06-18-2002, 11:15 PM
Hier, j'ai essayer la C5 d'un ami en finition mediane.
Mon avis : Deçu !
Bon, OK les commandes sont douces, mais à part ça ...
Performances vraiment limites ( mais c'est vrai que l'auto n'avait que 8000 kms ), en reprises, c'est tres lent à repartir, bien + en tout cas que la 406 equivalente, pourtant en 8 soupapes seulement ! Mais en accel., c'est un veaux !!! En remontant ds ma 605, j'avais l'impression d'avoir une GTi !!! .
Le comportement est Lourd, on ressent vraiment le poids de l'auto au volant ! aucune vivacité !
Le confort est correct, sans plus, je me demande si il y a un progres face à la Xantia niveau suspension et insonorisation ... ou justement, le moteur se fait drollement entendre, sans etre genant, mais face à une 406 ou une laguna ... c'est moins bon !
La suspension pas les grandes bosses avec brio, moins les petites inegalités, ou joints de pont ... .
Reste une tres bonne habitabilité, un equipement correct, mais une finition un peu moins lechée ... que la Xantia.
A 8 000 kms, il y avait deja des bruits de plastique, venant, d'apres son consessionaire de l'autoradio ... d'origine !
Comme il le dit lui même, ancien possesseur de Xantia 2,1 dt Exclusive, il ne voit pas ou est le progres, si ce n'est ligne et habitabilité, parce que niveau perf et confort, Xantia et C5, c'est du pareil au même !!!!
Mon avis : Deçu !
Bon, OK les commandes sont douces, mais à part ça ...
Performances vraiment limites ( mais c'est vrai que l'auto n'avait que 8000 kms ), en reprises, c'est tres lent à repartir, bien + en tout cas que la 406 equivalente, pourtant en 8 soupapes seulement ! Mais en accel., c'est un veaux !!! En remontant ds ma 605, j'avais l'impression d'avoir une GTi !!! .
Le comportement est Lourd, on ressent vraiment le poids de l'auto au volant ! aucune vivacité !
Le confort est correct, sans plus, je me demande si il y a un progres face à la Xantia niveau suspension et insonorisation ... ou justement, le moteur se fait drollement entendre, sans etre genant, mais face à une 406 ou une laguna ... c'est moins bon !
La suspension pas les grandes bosses avec brio, moins les petites inegalités, ou joints de pont ... .
Reste une tres bonne habitabilité, un equipement correct, mais une finition un peu moins lechée ... que la Xantia.
A 8 000 kms, il y avait deja des bruits de plastique, venant, d'apres son consessionaire de l'autoradio ... d'origine !
Comme il le dit lui même, ancien possesseur de Xantia 2,1 dt Exclusive, il ne voit pas ou est le progres, si ce n'est ligne et habitabilité, parce que niveau perf et confort, Xantia et C5, c'est du pareil au même !!!!
