Pas evident de démarrer un Diesel ...
J’ai passé les trois jours de ce week-end à faire du camping [Image: icon_cool.gif] et j’ai eu la bonne idée de brancher une glacière 12V sur l’allume cigare [Image: icon_confused.gif] résultat au bout de trois jours la batterie était à plat, [Image: icon_sad.gif] pourtant la veille, j’avais bien vu que le voltmètre m’indiquait plus que 8V de charge ; maintenant je sais à quoi ça peut servir. [Image: vert.gif]

J’ai eu la chance de trouver des câbles de démarrage mais il n’était pas adaptés à une batterie diesel, résultat ça fumait et il y avait des étincelles un peu partout [Image: icon_eek.gif]

Deuxième solution, pousser la voiture mais à cause du taux de compression du moteur, la seule chose qu’on a réussi, c’est de la faire fumer [Image: smokin.gif]

Solution ultime, se faire tracter par un 4x4 de campeur belge ; merci les amis belges [Image: jap.gif] ; après une première tentative, la deuxième fut la bonne dans un petit nuage de fumée bien noire et un bruit de turbo sympathique [Image: icon_wink.gif]

Tout ça pour dire que démarrer un diesel c’est pas très simple [Image: icon_wink.gif] alors qu’une essence deux personnes suffisent
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Ben c'est surtout qu'il faut jamais sortir de chez soi sans un bon jeu de cables. Tant qu'on n'en a pas besoin, on trouve cela idiot, pis quand ca sert on se trouve tout d'un coup moins con de trimbaler ca depuis 3 ans... Acheter evidemment des qui resisteront a un fort amperage, ainsi ils pourront servir a tout...
Répondre
J'avais des câbles dans ma première voiture une AX parce que j'avais des raisons de craindre des problèmes mais sur mon Ibiza pas le moins du monde.
L'erreur c'est d'avoir brancher un appareil électrique qui a pomper sur ma batterie sans que je roule avec ma voiture. ça me servira de leçon [Image: jap.gif] , je me voyais déjà appeler l'assistance et à la clé une dépense fortuite [Image: icon_sad.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Ca suffit pas d'avoir les cables, faut aussi avoir une voiture qui puisse demarer l'autre. Avec ma Saab 9000 2.3, j'ai pas pu faire demarrer une Classe A 1.7 CDI ! [Image: icon_sad.gif] Comme c'etait la nuit et que personne ne passait par la, il a fallu raccompagner les amis chez eux ! [Image: icon_evil.gif]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Ben avec la 205 j'ai pu demarrer des charettes de toutes tailles (hors camionettes et 38 tonnes [Image: icon_wink.gif]), grace a d'authentiques cables de chez cable (Electricfil, pour les malades)... Quoique des fois les etincelles aient ete assez impressionnantes a la connexion ! Le pire, c'est qu'ils m'ont jamais servi pour moi, ces cons de cables...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca suffit pas d'avoir les cables, faut aussi avoir une voiture qui puisse demarer l'autre. Avec ma Saab 9000 2.3, j'ai pas pu faire demarrer une Classe A 1.7 CDI ! [Image: icon_sad.gif] Comme c'etait la nuit et que personne ne passait par la, il a fallu raccompagner les amis chez eux ! [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

meme en mettant quelqu'un au volant de la saab est qui fait tourner le moteur un peu plus haut dans les tours ????
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca suffit pas d'avoir les cables, faut aussi avoir une voiture qui puisse demarer l'autre. Avec ma Saab 9000 2.3, j'ai pas pu faire demarrer une Classe A 1.7 CDI ! [Image: icon_sad.gif] Comme c'etait la nuit et que personne ne passait par la, il a fallu raccompagner les amis chez eux ! [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

meme en mettant quelqu'un au volant de la saab est qui fait tourner le moteur un peu plus haut dans les tours ????
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui. J'ai ete tres surpris, sur que j'etais que mon "gros" 2.3 n'aurait aucun probleme a demarre ce "petit" diesel !

Glouba, ta 205 c'etait une diesel !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
il ne vaut mieux pas démarrer un diesel avec une voiture essence meme en poussant un peu...
sinon, vous allez faire cuire l'alternateur :-/
c'est a vous de voir...
[Image: vert.gif] [Image: cry.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui. J'ai ete tres surpris, sur que j'etais que mon "gros" 2.3 n'aurait aucun probleme a demarre ce "petit" diesel !

Glouba, ta 205 c'etait une diesel !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bizarre !!
j'aurais dis comme toi !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Oui. J'ai ete tres surpris, sur que j'etais que mon "gros" 2.3 n'aurait aucun probleme a demarre ce "petit" diesel !

Glouba, ta 205 c'etait une diesel !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bizarre !!
j'aurais dis comme toi !!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Effectivement ma 205 etait au fioul. Et t'as raison, dans ce sens-la c'est plus facile... Z'avez qu'a rouler au mazout si vous voulez jouer les depanneuses [Image: vert.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il ne vaut mieux pas démarrer un diesel avec une voiture essence meme en poussant un peu...
c'est a vous de voir...
[Image: vert.gif]  Ouin<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: coucou.gif] Welcome !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Effectivement ma 205 etait au fioul. Et t'as raison, dans ce sens-la c'est plus facile... Z'avez qu'a rouler au mazout si vous voulez jouer les depanneuses [Image: vert.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et de rouler à l'essence quand l'on tombe en panne [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et de rouler à l'essence quand l'on tombe en panne  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'ou l'interet de choisir une auto fiable !!
Répondre
Euuuh, j'ai peur de dire une connerie mais je crois qu'il ne faut pas tracter une voiture essence sur plus de 25 mètres pour essayer de la faire démarrer. Je me souviens que celà peut laisser de l'essence imbrûlée qui va "griller" le catalyseur. [Image: icon_sad.gif]
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il ne vaut mieux pas démarrer un diesel avec une voiture essence meme en poussant un peu...
c'est a vous de voir...
[Image: vert.gif]  Ouin<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait Sergi, expérience vécue avec une Supercinq !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :