Pour apporter une modeste contribution :
Aussi loin que je m'en souvienne, ma famille et moi n'avons jamais eu que des essences (Papa en BMW, moi en Saxo 1.6L VTR, puis Polo 1.4L 16 V)
Maintenant : Golf TDi 130 et je l'adore !!!
Mais bon, quand on achète une voiture, on ne l'achète pas seulement pour son carburant !!!
Tout un ensemble de paramètres sont à prendre en compte !!!
Dom et moi, nous avions chacun une essence (206 XT Premium 16V + la Polo), ça nous coûtait trop cher (assurance, etc.) et à cumuler nos kms, on en faisait plus que 15000 par an... Sans compter que la 206 adorait son concessionnaire...
Notre système d'occasion archaïque favorise les diesels : dès que tu fais plus de 15.000 kms avec une essence, ta côte plonge !
BREF : Nos motivations pour opter TDi :
- les kms/an ;
- le coût ;
- la côte à l'occasion (d'où le modèle choisi...) ;
- la
remise commerciale ;
- l'agrément TDi en RP* ;
* : la Golf est confortable, silencieuse à part à froid mais on oublie rapidement (Pinpin peut témoigner), coupleuse, reprises fantastiques, turbo silencieux, le diesel évite de rétrograder en permanence à bas régime (c'est pour ça aussi que les auto-écoles sont en diesel...
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
)...
Bref, pour nous, c'était le meilleur choix !
Après, on aime ou pas l'école allemande... Mais les goûts et les couleurs...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)