Sujets : 374
Likes Given: 0
Chuis hyper-mauvaise langue ! Ce WE j'ai vu un Avantime a la concession Renault locale, un bleu sombre (un peu vert, genre lagon) assez sympa. Visiblement, il faisait la navette entre les 2 garages (Nord et Sud de Macon) c'est-a-dire le parcours habituel des essais "contact"...
Sujets : 1,644
Mon premier avantime (excepté celui que nous avons essayé pour http://www.lewebdesconducteurs.com bien sur !) croisé hier sur le cour Mirabeau à Aix.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Marrant, on dirait que l'Avantime a ete dessine pour rentrer parfaitement dans l'encadrement de portiere de Florian pour la photo ![[Image: bien.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif) ... Dommage qu'une greluche se soit mise dans le champ.
Ah, pardon c'est ton epouse, Florian ![[Image: icon_redface.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif) ??
Sujets : 1,644
> <i>Ah, pardon c'est ton epouse, Florian ?? </i>
Non, rassures toi ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ben non elle manque pas de goût. Elle n'aime pas les utilitaires c'est tout.
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est curieux comme cet humour foireux a 2 centimes d'Euro n'est pas plus drole quand il sort de ton clavier que quand il est issu de la prose de McFly... Perso, ca me fait bien rire, j'ai encore en tete les commentaires moqueurs des premiers Espace, que les memes railleurs comparaient au Traffic de l'epoque, mais qui a impose en Europe une nouvelle forme d'automobiles...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Glouba, j'ai quand même du mal à comprendre ce qu'a inventé Matra dans l'Espace. Ce concept existait au USA (Mini Vans Voyager...), en Italie dans les années 50 (Multipla) au Japon (mini-bus 8 places Nissan Vanette, Prairie, Toy Lite Ace) ..
Qu'a force de ses faire chambrer et de perdre des sous les premières années en raison des méventes, Renault ait réussi à faire rentrer le concept dans le crane des Européens attardés, ca d'accord, mais a part cela ??? Tu m'expliques ? (je sais qu'il semble que l'on ne s'apprécie guère vue le chambrage réciproque, mais pour une fois, je ne suis pas ironique pour un euro...)
La reponse attendra lundi, non ? Je file essayer une bete de course !!
Sujets : 1,247
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je file essayer une bete de course !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rendez-vous aux paddocks !
Sujets : 988
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Et mince il a oublié son casque ....
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Sujets : 1,247
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et mince il a oublié son casque ....
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, il l'a pris !
![[Image: icon_lol.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif) ...la geule du casque ! Qu'est ce que j'ai pu me marrer en lisant vos conneries ! J'ai eu du mal a bouffer mon jambon-beurre.
Merci, ca fait du bien ....!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Glouba, j'ai quand même du mal à comprendre ce qu'a inventé Matra dans l'Espace. Ce concept existait au USA (Mini Vans Voyager...), en Italie dans les années 50 (Multipla) au Japon (mini-bus 8 places Nissan Vanette, Prairie, Toy Lite Ace) ..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La difference fondammentale entre l'Espace et les "predecesseurs" dont tu parles, c'est que le premier a ete concu comme une auto, avec des prestations d'auto, une tenue de route d'auto et des perfs d'auto. Les mini-van etaient plus des equivalents de Traffic amenages. Et les Vanette et Lite Ace sont plus des versions modernes de l'Estafette qu'autre chose, avec sensiblement le meme niveau de prestation. Le Multipla est dans l'esprit le plus proche de l'Espace, mais c'est loin et ca n'a eu aucune suite... Quant au Prairie, c'etait plus un predecesseur de Scenic, sa taille n'ayant rien a voir avec un Espace.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qu'a force de ses faire chambrer et de perdre des sous les premières années en raison des méventes, Renault ait réussi à faire rentrer le concept dans le crane des Européens attardés, ca d'accord, mais a part cela ??? Tu m'expliques ? (je sais qu'il semble que l'on ne s'apprécie guère vue le chambrage réciproque, mais pour une fois, je ne suis pas ironique pour un euro...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A part ca tous les constructeurs on emboite le pas a Renault suite au succes de l'Espace. Certains ont voulu garder les vieilles recettes (van amenage) ce qui a fait un bide (Classe V), ceux qui s'en sont sortis sont ceux qui ont compris que le monospace est avant tout une auto, et non un utilitaire.
OK Glouba, merci c'est plus clair
|