.2 80 000 Km de medecin a la retraite 2ieme main de cannes, tout parfait, tamponné etc à 26 000€ je l'ai gardé 240j en vente

Ouille  Lol2 
240J pourtant ton coin est idéal pour ce genre de produit 
Tu dis ventouse comme toute anglaise je pense un Range , voire une aston c'est pareil 

Une F-type c'est pareil ? 

Merci de ton retour @naturo

Sur l’Aston, le vrai problème, c’est la liquidité du marché : tu peux la brader, ce n’est pas pour autant qu’elle va se vendre rapidement.

La Jaguar, en revanche, a un avantage : tu peux créer une vraie élasticité entre le prix et le produit. Un passionné qui cherche une belle voiture peut naturellement se diriger vers la tienne simplement parce qu’elle devient très attractive en prix.

Et globalement, ce ne sont pas des voitures qui font particulièrement peur. Le moteur a deux ou trois points connus à surveiller ou à fiabiliser, mais dans l’ensemble, ça fonctionne plutôt bien.
[-] The following 2 users Like naturo's post:
  • macrom1, Steph
Répondre
Certainement que si je l'affiche à 15K€ elle part rapidos  Lol2 
mais voilà à 15K€ je préfère la garder même si elle fait 200 km/an 

Je reste persuadé que ce genre de produit ne se fera plus aussi bien d'un point de vue noblesse mécanique que esthétiquement. 

C'est comme avoir un bel objet indémodable quel qu'il soit. 

Combien de très belles voitures sont parties il y 20-30 ans soit en reprise soit à vil prix alors qu'aujourd'hui on se damnerai pour les posséder ? 

Mettre de l'argent là dedans , n'est ce pas d'une certaine façon préserver le patrimoine automobile ? 

Je ne sais pas vous, mais dans mes achats auto c'est tellement réfléchi que m'en séparer c'est à chaque fois un déchirement (j'ai tellement sourcé mes projets auto en essayant de trouver des pépites ). 
Je regrette parfois ma 996 qui au final était très sympa mais c'est ma femme qui la trouvait trop inconfortable (chassis M030) c'est pour çà que la jag l'a remplacée 
A chaque fois que j'ai vendu mes autos plaisir j'ai eu les boules...

Mais on ne peut pas tout garder malheureusement pour pleins de raison et le fait de prendre de l'age fait aussi qu'on veut s'alléger la charge mentale (quand on est gros maniaque comme moi  Lol2 )
Répondre
@naturo une XK® en cabrio ca part mieux ou pas ?
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
à 15k€ je la garderais dans un box en la faisant tourner de temps en temps.
[-] The following 1 user Likes Steph's post:
  • yaou78
Répondre
J’ai repris la RS6 car la vendre à 60000€ c’est bien mais je ne retrouverais pas une si bonne auto à ce prix ,
Historique connu et bardée d’options.
Avec un malus qui va passer à 90000€ + le malus au poids + la carte grise je n’ose pas imaginer ce qu’elle couterait en neuf aujourd’hui mais on peut tabler sur un total de 250K€, une folie.
Répondre
(09-01-2026, 03:47 PM)Steph a écrit : à 15k€ je la garderais dans un box en la faisant tourner de temps en temps.

Clairement d'autant plus qu'elle est superbe et je l'ai reprise de son garage ce soir et je vais la rouler cette semaine 
quelle bonne auto  Ouin 

Comme le dit @bourpif combien faut il mettre pour avoir un truc équivalent  Roll
Répondre
(09-01-2026, 05:48 PM)bourpif a écrit : J’ai repris la RS6 car la vendre à 60000€ c’est bien mais je ne retrouverais pas une si bonne auto à ce prix ,
Avec un malus qui va passer à 90000€ + le malus au poids + la carte grise je n’ose pas imaginer ce qu’elle couterait en neuf aujourd’hui mais on peut tabler sur un total de 250K€, une folie.

Ca s'appellerait une RS5 break et ca démarrerait a 135k€ (120k prix d'achat + 15k de malus lié au poids), non ?
Répondre
(09-02-2026, 10:23 AM)Gracus a écrit :
(09-01-2026, 05:48 PM)bourpif a écrit : J’ai repris la RS6 car la vendre à 60000€ c’est bien mais je ne retrouverais pas une si bonne auto à ce prix ,

Ca s'appellerait une RS5 break et ca démarrerait a 135k€ (120k prix d'achat + 15k de malus lié au poids), non ?

Avec le coffre en moins Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre

Finalement  à15k sur 135, @Tib  te dirait qu il le sentirait à peine passer le malus...  Ph34r
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
[-] The following 1 user Likes b-boy's post:
  • Tib
Répondre
(09-02-2026, 12:35 PM)b-boy a écrit :

Finalement  à15k sur 135, @Tib  te dirait qu il le sentirait à peine passer le malus...  Ph34r

Et il aurait raison
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Perso la question ne se pose pas tellement je trouve la nouvelle RS5 d'une mocheté absolue.
Répondre
Et 600kg de plus que ma RS6 C7 pour en effet un coffre qui fait la moitié  Ph34r , je me risquerais à dire que c'était mieux avant Happy

Et point de vue classe et relative discrétion c'est plus élégant que les nouvelles versions surchargées d'extensions multiples comme des vieilles putes, mais c'est comme les gouts la merde a bien le sien Rasta

Pièces jointes Miniature(s)

[-] The following 1 user Likes bourpif's post:
  • b-boy
Répondre
Après 5 ans et 120.000 km parcourus au volant de sa Fiesta, mon fils a envie de changez de voiture. Et son petit frère devrait avoir son permis d'ici quelques semaines.

Donc je le laisse regarder les modèles qui lui plaisent aider de sa maman. Ouais : j'ai décidé de les laisser faire pour qu'ils se rendent compte que c'est pas si facile d'acheter un véhicule d'occase (moi qui en achète en moyenne 1 par an depuis ces 7 dernière années Oops )

Après qu'ils m'aient montrer des annonces loufoques, je leur en trouve une que je trouve pas mal. Mais vu l'endroit où se trouve le véhicule j'ai de gros doutes. Mais le vendeur professionnel a de très bons retours donc pourquoi pas.

Ma femme le contacte, RDV pris pour hier à 17H30.
On arrive à 17H25 à l'adresse. Il s'agit d'un ensemble de box de garage. On trouve le box correspondant ... parce qu'il y a un BeachFlag mentionnant "occasions" mais le box est cadenassé et il n'y a personne (je vous passe la décharge juste en face et ce qui doit être un "local" d'une section locale de Biker avec BBQ, bac de bières et graffitis de tête de mort).
Ma femme est pas rassurée et mon fils jamais inquiété. Moi ? Limite MDR, je connais la région.
A 17H35 ma femme envoie un WhatsApp au vendeur qui répond "Je vais arriver". Effectivement il est 17H45 ...

Le gars dit "Attendez, je vais la sortir" ... Il l'avance au bord de l'entrée de sont box. Bref on ne voit rien de la voiture.
Je lui demande si il peut la mettre dehors "Euh ... il risque de pleuvoir".
Je demande si on peut au moins essayer le véhicule "Euuuuh ... ça va la salir et à chaque fois cela me coute 25€ de carwash"

OK ... pour moi c'est plié. On va s'amuser ...

Il me fait remarquer qu'il y a 4 pneus neufs ... oui 4 sous merde chinoise lui fais-je remarquer.
Je lui fait remarquer que les 4 jantes griffées, le pare-chocs avant gravilloné et l'arrière pleins de griffe (genre comme si un clébard avait besoin de plusieurs essais avant de monter dans le coffre).
Il me répond que oui mais qu'elle est équipée d'un kit M (jantes de 18", suspension sport, pare-chocs av et arr, et les jupes). Je lui demande si c'est confortable puisqu'on ne peut pas essayer ...
Il manque un cache dans le coffre. Il me répond que c'est normal : c'est l'emplacement pour l'extincteur Ptdr
Je lui demande ou se trouve le kit anti cravaison. Il ne sais pas. Ben non évidemment : c'est en option chez BM.
Je vous passe les questions de détail auquelles ils ne savait pas répondre.

Ce qui m'a rassuré c'est qu'il a avoué à mon épouse qu'il aurait pu la vendre 30 fois mais qu'il est parti en vacances 1 mois à l'Ile Maurice Roll Je suis content pour lui que les Affairs soient si bonnes.

Bref, on s'est tapé 120 bornes pour les couilles du Pape Colere

Et c'est aprèm, j'ai trouvé au petit à 20 bornes de chez nous une 116 de 2024 avec 25.600 km raide neuve à un vrai vendeur ... enfin, j'me comprends.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
[-] The following 3 users Like Pamelise's post:
  • altus, Cat_Man, macrom1
Répondre
(09-04-2026, 11:43 PM)Pamelise a écrit : Après 5 ans et 120.000 km parcourus au volant de sa Fiesta, mon fils a envie de changez de voiture. Et son petit frère devrait avoir son permis d'ici quelques semaines.

Donc je le laisse regarder les modèles qui lui plaisent aider de sa maman. Ouais : j'ai décidé de les laisser faire pour qu'ils se rendent compte que c'est pas si facile d'acheter un véhicule d'occase (moi qui en achète en moyenne 1 par an depuis ces 7 dernière années  Oops )

Après qu'ils m'aient montrer des annonces loufoques, je leur en trouve une que je trouve pas mal. Mais vu l'endroit où se trouve le véhicule j'ai de gros doutes. Mais le vendeur professionnel a de très bons retours donc pourquoi pas.

Ma femme le contacte, RDV pris pour hier à 17H30.
On arrive à 17H25 à l'adresse. Il s'agit d'un ensemble de box de garage. On trouve le box correspondant ... parce qu'il y a un BeachFlag mentionnant "occasions" mais le box est cadenassé et il n'y a personne (je vous passe la décharge juste en face et ce qui doit être un "local" d'une section locale de Biker avec BBQ, bac de bières et graffitis de tête de mort).
Ma femme est pas rassurée et mon fils jamais inquiété. Moi ? Limite MDR, je connais la région.
A 17H35 ma femme envoie un WhatsApp  au vendeur qui répond "Je vais arriver". Effectivement il est 17H45 ...

Le gars dit "Attendez, je vais la sortir" ... Il l'avance au bord de l'entrée de sont box. Bref on ne voit rien de la voiture.
Je lui demande si il peut la mettre dehors "Euh ... il risque de pleuvoir".
Je demande si on peut au moins essayer le véhicule "Euuuuh ... ça va la salir et à chaque fois cela me coute 25€ de carwash"

OK ... pour moi c'est plié. On va s'amuser ...

Il me fait remarquer qu'il y a 4 pneus neufs ... oui 4 sous merde chinoise lui fais-je remarquer.
Je lui fait remarquer que les 4 jantes griffées, le pare-chocs avant gravilloné et l'arrière pleins de griffe (genre comme si un clébard avait besoin de plusieurs essais avant de monter dans le coffre).
Il me répond que oui mais qu'elle est équipée d'un kit M (jantes de 18", suspension sport, pare-chocs av et arr, et les jupes). Je lui demande si c'est confortable puisqu'on ne peut pas essayer ...
Il manque un cache dans le coffre. Il me répond que c'est normal : c'est l'emplacement pour l'extincteur Ptdr
Je lui demande ou se trouve le kit anti cravaison. Il ne sais pas. Ben non évidemment : c'est en option chez BM.
Je vous passe les questions de détail auquelles ils ne savait pas répondre.

Ce qui m'a rassuré c'est qu'il a avoué à mon épouse qu'il aurait pu la vendre 30 fois mais qu'il est parti en vacances 1 mois à l'Ile Maurice  Roll Je suis content pour lui que les Affairs soient si bonnes.

Bref, on s'est tapé 120 bornes pour les couilles du Pape  Colere

Et c'est aprèm, j'ai trouvé au petit à 20 bornes de chez nous une 116 de 2024 avec 25.600 km raide neuve à un vrai vendeur ... enfin, j'me comprends.

Pour acheter maintenant c'est uniquement neuf ou via bouche à oreille 
Les garages de "wesh" comme ils le sont souvent désolé...
Tout le monde n'est pas moteur & sens  Lol2
Répondre

Atteindre :