Infos Clio Baccara
Je souhaiterais quelques infos concernant les différentes motorisations (1.4L, 1.7L et 1.8L je crois) leurs défauts/avantages et sur le reste de la voiture également (qualité des cuirs, fiabilité, équipements...).

Merci
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je souhaiterais quelques infos concernant les différentes motorisations (1.4L, 1.7L et 1.8L je crois) leurs défauts/avantages et sur le reste de la voiture également (qualité des cuirs, fiabilité, équipements...).

Merci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ma mère en a une de 91...une vrai cata : pas de freins, le faux bois en plastique est minable, un "gros" moteur de 1,7 ou 1,9 qui bouffe ses 10 l/100...avec un réservoir de 38 litres...

A 130, t'es à 4000 tr/minutes, il te faut l'intercom pour parler au passager...En 35000 bornes, elle en est a sa deuxième tête d'allumeur...

Pour résumer, cette caisse (en autres Reanult) est à l'origine de ma renophobie...
Répondre
J'ai une une Clio 1L8 RT (pas la baccara). Bruyant, soiffard (je confirme !), pas rassurant au dela de 170 km/h. Eu un probleme de calorstat a 70 000 kms.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai une une Clio 1L8 RT (pas la baccara). Bruyant, soiffard (je confirme !), pas rassurant au dela de 170 km/h. Eu un probleme de calorstat a 70 000 kms.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai l'impresson que toutes les clio ont des probelmes de calorstats !!!

j'y ai eu droit , ma copine aussi , et un ami a son calorstat bloque en position ouverte
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai l'impresson que toutes les clio ont des probelmes de calorstats !!!
j'y ai eu droit , ma copine aussi , et un ami a son calorstat bloque en position ouverte<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En plus ca fout les boules un truc pareil : genre autoroute a 170 puis 10 minutes de bouchons à la tirelire : t'as tous les voyants au rouge niveau température... le moulin en prend un coup dans la tronche !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai une une Clio 1L8 RT (pas la baccara). Bruyant, soiffard (je confirme !), pas rassurant au dela de 170 km/h. Eu un probleme de calorstat a 70 000 kms.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Est-ce qu'il est performant à défaut d'être sobre (95 ch je crois) ?

Pour le calorstat c'est pas bien grave. [Image: icon_smile.gif]
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
c pas la clio bacarat qui a une boite auto?
si c'est le cas, ça doit pas etre super performant...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Est-ce qu'il est performant à défaut d'être sobre (95 ch je crois) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Disons qu'en ville il n'est pas désagréable (c'est bien le moins vu ce qu'il consomme !!!). Ailleurs je peux pas trop dire : je n'ai jamais poussé l'auto a sa vmax en 1 an d'utilisation (surement aux alentours du 200 compteur). Pour doubler sur route... bof... j'en n'ai pas gardé un souvenir impérissable pour tout dire (quelle joie le jour ou j'ai déposé les clés chez l'agent Peugeot en échange -avec un chèque quand même- de ma première 306 S16 !). Autre "défaut" : le levier de vitesse qui fait des mouvements incroyables a l'accélération !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Autre "défaut" : le levier de vitesse qui fait des mouvements incroyables a l'accélération !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Normal ça chez Renault... [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Normal ça chez Renault...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui ca permet d'avoir des passages autrement plus doux que chez Peugeot [Image: vert.gif] On aime ou on aime pas !
Répondre
j'ai eu une clio 1,4 RT de 91
en effet le freinage est nul mais j'ai eu l'occasion d'essayer une 1,8 BVA qui avait 4 freins à disque et ca n'avait rien à voir
niveau moteur, peu de soucis (pastilles de désablage aux alentours de 50.000km)
conso raisonnable et performances honetes

par contre tu peux demander à 2d'tension, elle a une 1,8 BVA Baccara
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
j'ai l'impresson que toutes les clio ont des probelmes de calorstats !!!
j'y ai eu droit , ma copine aussi , et un ami a son calorstat bloque en position ouverte<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En plus ca fout les boules un truc pareil : genre autoroute a 170 puis 10 minutes de bouchons à la tirelire : t'as tous les voyants au rouge niveau température... le moulin en prend un coup dans la tronche !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

c'est exactement ça!! [Image: coucou.gif]
Pas de pb lors de mes trajets quotidiens ni sur route, RAS sur autoroute [Image: icon_lol.gif]

mais dès que après la route ou l'autoroute tu t'arrettes 5 minutesà un rouge ou comme samedi 10 minute dans la queue du parking pour la nuit celtique, tu vois l'aiguille de température qui s'affolle [Image: icon_rolleyes.gif] ,
et heureusement, quand elle est prèsque au max le ventilo se déclanche et essaye de ratrapper le pb [Image: icon_biggrin.gif] , mais au bout d'un moment, c'est;
je coupe le moteur [Image: cry.gif]
ou
j'ouvre les fenetre, machauffage toute ventil à fond! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

bref si quelqu'un à une solution, je suis preneuse... [Image: jap.gif]
je peux pas aller à paris avec cette voiture, ni dans les villes avec bcp d'embouteillage.. cela limite l'utilisation!! [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif]

merci d'avance...

Au fait pour historique:

clio fidgi 1.9D 07/97 5 portes
radiateur percé, changé à 64 300 km
changement de la sonde de chauffe 65 195 km
dépot chez Renault pour analyse du pb de chauffe qui persiste 67 000 km: RAS
vérification pour chauffe excéssive chez renault (encore [Image: icon_cry.gif] ) RAS 70 708km
joint de culasse (avec la température toujours haute, il a fini par lacher! [Image: icon_evil.gif] ) 83 602 km
resserrage de l'alternateur 85 000 km
actuellement 85 00 km et chauffe toujours dans les gros embouteillages! [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]

HELP
Répondre
Après une 21 TXI avec un problème de culasse et une Clio et un probleme de calorsta tu comprends pourquoi je suis parti chez Peugeot ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
J'ai une Clio 1.4 S depuis près de 10 ans (Janvier 93). C'est une excellente voiture avec une fiabilité EXCELLENTE. Je l'entretien moi même depuis le début, et je n'ai jamais eu de problème. Pas de chauffe moteur, rien. J'ai 100 000 km, mais Turbovette a poussé la sienne a 200 000 km, sans problème.
Le moteur est bruyant, surtout sur autoroute, mais très souple.
Répondre
J'ai une clio baccara (ou plutot ma femme a) une 1,8l 95 cv
performances très correctes, bonnes reprises
conso gargantuesque (12-13l, mais on fait que ville banlieue)
moteur qui chauffe vite (mais sans problème de surchauffe jusque là)
clim foutue (4000balles de répa= pas pour moi)
levier de vitesse qui bouge de 5 cm à l'accélération
moteur bruyant au delà de 130
pompe de dir assistée foirée
rotules changées...
roulements de roues tiennent pas le coup
Bref, elle à bientot 10 ans, 138000kms, donc faut pas que je m'attende
à ne pas avoir d'autres problèmes [Image: icon_cry.gif]
Répondre

Atteindre :