Cherche avis sur laguna 2.0 16s
#16
J'en ai eu deux, un modèle de 97 (phase 1) et un de 99 (phase 2).
Comme le dit Adauguet, en dessous de 3500, c'est calme mais la boite courte aide beaucoup. Sur autoroute, tu sais que tu as un moteur, la 5 est "trop" courte. Cependant, elle permet des reprises sympa même à partir de 75-80 km/h.
Côté conso, c'était du 9l-9,5l en ville et je tombais à 7,5 l sur long parcours pépère.
Côté perf, j'ai déjà fait du 240 compteur avec sans aucun problème et la tenue de route est royale. J'avais les modèles RXT (toutes options) l'équipement est intéressant (radio CD 6HP, toit ouvrant, clim régulée - très efficace- 4 airbag, ...)
Côté freinage, il est performant et endurant, l'ABS n'est pas trop sensible et réagit bien en cas de nécessité.
Les problèmes que j'ai eu : un arbre de transmission à changer (pris en compte par Renault car problème connu sur la série d'arbre qui était monté) et un chicane qui s'était barée dans le pot (prit en compte aussi).
Bien réglé, les trains permettent de faire 50000 bornes avec un jeu de pneu (en ne fumant pas le pneus à chaque feux bien sur).
Le plus important, la sécurité, la première fut détruite sur autoroute, un jeune con m'est rentré par l'arrière gauche (non respect des distances de sécurité) et on a fait des tête à queue à 130 km/h en rectifiant les glissières sur plus de 200 mètre. Le chassis a été entrièrement vrillé et un longeron à été arraché. Cependant, lors des impacts, c'est à peine si on a ressenti les chocs, la structure faisait très bien son travail. Après être immobilisé, toutes les portes s'ouvraient sans aucun problème, la cellule passagers n'avait pas été déformée.
Dernier truc aussi, sur les modèles que j'ai possédé, pas un seul canari dedans.

Voilà voilà, d'autres questions ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#17
Auto-Moto

Renault Laguna 2.0 S RTi - N° 13 - Mai 1995



<i>

La familiale de Renault se dote d’un tonifiant moteur d’origine Volvo.


Comme certains échangent leur paire de mocassins contre des “santiags”, la Laguna opte pour une mécanique délurée.
Lassée par son image bien polie de familiale douce, silencieuse et un brin lymphatique, la belle Renault a sorti sa boîte à épices. Le nouveau condiment arrive directement de Suède. Le cinq-cylindres de la Volvo 850 a donc servi de base au quatre-cylindres équipant la nouvelle “2.0 16 soupapes”. Principales caractéristiques : nerveux et sonore. Après un essai autour de Paris et sa région, le bilan est sans équivoque : du couple à bas régime, un regain de tonus à partir de 4 000 tours mais beaucoup de bruit dans les oreilles et quelques vibrations dans le pédalier. Ses reprises sont légèrement inférieures à celles de la V6 (167 ch) et ses consommations légèrement supérieures à celles de la 2-litres (113 ch). La paisible routière (version 1.8 essence ou 2.2 diesel) cède donc la place à une automobile plus vigoureuse pourvue d’une boîte de vitesses à la commande un peu récalcitrante et aux rapports extrêmement courts. Dynamiquement, cette “seize soupapes” (140 ch) est une réussite. La tenue de route et le freinage font preuve d’une stabilité remarquable. La direction à assistance variable procure, après un légitime temps d’adaptation, un surcroît d’agrément en manœuvres et en virages serrés. Avec la boîte courte, difficile de conduire en dessous de 4 000 tours. Le quatre-cylindres interprète alors une mélodie moins enivrante que celle du cinq cylindres suédois : cette Laguna musclée rompt totalement avec le confort sonore du reste de la gamme.
L’équipement est assorti à la philosophie un peu particulière de cette “RTi”. Becquet arrière, sièges baquet, nouvelle sellerie noire plus salissante que l’élégant chamarré des autres versions, volant sport, mais ni ABS, ni airbag, ni appuie-tête arrière associés à la rehausse enfant… La RTi, c’est plutôt la voiture de papa que la voiture de la famille, même si le grand coffre, la finition très soignée et l’ergonomie des commandes demeurent ses points forts. L’habitacle de la Laguna manque toujours d’espaces de rangement.
Vendue 147 000 F, cette Laguna RTi coûte 5 500 F de plus (et avec un cheval fiscal supplémentaire) que la version RXE 2-litres à huit soupapes, plus onctueuse.

</i>
Répondre
#18
c'est bon merci, j'ai tout ce que je voulais savoir.
Répondre
#19
Sauf qu'il y a les appuis tête AR !
Répondre
#20
Je te conseille la version RXT qui doit être à un bon prix en ce moment, Laguna II oblige, car les équipements sont plus important (ABS, Airbag, clim régulée, ...)
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#21
Caractèristique constructeur ici :

Laguna 2.0 16S RTI et autres infos ICI!
Répondre
#22
sur la RTI il y a aussi la clim régulée mais pas abs ni airbag
Répondre
#23
un truc sur l'histoire des sieges bacquet, a part la selerie (couleur, matiere) je vois pas de difference entre une RXT et une RTI, dans les deux cas les sieges ont l'air sympa, pipo commercial ou pas ?
Répondre
#24
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sauf qu'il y a les appuis tête AR !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca devait être en option [Image: vert.gif]
Répondre
#25
Conclusion apres un essai du vehicule, j'acheterais pas ce type de vehicule, c'est mou ca avance pas ca fait du bruit pour rien, dommage elle a pour elle une bouille sympa et un equipement correct.
Je me demande encore ou etaient les 140ch du moteur.... [Image: icon_sad.gif]

Merci a tous pour vos renseignements.
Répondre


Atteindre :