Seat Tango !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les gouts les couleurs...

Enfin, revenons en à nos Seat, que penses tu de la Tango, bella coche non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si bella coche amigo.
Répondre
vivement que G la mienne pour narguer le 'Vet tiens ! [Image: icon_lol.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Avant d'acheter vos voitures, demander à Bart si elle est belle ou pas, il n'y a que lui qui detient le monopole du bon gout. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin oui que veux tu ...
Le conseil du jour: Achetez vite une 9-3 Aero tant que ca resemble a une Saab !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ouais merci, je vais peut être le faire dans un an ou deux en occase, ils ont tellement casser les prix sur la 9-3 aero ici que il y en a partout, en noir coupé elle est trop belle [Image: love.gif] . Le problème c'est que j'aurais surement besoin d'une cinq portes et là je trouve que la ligne en prend un coup. Et puis j'attends la nouvelle en break et de voir en vrai la nouvelle 4 portes pour te dire si c'est une "vraie" Saab...Enfin par rapport aux alfa, il y a surement que l'emblème qui change puisque c'est le même groupe, non?
Répondre
Bon, en parlant de Seat, je vais laver mon char à voile, c'est un vrai <i>[u]tas de boue </i>[/u]vu l'état de mes routes...
(ouverture aux vannes de mauvais gouts en tous genres histoire d'avoir des sujets de fight dès que je me reconnecte ! [Image: vert.gif])
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...Enfin par rapport aux alfa, il y a surement que l'emblème qui change puisque c'est le même groupe, non?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non les alfa restent bien ritales pour le moment.
Elle échappent au fabuleux chassis Opel mis a mal par les puissant DTI ...

Mais ca risque de ne pas durer [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non les alfa restent bien ritales pour le moment.
Elle échappent au fabuleux chassis Opel mis a mal par les puissant DTI ...

Mais ca risque de ne pas durer [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La nouvelle 9-3 aussi puisque tous les éléments du chassis sont particulier à ce modèle. En effet la stratégie est de d'avoir le meilleur " plaisir de conduire" de la classe...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
La Vel Satis est juste laide pour se démarquer,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons que dans ce segment-la, se demarquer est une faute de gout d'apres les puristes de la berline 3-volumes. Arriver a se demarquer tout en etant imposant est difficile, je pense, et de ce point de vue-la, la VelSatis est reussie. Arriver a ce qu'une Renault (cheap-caca-boudin) soit imposante etcredible dans ce segment est un tour de force. Tant mieux, tant pis pour la fluidite des lignes...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ils auraient pu se démarquer par quelque chose de beau, mais ca, c'est plus dur, et c'est pas Le Quément qui peut le faire ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben chuis doublement pas d'accord. Parce que Le Quement a tout de meme conduit a la realisation de certains protos qui prouvent exactement l'inverse, par exemple l'Initiale. Et parce que l'Avantime est exactement le contraire de ce point de vue-la. Enfin, l'AR de l'Avantime, qui prouve qu'on peut faire a la fois different, beau a couper le souffle, et signe Le Quement...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
(...)
La Vel Satis est juste laide pour se démarquer,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons que dans ce segment-la, se demarquer est une faute de gout d'apres les puristes de la berline 3-volumes. Arriver a se demarquer tout en etant imposant est difficile, je pense, et de ce point de vue-la, la VelSatis est reussie. Arriver a ce qu'une Renault (cheap-caca-boudin) soit imposante etcredible dans ce segment est un tour de force. Tant mieux, tant pis pour la fluidite des lignes...
Ca en impose c'est sur, mais quelle laideur !
C'est massif, grossier ...
Ce qui est révélateur, c'est que chez nous, les mecs refusent sytématiquement les Vel Satis de fonction et préfèrent des Laguna II pourtant moins cheres.
Mais c'est vrai que le Quément n'a pas trempé dedans ce qui en fait la seule Renault jolie.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
ils auraient pu se démarquer par quelque chose de beau, mais ca, c'est plus dur, et c'est pas Le Quément qui peut le faire ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben chuis doublement pas d'accord. Parce que Le Quement a tout de meme conduit a la realisation de certains protos qui prouvent exactement l'inverse, par exemple l'Initiale. Et parce que l'Avantime est exactement le contraire de ce point de vue-la. Enfin, l'AR de l'Avantime, qui prouve qu'on peut faire a la fois different, beau a couper le souffle, et signe Le Quement...
Le Quément n'a quasiment fait que des chras d'assault sans grace ...
Je connais des stylistes qui l'ont fréquenté et qui en disent le plus grand mal, un mec imbu de sa personne qui essaye de se démarquer à tout prix, qui est surtout un grand pote du bigboss mais n'a aucun talent et le masque par des voitures qui semblent sortir de l'esprit d'un camé.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Je connais des stylistes qui l'ont fréquenté et qui en disent le plus grand mal, un mec imbu de sa personne qui essaye de se démarquer à tout prix, qui est surtout un grand pote du bigboss mais n'a aucun talent et le masque par des voitures qui semblent sortir de l'esprit d'un camé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouais, je me mefie quand meme un peu des bruits de couloir. En meme temps, mon experience passee dans des grandes boites me rend tout autant mefiant vis-a-vis des mecs fabuleusement pros... Disons que j'ai vu en interview Le Quement parler de son job, et je l'ai trouve interessant et bon. Vu que je trouve pas que tout son boulot soit a jeter aux orties (quoique je ne connais pas les dessous, si ca se trouve c'est un stagiaire qui a tout fait) je lui accorde un certain talent et une part de credit.

Je peux me planter, evidemment, mais je pense que le temps dira ce qu'il en est du talent de Le Quement comme responsable du style Renault, avec la gamme en cours de renouvellement. Pour ce qu'on en a vu, c'est loin d'etre mauvais, je trouve. Je concois que c'est pas consensuel, mais c'est pile-poil ce qu'il faut a une marque sans grande image comme Renault.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je concois que c'est pas consensuel, mais c'est pile-poil ce qu'il faut a une marque sans grande image comme Renault.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nous sommes bien d'accord ! Reste que si cela n'est pas accompagné de progrès en termes de qualité de fabrication et plus encore de fiabilité ce risque de demeurer lettre morte ... Renault ne l'a pas compris sur l'Avantime, cela semble le cas sur Vel Satis !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Nous sommes bien d'accord ! Reste que si cela n'est pas accompagné de progrès en termes de qualité de fabrication et plus encore de fiabilité ce risque de demeurer lettre morte ... Renault ne l'a pas compris sur l'Avantime, cela semble le cas sur Vel Satis !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'Avantime a pour but de faire vendre des VelSatis (puis des Espace 4). Faut le repeter combien de fois ? Tout ce que veut Renault avec l'Avantime, c'est que les clients du haut-de-gamme associent l'idee "oser" avec la marque. La meilleure preuve en est la difference flagrante de qualite entre l'Avantime et la VelSatis... Il faut que le client de la VelSatis se dise qu'il prend pas l'auto haut-de-gamme d'une marque timide, mais celle d'une marque qui ose des trucs.

Donc les chiffes de vente de l'Avantime importent somme toute assez peu a Renault, qui en outre n'en supporte pas le cout industriel, puisque c'est Matra Automobile qui assemble la chose...
Répondre
La chose, le terme est approprié... [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Parce que je ne suis pas du même avis que toi ? [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non parce que tu dois etre une des seules personnes sur terre à part quelques jackys à trouver le Spider Alfa moche ...

[Image: c2307a.jpg]
Ben je dois être un jacky alors ! [Image: vert.gif]
Sur le GTV, seul l'avant est joli, passé le capot c'est grossier sans queue ni tête et taillé à la tronconneuse, bref j'aime pôs ! [Image: icon_sad.gif]
Autant les 147, 156 SW sont jolies, autant les anciennes Alfa (164, 145, 146, GTV) sont affreuses...

Pas mal, la tango, effectivement. Bien plus réussie que cette horreur de TT [Image: retard.gif]

Pour l'Alfa: le roadster est jolie. Mais je préfere de loin la GTV, qui est absolument superbe (je n'exclue pas un jour d'en posseder une [Image: love.gif] ). C'est pour moi le plus beau coupé de la production actuelle [Image: love.gif] [Image: love.gif]
Et quand on pense qu'il a presque 10ans [Image: icon_eek.gif]
Répondre
The Touriste égal à lui même ! [Image: vert.gif]
(précisons qu'il trouve la Hyudaï Atos et le Multipla joli ! [Image: vert.gif])
Répondre

Atteindre :