C'est pas du break de fillette, ça !
Nanard is back ! Soit le bienvenu !

Merci bien pour ces précisions de haut vol !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De retour des pays des cowboys, j'apporte ma contribution au V6.

Je confirme que Saab est bien à l'origine du moteur V6. Le programme des motorisations pour la 900 apparue en 1993 a été fixé en 1988 et d’ores et déjà celui-ci comprenait un V6 2,5 litres de 170 chevaux. Lors de l’acquisition de 50 % de Saab par GM, le V6 intéressa les ingénieurs de chez Opel qui voyaient là un moyen d’offrir à la Vectra un moteur noble. Saab poursuivit le développement en deux endroits. En suède tout d’abord et chez Opel où une équipe d’ingénieur fut envoyé pour bénéficier de l’expérience Opel et des pistes d’essais que Saab ne possédaient pas. La mise au point du V6 fut laborieuse . Ainsi lorsque les premiers prototypes équipés de ce moteur tournèrent sur les pistes d’Opel, les premières imperfections furent mises en évidence. La séance d’essai fut stoppée au bout de 2000 kilomètres, la faute à la ventilation du carter défectueuse. Une autre bricole survint aussi en pleine nuit en Suède. Alors que les ingénieurs effectuaient des essais d’accélération, un bruit sourd et violent retentit. Les ingénieurs ne virent pas la fumée blanche qui se forma derrière la voiture, mais sentirent tous rapidement l’odeur de l’huile brûlée et celle de l’incendie qui se déclara.

Voilà<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu tiens ca d'où toi???
Répondre

Atteindre :