Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cela ne pose pas de problème si les numéros ont déjà été attribués, le différentiel de temps étant trop important pour amalgamer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La 309 n'est pas si lointaine...
Messages : 11,279
Sujets : 379
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La 309 n'est pas si lointaine...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La 309 est une talbot vite récupérée et rebadgée peugeot d'où la cassure dans la nomenclature.
le dernier chiffre représente la génération de la voiture. le 6 fait ancien et comme la 607 représente la techno de Peugeot l'idée de changer de génération était naturelle.
POur le futur il reste le 8 et ensuite ???? redémarrer à 1 ???
Messages : 8,370
Sujets : 1,462
Likes Received: 45 in 27 posts
Likes Given: 9
Likes Received: 45 in 27 posts
Likes Given: 9
Inscription : Feb 2002
Autre question...
Vu la differece de taille entre une 405 et 406, et vu la neutoriete de la 505, pourquoi ne pas avoir appele la 406... 506?
Messages : 11,279
Sujets : 379
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Autre question...
Vu la differece de taille entre une 405 et 406, et vu la neutoriete de la 505, pourquoi ne pas avoir appele la 406... 506?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
la 505 était à l'époque dans la gamme supérieure alors que la 406 était positionnée plus dans le segment de la 405.
Pour la 607 l'idée était de reprendre à mon avis la lignée Haut de gamme de la 604 !
Messages : 281
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
J'ai vu un jour un reportage sur peugeot ou ils expliquaient qu'arrivé au bout 109,209,409,609 et 809 ils reviendraient a au chiffre 1.
Si la prochaine 205 sort dans 30 ans, personne ne la confondra avec la premiere du nom...
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Autre question...
Vu la differece de taille entre une 405 et 406, et vu la neutoriete de la 505, pourquoi ne pas avoir appele la 406... 506?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben tout de meme, la 505 a certes une reputation de solidite, mais aussi de rusticite (voire limite antiquite !). La 406 suivait la 405, elle-meme un grand succes commercial... Le passage est logique.
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
> <i>POur le futur il reste le 8 et ensuite ???? redémarrer à 1 ???</i>
J'attend avec impatience la sortie de la 905
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
!
La 607 étant appeller à rester au catalogue pendant une durée bien plus grande que les autres modèles et la 306 étant sur le point d'être remplacée, Peugeot a trouvé bon de lui faire sauter une référence comme dit plus haut !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France