Sujets : 1,649
Likes Given: 0
Je te remercie pour ces précisions. Je trouve la décision de justice en tout cas tout à fait juste ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) ... excepté pour la partie adverse, puisque la mère innocente dans tout cela a été condamné ...
Pour le reste, il est certain que de telles affaires sont toujours délicates ... bon courage à tous.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 178
bon courage pour les mois a venir ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
en tout cas, cela n'aura pas été trop en ta défaveur puisque tu réussis quasiment a récupérer la valeur financière de ton auto.
pour le reste, c'est un peu dur pour toi, mais au moins, on va dire que cela te servira de lecon (et peut etre meme a nous autres forumistes, si on venait a se retrouver dans le meme genre de situation ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) )
Vous trouvez que la justice a été dure sur ce coup ???
Moi je la trouve TROP dure !
Un mois de prison avec sursis, c'est trop !
Bon, les ammendes, ok, c'est normal, le retrait de permis aussi.
J'aurais trouvé beaucoup plus juste qu'il ne prenne pas de prison avec sursis et qu'il n'est pas de permis blanc par exemple.
Sujets : 117
on peut dire qu'elle s'est sacrifié pour son fils car sinon pour lui
alcool
déja un excés de plus de 40 km/h comme antécedent
à l'origine d'un accident ayant entrainé ITT de deux jours
agression
ca aurait été trés trés grave pour lui, peut etre meme prison ferme et au minimum retrait du permis, impossibilité de le repasser s un délai de 18 mois, travaux d'intéret généraux....et amende trés salé et pour lui il n'aurait aucune idemnité pour son véhicule
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un mois de prison avec sursis, c'est trop !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans l'histoire Benpourkoi a tout de même pris le volant avec 2.5g d'alcool ...
Dans l'absolu cette sanction certe lourde et qui je ne te le cache pas m'a étonné se comprend tout à fait par "prévention" de toute nouvelle récidive au moins pendant 5 ans.
Une prévention dont Benpourkoi n'aurait eu besoin je te l'accorde puisque ayant plus que compris la leçon ... mais point forcément la majorité des auteurs de ce genre d'infraction ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
d'accord avec florian...
d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur un point...
à quoi bon attribuer une peine de prison avec sursis uniquement ??? ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif)
a part le fait de figurer au casier judiciaire (j'imagine..) je ne vois pas trop les aspects négatifs de l'attribution d'une telle peine
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->a part le fait de figurer au casier judiciaire (j'imagine..) je ne vois pas trop les aspects négatifs de l'attribution d'une telle peine ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans un délais imparti (en l'occurence 5 ans), si Benpourkoi récidive il devra alors effectuer en plus des sanctions demandées par le second jugement 1 mois de prison d'office.
Sujets : 35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->à quoi bon attribuer une peine de prison avec sursis uniquement ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le sursis est une épée de Damoclès : en cas de récidive et de nouvelle condamnation, la peine sursitaire s'ajoutera à la nouvelle peine, l'aggravant ainsi.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
ah oké oké oké...
chose que j'ignorais totalement...
merci à vous deux pour cette précision qui me fait voir bien plus clair...
en parlant de récidive, en fait vous entendez un délit tel que celui pratiqué par Benpourkoi cette fois-ci ??
ou est ce valable également pour exces de vitesse, etc... ?
Sujets : 242
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je trouve que la justice a été assez juste...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis content pour toi.
La sanction est un chouilla dure, mais bon, je pense que maintenant, il te faut donc tourner la page en pensant à ton amie que tu vas rejoindre. Ne pense plus à ces gens (les gens de l'autre voiture + avocat) qui ont fait bien plus que te prendre la tête depuis des semaines... Pense aux bô jours qui arrivent avec ton boulot, et surtout rappelle toi que volant et boisson ne font pas bon ménage !
C'est une histoire qui aurait pu être pire (blessés graves, résultat différent à la suite de l'audience), mais au final elle s'est bien terminée. Donc je suis content pour toi.
Et je vois aussi que les forumeurs ont su t'épauler et te donner des conseils ou avis ! C'est bien aussi !!!
Sujets : 96
Bon, finalement ca ne se termine pas trop mal. La sanction est un peu dure, mais finalement pas trop handicapante pour toi.
Le vice de procédure pour l'alcotest n'a pas pu etre mis en avant par ton avocat?
Sujets : 504
Likes Given: 6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->faut qd meme que j'attende un peu avant de me rejouir, la partie adverse peut faire appel pdt 10 jours encore, faut attendre un peu...mais c'estclair aprés ca sera du passé...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qu'ils fassent appel et tu leur mets tes 900 Euro de sous-évaluation en plus...
De surcroît, un appel "abusif" est très mal perçu dans cette matière, c'est plutôt du style : "Comment ça, vous n'êtes pas content ?! On a plutôt été sympa avec vous mais si vous insistez..."
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 504
Pour ce qui est de notre ami Benpourkoi, la sanction est certes sévère mais cela se comprend compte tenu de sa profession et du fait qu'on lui a octroyé un permis blanc.
Pour la partie adverse, la mère a payé pour le fils. On a dû considerer qu'elle en était responsable : a l'a laissé conduire en état d'ébriété, etc.
Peut être aussi n'ont-ils pas voulu qu'ils en aient trop, vu le chef de famille...
Mais si le fils est majeur et qu'il a avoué les faits, je ne comprend pas qu'il n'ait rien eu. Lui, en tant qu'auteur de l'infraction et elle comme complice...
Disons qu'ils ont sanctionné la famille dans son ensemble...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
|