sinistre pourcentage....
il a reveillé sans le savoir la bete qui sommeille sous le forum : LE DEBAT qui nous dechire tous, non n'ayons pas peur des mots mes amis : il y a des antimazout puristes et bornés et il y a les gens objectifs qui reconnaissent au mazout ses qualités grandissantes [Image: coucou.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il a reveillé sans le savoir la bete qui sommeille sous le forum : LE DEBAT qui nous dechire tous, non n'ayons pas peur des mots mes amis : il y a des antimazout puristes et bornés et il y a les gens objectifs qui reconnaissent au mazout ses qualités grandissantes [Image: coucou.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Perso, je suis très loin d'être anti mazout, ca tombe bien [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il a reveillé sans le savoir la bete qui sommeille sous le forum : LE DEBAT qui nous dechire tous, non n'ayons pas peur des mots mes amis : il y a des antimazout puristes et bornés et il y a les gens objectifs qui reconnaissent au mazout ses qualités grandissantes [Image: coucou.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vu ta future aquisition puis je te demander pourquoi tu as été dans l'erreur [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] ces dernieres années????
Répondre
Pour apporter une modeste contribution :

Aussi loin que je m'en souvienne, ma famille et moi n'avons jamais eu que des essences (Papa en BMW, moi en Saxo 1.6L VTR, puis Polo 1.4L 16 V)

Maintenant : Golf TDi 130 et je l'adore !!! [Image: love.gif]

Mais bon, quand on achète une voiture, on ne l'achète pas seulement pour son carburant !!!

Tout un ensemble de paramètres sont à prendre en compte !!!

Dom et moi, nous avions chacun une essence (206 XT Premium 16V + la Polo), ça nous coûtait trop cher (assurance, etc.) et à cumuler nos kms, on en faisait plus que 15000 par an... Sans compter que la 206 adorait son concessionnaire... [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: retard.gif]

Notre système d'occasion archaïque favorise les diesels : dès que tu fais plus de 15.000 kms avec une essence, ta côte plonge ! [Image: icon_eek.gif]

BREF : Nos motivations pour opter TDi :
- les kms/an ;
- le coût ;
- la côte à l'occasion (d'où le modèle choisi...) ;
- la remise commerciale ;
- l'agrément TDi en RP* ;

* : la Golf est confortable, silencieuse à part à froid mais on oublie rapidement (Pinpin peut témoigner), coupleuse, reprises fantastiques, turbo silencieux, le diesel évite de rétrograder en permanence à bas régime (c'est pour ça aussi que les auto-écoles sont en diesel... [Image: vert.gif])...

Bref, pour nous, c'était le meilleur choix !

Après, on aime ou pas l'école allemande... Mais les goûts et les couleurs... [Image: icon_wink.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vu ta future aquisition puis je te demander pourquoi tu as été dans l'erreur  W  W  W  ces dernieres années????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu en connais beaucoup des diesel avec 250ch ? [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Vu ta future aquisition puis je te demander pourquoi tu as été dans l'erreur  W  W  W  ces dernieres années????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu en connais beaucoup des diesel avec 250ch ? [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->210 ste plait... pas de triche [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Vu ta future aquisition puis je te demander pourquoi tu as été dans l'erreur  W  W  W  ces dernieres années????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

quelques un pkoi? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vu ta future aquisition puis je te demander pourquoi tu as été dans l'erreur  W  W  W  ces dernieres années????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

kelle erreur?

avoir une voiture qui consommait peu, parmi les diesels les plus puissants et tenant 80% de la prod essence en respect nivo perfs???

je change parce que j'avais envie de gouter a qqchose de different et que quitte a changer autant prendre qqchose de radicalement different, aucun interet de reprendre la meme chose ou le meme genre (TDI 180, 330d...) dans ce cas je preferais garder ce que j'avais.
Répondre

Atteindre :