Chez Peugeot j'ai vu des Kit AFU (allumage des warning en cas de gros freinage) à poser sur toutes les caisses (?) Citroen et Peugeot.
C'est le meme boitier qu'ils mettent d'origine maintenant dans les 607 et 307. Posé 100€, c'est pas cher non ?
Apres renseignement, c'est possible dans ma SAXO de 99 et dans ma 406.
J'aime bien cette option... assez pratique.
Edition : J'ai changé le titre... AFU n'était pas bon le nom ?!
Sujets : 233
Likes Given: 61
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Chez Peugeot j'ai vu des Kit AFU (allumage des warning en cas de gros freinage) à poser sur toutes les caisses (?) Citroen et Peugeot.
C'est le meme boitier qu'ils mettent d'origine maintenant dans les 607 et 307. Posé 100€, c'est pas cher non ?
J'aime bien cette option... assez pratique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu l'as pas de série sur la 406 ?
Sujets : 374
Likes Given: 0
C'est tout de meme pas loin du foutage de gueule ! L'AFU, Aide au Freinage d'Urgence, ne se reduit pas a l'allumage des warnings en cas de gros coup de patin ! La partie la plus interessante est celle qui consiste a amplifier le mouvement afin d'exploiter au mieux les capacites de freinage, ceci jusqu'a ce que le client relache la pedale...
Bref, ce kit AFU me fait autant l'effet d'un AFU qu'un kit ABS dont l'action serait d'allumer une LED quand les roues se bloquent...
Sujets : 379
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Chez Peugeot j'ai vu des Kit AFU (allumage des warning en cas de gros freinage) à poser sur toutes les caisses (?) Citroen et Peugeot.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est pas des AFU mais des ADWECDGF !
Perso je trouve que ça sert à rien sauf si tu veux que ta voiture ressemble à un sapin de noël !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Perso je trouve que ça sert à rien sauf si tu veux que ta voiture ressemble à un sapin de noël !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De toute facon, ca coute rien au constructeur, quelques lignes de soft dans le calculateur d'habitacle. Mais au niveau marketing, ca en jete pour pas cher...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Perso je trouve que ça sert à rien sauf si tu veux que ta voiture ressemble à un sapin de noël !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De toute facon, ca coute rien au constructeur, quelques lignes de soft dans le calculateur d'habitacle. Mais au niveau marketing, ca en jete pour pas cher...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Comme beaucoup de gadgets montés actuellement !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme beaucoup de gadgets montés actuellement !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais celui la ne coute vraiment rien.
Sujets : 170
Comme l'a dit Glouba, l'AFU c'est plus que l'allumage des Warning ...
Maintenant les WARNING qui s'allument automatiquement en cas de très gros freinage c'est assez pratique, car on pile vraiment limite en général on n'allume pas les WARNING en freinant (tenir le volant c'est mieux!) ...
PSA devrais pas appeler ca un AFU, mais simplement l'allumage auto des Warning ... marketing POWER
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Chez Peugeot j'ai vu des Kit AFU (allumage des warning en cas de gros freinage) à poser sur toutes les caisses (?) Citroen et Peugeot.
J'aime bien cette option... assez pratique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu l'as pas de série sur la 406 ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Nope....