03-13-2002, 10:55 AM
J'en ai eu deux, un modèle de 97 (phase 1) et un de 99 (phase 2).
Comme le dit Adauguet, en dessous de 3500, c'est calme mais la boite courte aide beaucoup. Sur autoroute, tu sais que tu as un moteur, la 5 est "trop" courte. Cependant, elle permet des reprises sympa même à partir de 75-80 km/h.
Côté conso, c'était du 9l-9,5l en ville et je tombais à 7,5 l sur long parcours pépère.
Côté perf, j'ai déjà fait du 240 compteur avec sans aucun problème et la tenue de route est royale. J'avais les modèles RXT (toutes options) l'équipement est intéressant (radio CD 6HP, toit ouvrant, clim régulée - très efficace- 4 airbag, ...)
Côté freinage, il est performant et endurant, l'ABS n'est pas trop sensible et réagit bien en cas de nécessité.
Les problèmes que j'ai eu : un arbre de transmission à changer (pris en compte par Renault car problème connu sur la série d'arbre qui était monté) et un chicane qui s'était barée dans le pot (prit en compte aussi).
Bien réglé, les trains permettent de faire 50000 bornes avec un jeu de pneu (en ne fumant pas le pneus à chaque feux bien sur).
Le plus important, la sécurité, la première fut détruite sur autoroute, un jeune con m'est rentré par l'arrière gauche (non respect des distances de sécurité) et on a fait des tête à queue à 130 km/h en rectifiant les glissières sur plus de 200 mètre. Le chassis a été entrièrement vrillé et un longeron à été arraché. Cependant, lors des impacts, c'est à peine si on a ressenti les chocs, la structure faisait très bien son travail. Après être immobilisé, toutes les portes s'ouvraient sans aucun problème, la cellule passagers n'avait pas été déformée.
Dernier truc aussi, sur les modèles que j'ai possédé, pas un seul canari dedans.
Voilà voilà, d'autres questions ?
Comme le dit Adauguet, en dessous de 3500, c'est calme mais la boite courte aide beaucoup. Sur autoroute, tu sais que tu as un moteur, la 5 est "trop" courte. Cependant, elle permet des reprises sympa même à partir de 75-80 km/h.
Côté conso, c'était du 9l-9,5l en ville et je tombais à 7,5 l sur long parcours pépère.
Côté perf, j'ai déjà fait du 240 compteur avec sans aucun problème et la tenue de route est royale. J'avais les modèles RXT (toutes options) l'équipement est intéressant (radio CD 6HP, toit ouvrant, clim régulée - très efficace- 4 airbag, ...)
Côté freinage, il est performant et endurant, l'ABS n'est pas trop sensible et réagit bien en cas de nécessité.
Les problèmes que j'ai eu : un arbre de transmission à changer (pris en compte par Renault car problème connu sur la série d'arbre qui était monté) et un chicane qui s'était barée dans le pot (prit en compte aussi).
Bien réglé, les trains permettent de faire 50000 bornes avec un jeu de pneu (en ne fumant pas le pneus à chaque feux bien sur).
Le plus important, la sécurité, la première fut détruite sur autoroute, un jeune con m'est rentré par l'arrière gauche (non respect des distances de sécurité) et on a fait des tête à queue à 130 km/h en rectifiant les glissières sur plus de 200 mètre. Le chassis a été entrièrement vrillé et un longeron à été arraché. Cependant, lors des impacts, c'est à peine si on a ressenti les chocs, la structure faisait très bien son travail. Après être immobilisé, toutes les portes s'ouvraient sans aucun problème, la cellule passagers n'avait pas été déformée.
Dernier truc aussi, sur les modèles que j'ai possédé, pas un seul canari dedans.
Voilà voilà, d'autres questions ?
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