Foutage de gueule concession renault
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai bien parlé de gadgets électroniques dans le cas de la Gouna. Au premier rang desquels la fameuse carte. [Image: icon_wink.gif]

L'équipement...de toute façon, les voitures modernes sont bien trop équipées à mon goût. Bientôt, on ne pourra même plus échapper à l'allumage automatique des phares ou au capteur de pluie, même sur les twingos.

Est-ce vraiment utile ?? [Image: icon_confused.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La fameuse carte, je suis bien placé pour savoir que c'est pas franchement une prouesse technologique [Image: icon_biggrin.gif] .

Sinon je vois ce que tu veux dire, maintenant, il me semble que la cécinque possede un paquets de gadgets également... style feux à allumage automatique (quand c'est en panne bonjour...), détecteur de pluie (bien çà!! le mien marche bien) radar de recul [Image: vert.gif] etc etc...

Ah oui j'oubliais pour la gouna, les détecteurs de pression de pneus qui ont d'ailleurs déconné.

En effet, renault devrait se rappeler la R19 parfois : Une R11, sans les défauts, une merveille en pratique!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Est-ce vraiment utile ?? [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mon avis ca fait belle lurette que les constructeurs ont dépassé le stade de cette question. Ce n'est plus qu'une question de marketing. Les gens se moquent de savoir si une voiture freine court : ils veulent l'ABS. Ils veulent l'ESP mais se moquent du chassis de la voiture. A quand l'ASR sur les caisses qui n'ont pas de couple a faire passer !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A mon avis ca fait belle lurette que les constructeurs ont dépassé le stade de cette question. Ce n'est plus qu'une question de marketing. Les gens se moquent de savoir si une voiture freine court : ils veulent l'ABS. Ils veulent l'ESP mais se moquent du chassis de la voiture. A quand l'ASR sur les caisses qui n'ont pas de couple a faire passer !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je sais bien, Gu, je sais bien. Mais j'aimerais bien qu'on ne m'impose pas de payer le 24ème airbag qui protègera ma couille gauche en cas de collision avec une soucoupe volante. C'est tout [Image: icon_biggrin.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
A mon avis ca fait belle lurette que les constructeurs ont dépassé le stade de cette question. Ce n'est plus qu'une question de marketing. Les gens se moquent de savoir si une voiture freine court : ils veulent l'ABS. Ils veulent l'ESP mais se moquent du chassis de la voiture. A quand l'ASR sur les caisses qui n'ont pas de couple a faire passer !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je sais bien, Gu, je sais bien. Mais j'aimerais bien qu'on ne m'impose pas de payer le 24ème airbag qui protègera ma couille gauche en cas de collision avec une soucoupe volante. C'est tout [Image: icon_biggrin.gif]

Ali
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est d'autant plus grave que quelqu'un qui a une formation de mécano, est strictement incapable de diagnostiquer une panne de tous ces bouzins... c'est ca le plus grave.

ALors que jusqu'à il y a quelques années, (ca commence à en faire pas mal maintenant) en général, un bon mécano venait systématiquement à bout d'une panne.
Répondre
Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est la tenue au vieillissement de tout ça...déjà que les airbags doivent être changés tous les dix ans. Quid de la fiabilité d'un ESP au bout de 15 ans ???

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sais bien, Gu, je sais bien. Mais j'aimerais bien qu'on ne m'impose pas de payer le 24ème airbag qui protègera ma couille gauche en cas de collision avec une soucoupe volante. C'est tout [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'un autre côté si tu veux être certain d'assurer ta descendance... Faut pas faire de petites économies !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est la tenue au vieillissement de tout ça...déjà que les airbags doivent être changés tous les dix ans. Quid de la fiabilité d'un ESP au bout de 15 ans ???

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Tu sais que je flippe à mort pour ma suspatte activa?? [Image: icon_sad.gif] . Je voudrais la garder en collector, mais il va falloir que j'achete une électronique de rechange dans 10 ans quand ca ne se fera plus [Image: icon_sad.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je sais bien, Gu, je sais bien. Mais j'aimerais bien qu'on ne m'impose pas de payer le 24ème airbag qui protègera ma couille gauche en cas de collision avec une soucoupe volante. C'est tout [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'un autre côté si tu veux être certain d'assurer ta descendance... Faut pas faire de petites économies !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bof, la probabilité de se prendre une soucoupe volante est assez faible...et puis de toute façon il me reste la droite [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bof, la probabilité de se prendre une soucoupe volante est assez faible...et puis de toute façon il me reste la droite [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as vérifié qu'elle pouvait fonctionner indépendamment de la gauche ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En effet, renault devrait se rappeler la R19 parfois : Une R11, sans les défauts, une merveille en pratique!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: jap.gif] [Image: jap.gif]
[Image: vert.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
L'équipement...de toute façon, les voitures modernes sont bien trop équipées à mon goût. Bientôt, on ne pourra même plus échapper à l'allumage automatique des phares ou au capteur de pluie, même sur les twingos.

Est-ce vraiment utile ?? [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben autant pour les essuie-glace je vois mal qui pourrait oublier de s'en servir quand le besoin s'en fait sentir, autant je trouve que l'allumage auto des veilleuses aurait du depuis longtemps etre rendu obligatoire, vu la frequence a laquelle on croise des zozos sans lumieres en pleine nuit... Perso, je comprends pas pourquoi les veilleuses sont pas systematiquement allumees des que le contact est mis. C'est pas pour la ridicule puissance consommee...

Par contre, je trouve deplorable que ces systemes d'allumage des feux soient pas mieux temporises, car dans certains cas ca ressemble pas mal a un appel de phares !
Répondre

Atteindre :