Et moi un essai de la Focus break TDCI 115 ghia (neuve)
Pour remplacer ma 406 hdi 110break, je m etais dit qu avec ce nouveau moteur ca me changerai un peu quitte a avoir un peu moins grand.
Premiere impression exterieur : elle est bleu, c est assez grand et assez joli.

Je monte dedans et la j ai senti tout de suite que je serai un peu a l etroit. C est bien fini mais il manque quelques equipements ( pas de clim regulee, pas de sieges chauffants...)

Mise en route : Ca fait un peu plus de bruit que ma hdi
Allez on y va : on passe quelque embouteillage le temps de faire chauffer la mazout et cest parti sur la rocade.

Et la oui ca pousse, je suis a 150 que j ai rien vu venir. Bon ca pousse mais c est pas le coup de pied au cul non plus. ca reprend bien a tous les regime et le moteur ne se fait pas trop entendre.

Par contre il y a beacoup plus de bruit dans l habitacle que la 406.
En fait apres plusieurs KM, je me dit que c est pas possible de passer de la 406 a la focus, trop de difference au niveau agrement general meme si le moteur est meilleur.

De retour de l essai le vendeur me demande son avis, je lui donne et me dis que dans ce cas il faut que j essais la mondeo.
Je lui dit pas de 115 , je l ai deja essayer l annee derniere et elle ne m avait pas trop plus non plus mais la c etait question moteur : beaucoup trop fougueux, pas assez souple.
Il va donc me rappler pour un essai de la 130.

voila je finis pas penser que je vais la garder ma 406.
Répondre
Meme avis que toi .... essayer une ford diesel apres avoir roulé en 406 HDi c'est pas tenable plus de 15 minutes [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Pourtant le TDCi 115 a plutôt bonne presse [Image: voyons.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
Cest pas le moteur que je remet en cause c est l agrement general de la voiture : Le moteur est bien.
Répondre
chez ford ils ont jamais été doués (j'ai trouvé) pour soigner la finition...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->chez ford ils ont jamais été doués (j'ai trouvé) pour soigner la finition...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yannou, es-tu déjà monté dans une Focus ??????? Il ne me semble pas.

J'ai été propriétaire d'une focus TDDI, d'une Golf TDI 90 et j'ai conduit pas mal d'autre voiture... Et je peux te dire qu'en matière de finition, une Focus n'a rien à envier à pas mal de ses concurrente.

Pour ce qui concerne l'essai dont nous parlons ici, je trouve effectivmeent que comparer une 406 et une Focus ne soit pas pertinent.
Comparer la Mondeo et la 406 me semble plus pertinent en effet.

D'ailleurs, je trouve que ma Twingo marche moins bien que ma Focus TDCI.. C'est normal à votre avis ??? [Image: icon_lol.gif]

Faut comparer les bones choses entre elles.
Si on compare une Golf à une Focus, ok, sinon...

Pour ce qui concerne le moteur du TDCI, il n'est pas du tout comme celui de la Golf. En effet, le moteur est super linéaire. Même si il pousse, on ne sent pas l'effet coup de pied au cul comme sur une Golf. On recherche même quand l'overboost se met en action ??? (d'ailleurs, il est impossible de mettre la main sur une doc précisant les nouvelles caractéristiques de ce moteur.)

Mais il est plus silencieux que l'ancien TDDI (y'a pas de mal)...

La focus est une bonne alternative dans le segment Golf, Mégane, 307...

Je serai toi je ferai un tour pour voir la nouvelle 307 break. Elle à l'air pas mal... (surtout avec le toit vitré)
Répondre

Atteindre :