PSA, Toyota et Ford maintenant le ménage à trois
#1
PSA Toyota et Ford s'associe dans le cadre de la télématique européenne...
J'aime bien "européenne" :
Ford : USA,
Toyota : Japon
PSA : France....
Comme dirai le commandant Sylvestre... "le monde il est mondial" ... [Image: humour.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#2
voir : http://www.psa.fr/presse/02008.html
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PSA Toyota et Ford s'associe dans le cadre de la télématique européenne...
J'aime bien "européenne" :  
Ford : USA,
Toyota : Japon
PSA : France....
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf qu'il semble evident que les autos du groupe Ford concernees sont celles concues et produites par la filiale Allemande... Idem pour ce qui concerne les Toyota, c'est certainement la production Europeenne qui est concernee, i.e. la Yaris et la future auto commune avec PSA...
Répondre
#4
Toyota .... très européen quand à
Ford : America über alles !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#5
si PSA s'associe à ford, c'est la fin des haricots, kan on voit la gueule des ford... :w
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toyota .... très européen quand à  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben faut bien un debut a tout. D'abord une usine produisant une auto concue ailleurs, puis une auto concue sur place a l'aide d'un partenaire local...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ford : America über alles !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, pas pour le coeur de la gamme Europeenne. Les Focus et Fiesta sont plus Europeennes qu'autre chose. Meme si Ford US les commercialise aussi (essentiellement en 4 portes) elles ont ete concues par des Europeens, suiivant un cahier des charges Europeen, avec des moteurs et des principes d'ici...

A la limite la Mondeo aurait pu entrer dans le cadre de ton "Amerika uber alles", mais meme pas...

Faut faire la distinction entre la nationalite des capitaux (presque toutes les grosses boites sont detenues pour une bonne part par des fonds de pensions US), la localisation du siege social (celui de Renault devait partir en Hollande, par exemple) et la "nationalite" de la production.

Pour moi, une auto concueen Europe selon les gouts europeens, et fabriquee en Europe de surcroit, c'est une auto europeenne.
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->si PSA s'associe à ford, c'est la fin des haricots, kan on voit la gueule des ford... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
PSA et Ford sont d'ores et deja associes sur les moulins fuel, apres avoir eu es partenariats sur les boites de vitesse je crois...
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
si PSA s'associe à ford, c'est la fin des haricots, kan on voit la gueule des ford... :w<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
PSA et Ford sont d'ores et deja associes sur les moulins fuel, apres avoir eu es partenariats sur les boites de vitesse je crois...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

si ce n'est que les fuels, pas grave tant qu'ils ne se mettent pas en cheville pour faire des moteurs ! :w
Répondre
#9
Ben c'est pas vraiment indispensable. les petits moulins Ford et les petits moulins PSA semblent tout-a-fait corrects. A la limite ou pourrait imaginer un accord sur les gros moulins, genre V6, mais c'est surtout PSA qui sera demandeur d'un tel accord lorsque Renault arretera les frais sur le PR suite a l'alliance avec Nissan...

Ford, lui, a les moulins et les debouches, via Volvo, LandRover, AstonMartin, etc... Un sacre protefeuille de marques prestigieuses !
Répondre
#10
les mazout ne sont pas des moteurs... :w

vive le sp95 !
Répondre


Atteindre :