Clio RS "Jean Ragnotti"... vous connaissez??
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->par contre, les jantes m'ont l'ai bien grandes, pour une voiture qui doit rien peser...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
17 pouces
Répondre
Une description complète des modifications de la RS Light est disponible dans ce doc :
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Beh heureusement qu'ils ont modifié le chassis, ils ont dit qu'ils voulaient en faire une sportive!!!
ils pouvaient pas garder l'origine!!!
[Image: vert.gif]

par contre, les jantes m'ont l'ai bien grandes, pour une voiture qui doit rien peser...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rien peser, c'est vite dit, si elle perd que 80kg, ca lui fait quand même 950kg je crois...
Répondre
Disons que pour les professionnels de la conduite sportive, les dizaines de kilos gagnés doivent se ressentir tant en perfs qu'en comportement.

Pour le grand public, je ne suis pas sur que la sensation de "superiorite" dépasse le stade de la lecture du test de Sport-auto. 80 Kg, c'est encore nettement peu pour pallier l'eventuelle différence d'experience de 2 conducteurs lambdas.

Un conducteur confirmé en RS2 pourra encore mettre une claque à un conducteur novice en RS light sur route ou sur circuit

Avec le train avant revu, elle doit etre encore plus efficace, mais la perte d'ABS et d'airbags lateraux ne plaira pas forcement a ceux qui cherchent une petite bombe uniquement pour la route...
Répondre
Le prix de la bete : 19 500 Euros
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Disons que pour les professionnels de la conduite sportive, les dizaines de kilos gagnés doivent se ressentir tant en perfs qu'en comportement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est clair !
Et puis pour un engagement en Gr. N, tu enlèves la banquette arrière, tu remplaces les sièges avants par des bacquets, tu enlèves les insonorisants et tu dois arriver au moins sous les 900 kg !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Disons que pour les professionnels de la conduite sportive, les dizaines de kilos gagnés doivent se ressentir tant en perfs qu'en comportement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est clair !
Et puis pour un engagement en Gr. N, tu enlèves la banquette arrière, tu remplaces les sièges avants par des bacquets, tu enlèves les insonorisants et tu dois arriver au moins sous les 900 kg !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

et les contreportes !

les airbags frontaux !

roue de secours

moquette etc ...

mais tu alourdis avec un arceau !!!!

tient ! combien pese un arceau ??
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et les contreportes !
les airbags frontaux !
oue de secours  
moquette etc ...
mais tu alourdis avec un arceau !!!!
tient ! combien pese un arceau ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vi, quand je disais insonorisant, je parlais des contreportes ainsi que de la garniture du plafonnier...

La roue de secours : tu en garde une quand même mais les jantes sont plus légères que celles d'origine.
Répondre

Atteindre :