Question technique clio 3
légère moyonnaise inside
Salut, 
Notre clio a, sous le bouchon d'huile, un petit peu de moyonnaise. Ce n'est pas énorme, mais une espèce de couhce de 1mm. Après recherches, ce ne serait pas rgave si elle ne perd pas de liquide de refroidissement. Elle n'en perd pas. L'huile au niveau de la tige de controle est aussi normale, pas de mayonnaise. Par contre, elle a des petits à coups et fume blanc, mais pas spécialement beaucoup de fumée. 

Je pense changer les bougies, mais je ne suis pas sur pour la mayo. Elle ne chauffe pas non plus, ne perd pas d'huile et donc pas de liquide de refroidissement. La fumée blanche ne ma parait pas excessive, pas plus que la Jag par ex. Mais c'est la premiere fois que je vois de la mayo. Qu'est-ce que vous en pensez?

La voiture roule très peu, genre 5000km par an et que de courts trajets, de max 20km. Comment distinguer entre mayo de condensation et may de joint de culasse?

edit: c'est une 1.2TCE (l'ancien, celui "sans problèmes" Smile )
Luke Sky
Répondre
(02-28-2025, 07:05 PM)luke skyracer a écrit :  La voiture roule très peu, genre 5000km par an et que de courts trajets, de max 20km. Comment distinguer entre mayo de condensation et may de joint de culasse?

Je pense que t'as fait le diagnostic tout seul. Donc vidange.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Facile, trop de petits trajets: condensation.
Eau de condensation+ huile = Mayo.

Vidange et basta
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
[-] The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • Cat_Man
Répondre
Pas mieux que @Topper Harley
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Exact  Bien
Au pire il existe des kit pour tester si JDC kaputt si tu veux te rassurer
mais à 99% c'est parce que la voiture ne roule pas assez 

genre çà : 
https://www.amazon.fr/Testeur-culasse-li...C81&sr=8-8
Répondre
J’aurais dit vidange et changement filtre à huile dans un premier temps.
Vidange LDR aussi si possible.
Pour les bougies ça dépends depuis combien de temps elles sont la mais s’il n’y a pas de ratés elles peuvent rester encore un peu.

Et près si tu lui fais boire de l’éthanol c’est normal qu’il y ait plus de vapeurs à l’arrière.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Fous z'y le feu, c'est de la merde ces clio 3....
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
'Lut,

(03-01-2025, 11:35 AM)macrom1 a écrit : Et près si tu lui fais boire de l’éthanol c’est normal qu’il y ait plus de vapeurs à l’arrière.

Sans compter que l'éthanol est violemment hydrophile, vu que la segmentation n'est jamais totalement étanche et que du carburant finit forcément dans l'huile, si ce dernier absorbe l'humidité ambiante, la présence d'une légère mayonnaise ne semble pas déconnante (Si j'ai bien compris, la caisse roule peu et souvent à froid, auquel cas, l'injection enrichit copieusement, ce qui peut accentuer le passage de carburant dans l'huile moteur).

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
[-] The following 1 user Likes emss's post:
  • naturo
Répondre
Merci Bien

Je vais faire ça alors. (Une vidange et les bougies, pas la cramer)
Luke Sky
Répondre

Atteindre :