Etalonner son compteur avec un radar officiel: la solution !
en haut de la cote de Meudon il y a une ecole primaire

devant l'ecole ils ont foutu un radar fixe avec un afficheur qui indique la vitesse du vehicule en approche en tres gros de maniere que le conducteur prenne conscience de sa vitesse d'approche

visiblement c provisoire mais je trouve que c une bonne idée.... ca devrait etre fait plus souvent. Enfin un radar preventif !!!! [Image: bien.gif]

hop apres la sortie des cours je vais tenter de peter le meilleur score en haut de la cote.... dommage il garde pas les top players en memoire [Image: humour.gif]
Répondre
y a pareil a Compiègne,

j'ai étalonné un 70 compteur pour 64 à l'affichage.

pour info, le radar de compiegne n'est pas devant une école mais dans une zone d'activité.
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
oui, c'est pas mal, mais çà va pousser certains blaireaux à essayer de battre des records, il y en avait un par chez moi, il n'est pas resté plus d'une semaine, cause vitesse moyenne en hausse....
Bien sur il n'était couplé ni avec un comité d'accueil ni avec un appareil photo...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en haut de la cote de Meudon il y a une ecole primaire

devant l'ecole ils ont foutu un radar fixe avec un afficheur qui indique la vitesse du vehicule en approche en tres gros de maniere que le conducteur prenne conscience de sa vitesse d'approche

visiblement c provisoire mais je trouve que c une bonne idée.... ca devrait etre fait plus souvent. Enfin un radar preventif !!!! [Image: bien.gif]

hop apres la sortie des cours je vais tenter de peter le meilleur score en haut de la cote.... dommage il garde pas les top players en memoire [Image: humour.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est une bonne idée, si il est couplé ensuite à un appareil photo.
Sinon, ca risque de faire comme avec les alcotests en libre service, qui servaient a établir des records...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->oui, c'est pas mal, mais çà va pousser certains blaireaux à essayer de battre des records, il y en avait un par chez moi, il n'est pas resté plus d'une semaine, cause vitesse moyenne en hausse....
Bien sur il n'était couplé ni avec un comité d'accueil ni avec un appareil photo...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai jamais vu de système indiquand la vitesse en France, mais j'ai souvent vu ca près de Stuttgart ... mais c'était vraiment de la prévention et aucun risque d'augmentation de la vitesse à cause du petit panneau inquidant "radar à 200m" .... même plus besoin de DDR [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Seul détail, le panneau changeait souvent de position alors que les radars restaient toujours à leur place [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] et toujours dans des zone 30 sur lesquels on peut se faire flasher à 35 en teutonie [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif]
Répondre
Mais le francais est sportif, toujours pret a battre des records!!!
[Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en haut de la cote de Meudon il y a une ecole primaire<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est où exactement ?

Le pb c'est qu'en pleine ville, tu roules au max à 80, alors l'imprécision du compteur est encore difficile à estimer.

Faudrait placer le radar sur autoroute ! [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai étalonné un 70 compteur pour 64 à l'affichage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

6 km/h de différence à 70 !!! pratiquement 10% ???
Répondre
moi j'ai etalonné 52 pour 52 au compteur

ca se trouve en haut de la route des gardes avant d'arriver a l'acces a la N118
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en haut de la cote de Meudon il y a une ecole primaire

hop apres la sortie des cours je vais tenter de peter le meilleur score en haut de la cote.... dommage il garde pas les top players en memoire  Humour<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

criminel! La prison t'attend! [Image: humour.gif]
Répondre
C où Meudon, exactement ? C'est vrai que c'est pas mal pour échelonner les compteurs...

Sinon, à Compiègne, il est où exactement ?
[Image: signature.gif]
Répondre
J'vais aller tester ça si j'ai 5 minutes... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

C'est à quelle heure la sortie de l'école
[Image: humour.gif]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
Nous ou j'habite il en ont un à la mairie et ils le posent de temps en temps dans une rue, ou près d'une école,..... il reste jamais très longtemps au meme endroit (2 jours maxi en général) !
Répondre

Atteindre :