Messages : 1,224
Sujets : 11
Likes Received: 210 in 113 posts
Likes Given: 115
Likes Received: 210 in 113 posts
Likes Given: 115
Inscription : Oct 2011
Ok donc une ioniq5, EV6 ou Kona c'est pas déconnant comme choix au moins en terme de traction
@ Martini : si tesla et les coréens sont loin devant, sans doute pas besoin d'un banc d'essai stationnaire pour tirer des conclusions. Mais peut-être me trompe-je ?
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
(06-17-2022, 02:46 PM)Martini a écrit : (06-17-2022, 02:29 PM)Gracus a écrit : ??? Isoler quoi ?
Tu nous donnes un classement "en terme de traction / batterie".
J'imagine que t'as des chiffres, tu cherches à établir la performance intrinsèque de la chaîne de traction, donc comment isoles-tu ces caractéristiques du reste (le poids, les trains roulants, les pneus, l'aéro, ...) ?

Oui, on y arrive, mais je ne vais pas pouvoir t'en dire beaucoup plus...
Messages : 65,525
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
Tu peux me dire si la chaîne de traction reste dans la bagnole ou si vous la déposez ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 52,118
Sujets : 335
Likes Received: 3,825 in 2,153 posts
Likes Given: 1,639
Likes Received: 3,825 in 2,153 posts
Likes Given: 1,639
Inscription : Mar 2006
Si la chaîne de traction reste dans la bagnole ou si vous la déposez.
Messages : 16,421
Sujets : 125
Likes Received: 3,350 in 2,277 posts
Likes Given: 1,765
Likes Received: 3,350 in 2,277 posts
Likes Given: 1,765
Inscription : Oct 2017
Croisée en vrai pour la 1ère fois:
[attachment=17922]
Bon, la lunette arrière a la taille d'une meurtrière, mais, sincèrement, j'aime bien...
Messages : 52,118
Sujets : 335
Likes Received: 3,825 in 2,153 posts
Likes Given: 1,639
Likes Received: 3,825 in 2,153 posts
Likes Given: 1,639
Inscription : Mar 2006
Les roues c'est quel diamètre, 21", 22" ? Elles paraissent réellement immenses.
Messages : 13,741
Sujets : 317
Likes Received: 1,139 in 701 posts
Likes Given: 1,738
Likes Received: 1,139 in 701 posts
Likes Given: 1,738
Inscription : Apr 2004
(03-06-2022, 03:00 PM)Fr3d a écrit : (03-06-2022, 12:56 PM)Martini a écrit : (03-06-2022, 07:02 AM)Steph a écrit : Pour tirer du 22kW il faut avoir du triphasé et une borne alimentée en 32A.
32 A seulement ?
380x32 = 12 160W
380x63 = 23 940W
Donc il faut un disjoncteur 63A triphasé pour avoir du 22kW chez soi.
Ou alors la loi d'Ohm a beaucoup changé en 30 ans. 
Autre solution, il y a une petite subtilité en triphasé...
En monophasé :
P=U*I
En triphasé :
P=U*I*cos(Phi)
soit (en considérant que les 3 phases sont correctement équilibrées, donc cos(Phi)=1 ) :
P = 400*rac3*32*1 = 22 170 W
Messages : 65,525
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
(07-13-2022, 04:50 PM)Steph a écrit : P = 400*rac3*32*1 = 22 170 W 
Merde, pourquoi 3^(1/2) ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 19,384
Sujets : 103
Likes Received: 262 in 198 posts
Likes Given: 386
Likes Received: 262 in 198 posts
Likes Given: 386
Inscription : Jan 2007
Messages : 65,525
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
Mais le cos phi ne change rien là
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 16,421
Sujets : 125
Likes Received: 3,350 in 2,277 posts
Likes Given: 1,765
Likes Received: 3,350 in 2,277 posts
Likes Given: 1,765
Inscription : Oct 2017
Lancement d'une version "Esprit Alpine" avec l'apparition de deux fonctionnalités: le mode one-pedal et une recharge bidirectionnelle V2G:
https://www.01net.com/actualites/renault...lites.html
Messages : 65,525
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
Si c'est ça l'esprit Alpine...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 16,421
Sujets : 125
Likes Received: 3,350 in 2,277 posts
Likes Given: 1,765
Likes Received: 3,350 in 2,277 posts
Likes Given: 1,765
Inscription : Oct 2017
Messages : 48,973
Sujets : 900
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Inscription : Feb 2002
Je participais à un panel ce matin.... sympa ce qu'il y a dans les tuyaux chez le losange
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 16,421
Sujets : 125
Likes Received: 3,350 in 2,277 posts
Likes Given: 1,765
Likes Received: 3,350 in 2,277 posts
Likes Given: 1,765
Inscription : Oct 2017
En effet, la gamme des petites Renault électriques est vraiment sympa, Twingo, R4, R5....et cette Mégane aussi!!
|