Les allemands se rebellent contre le nouveau style BMW
Source http://www.autoactu.com
-------------------
L’esthétique du Porsche Cayenne controversée

Le futur tout terrain du constructeur allemand ne fait pas l’unanimité. Au salon de Genève où des images du modèle ont été projetées, les visiteurs n’auraient pas retrouvé les caractéristiques si particulières de la marque.

Selon Autocar, cité par la revue de presse du CCFA, Wendelin Wiedeking, président de Porsche, a dû défendre le style controversé du futur tout terrain Cayenne dont des images ont été projetées sur écran vidéo au Salon de Genève. Il a expliqué que Porsche avait cherché à créer des lignes qui se démarquent des tendances actuelles, comme le souhaitent ses clients. Mais l'opinion générale au Salon de Genève a été que le Cayenne ne présentait pas l'homogénéité qui caractérise habituellement à la marque. Un responsable du style d'un concurrent allemand aurait même qualifié le véhicule de « cauchemar absolu ».
-----------------
Répondre
Je rejoins l'avis de ce responsable ! [Image: icon_cry.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Ca me fait toujours rire ces responsables design qui doivent "expliquer" que c'est beau, qu'il y a une logique dans les lignes etc... (Renault, Citroen, BMW, Porsche maintenant). Un design, par definition ca ne s'explique pas, c'est beau ou pas, point final.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca me fait toujours rire ces responsables design qui doivent "expliquer" que c'est beau, qu'il y a une logique dans les lignes etc...  (Renault, Citroen, BMW, Porsche maintenant). Un design, par definition ca ne s'explique pas, c'est beau ou pas, point final.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: bien.gif]

Si il y a besoin de l'expliquer c'est qu'il y a qque chose qui ne va pas...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca me fait toujours rire ces responsables design qui doivent "expliquer" que c'est beau, qu'il y a une logique dans les lignes etc...  (Renault, Citroen, BMW, Porsche maintenant).<i> Un design</i>, par definition ca ne s'explique pas, c'est beau ou pas, point final.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un STYLE, bordel, pas un "design".

Sur le fond je suis pas tout-a-fait d'accord : autant le style peut s'apprecier au premier coup d'oeil, autant je ne trouve pas inutile les explications de stylistes permettant de comprendre ce qu'ils cherchent a obtenir. Ca rend pas l'auto plus belle, mais ca permet d'apprecier la qualite du travail realise.

Lorsqu'un constructeur romp radicalement avec un style, lorsqu'il cree une nouvelle gamme, s'il ne donne pas dans le classicisme bateau il court le risque de choquer. Les explications sont alors utiles pour remettre les nouveaux modeles dans au sein d'une certaine coherence de gamme...

Je trouve que les commentaires (professionnels comme particuliers) s'attardent tres souvent a des details (genre calandre de la Laguna 2) pour manquer l'essentiel. Or les details ca se change au moindre lifting, alors que le traitement des volumes et des surfaces, c'est autrement plus coton, donc ca va rester.

Le style industriel, c'est autre chose que deux coups de crayon.
Répondre

Atteindre :