Audi pompe... en diagonale
#1
Audi, sur la RS6, propose un nouveau concept de suspension, les amortisseurs sont reliés hydrauliquement en diagonale. L'objectif est de mieux contrôler le tanguage et le roulis.
Il me semble que le système est passif, nous sommes loin de ce que propose MB avec l'ABC ou la série 7, et bien sûr le SC-CAR Citroën avec hydractive.
Mais c'est un début après phaeton et sa suspension pneumatique pilotée (merci Sachs) Audi travaille sur ses pompes à vélo.
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#2
> <i> les amortisseurs sont reliés hydrauliquement en diagonale</i>

Merci bien pour cette informations ! Pourrais tu toutefois détailler si tu as plus d'informations stp ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#3
Les amortisseurs sont reliés entre eux hydrauliquement en diagonal par l'intermédiaire d'une valve (l'amortisseur avant droit lié avec celui de l'arrière gauche, et réciproquement). Dans un virage, un débit d'huile est transvasé de la roue intérieure vers la roue extérieure opposée. L'amortissement de la suspension de cette dernière est durci.
Ce concept assure à l'Audi RS6 une bonne motricité ainsi qu'une direction plus précise. Cette suspension est appelée DRC pour Dynamic Ride Control.
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#4
Merci pour ces précisions !
Une idée du coût du système s'il était monté sur les versions de base ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#5
Quelqu'un a des photos "du" RS6?
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#6
C'est pas comme l'Hydragas ca?? [Image: icon_biggrin.gif]

Y'avaitpas eu un truc comme ca chez citron???

A+
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#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pas comme l'Hydragas ca?? [Image: icon_biggrin.gif]
A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca y ressemble, mais sur l'Hydragas, ce sont les roues d'un même coté qui sont relié entre elles.
L'hydragas est apparu au début des années 60, sur la Mini.
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#8
Et la défunte "princess"
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
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#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et la défunte "princess"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui.
On le retrouve aussi sur la MG F première serie aussi.
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#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est pas comme l'Hydragas ca?? [Image: icon_biggrin.gif]
A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca y ressemble, mais sur l'Hydragas, ce sont les roues d'un même coté qui sont relié entre elles.
L'hydragas est apparu au début des années 60, sur la Mini.
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Y'avait deja ca sur les dodoches [Image: icon_biggrin.gif] Enfin les premieres tout du moins [Image: icon_smile.gif]

A+
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#11
Comme quoi VAG progresse ! [Image: icon_lol.gif]

Encore 40 ans et ils seront au niveau de citroën aujourd'hui ! Le bou du tunnel n'est pas pour demain !
Vont bientôt découvrir qu'il existe autre chose que des ressorts de trampoline pour faire des suspensions .... [Image: vert.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme quoi VAG progresse ! [Image: icon_lol.gif]

Encore 40 ans et ils seront au niveau de citroën aujourd'hui ! Le bou du tunnel n'est pas pour demain !
Vont bientôt découvrir qu'il existe autre chose que des ressorts de trampoline pour faire des suspensions .... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout comme PSA sera au niveau de VW en matière de moteurs dans 20 ans ! [Image: vert.gif]
(c'est pas moi qui l'ai dit, mais Ali Pacha qui bosse chez Pijô en ce moement ! [Image: vert.gif])
Choisir, c'est renoncer...
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#13
Ben les nouveau je sais pas, mais ma vieille 205 qui a 10 ans, c'est censé être un 924 cm3 ou un truc comme ça, ça booste bien je trouve pour la cylindrée !

Avant, ils savaient faire des moteurs en tout cas !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y'avait deja ca sur les dodoches [Image: icon_biggrin.gif] Enfin les premieres tout du moins [Image: icon_smile.gif]

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Sur la 2cv, c'est légèrement different, puisque la liaison se fait de l'essieu avant a l'essieu arriere, sans avoir de notion "par coté". De plus la liaison est mécanique, par l'intermédiaire de leviers et d'un amortisseur, appelé batteur, je crois. Sur l'hydragas, la liaison est purement hydrolique, avec une liaison coté par coté.
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