Sujets : 20
Likes Given: 0
Avez vous vu l'emmission d'hier soir (vendredi) ?
Pour ceux qui n'ont pas vu :
Un gars arrache le bouchon d'essence d'une voiture, l'emmmene chez un serrurier qui lui fabrique une clé sans rien demnadé ni CG ni carte didentité. Ensuite le gars peut se servir de cette clé pour demarrer la voiture. Vraiment trop facile.
Les demarrages codés peuvent empeché cela ?
Sujets : 21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avez vous vu l'emmission d'hier soir (vendredi) ?
Un gars arrache le bouchon d'essence d'une voiture, l'emmmene chez un serrurier qui lui fabrique une clé sans rien demnadé ni CG ni carte didentité. Ensuite le gars peut se servir de cette clé pour demarrer la voiture. Vraiment trop facile.
Les demarrages codés peuvent empeché cela ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui c prévu pour
et de toute facon g pas de serrure sur bouchon essence
mais ca marche comment lantidemarrage codé ?
Sujets : 1,649
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais ca marche comment lantidemarrage codé ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'antidémarrage coupe l'allumage lors du retrait de la clef ou 1/4 d'heure après coupure du moteur sur certains modèles (Laguna I par exemple).
A partir de ce moment, toute tentative de démarrage (clef, fils ...) sera vaine, l'allumage ne pouvant être activé à nouveau qu'après que lui ait été communiqué un code confidentiel via le biais soit d'un clavier pour les premiers modèles (PSA) soit d'une clef ou carte contenant une puce électronique capable de communiquer ce code à la voiture.
Ainsi tout possesseur d'une clef bidouillée ne sera que capable d'ouvir la voiture (cas Sans Aucun Doute), de lancer le démarreur mais point le moteur.
Je ne suis pas fin technicien, mais j'espère avoir été suffisament clair.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 44
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avez vous vu l'emmission d'hier soir (vendredi) ?
Les demarrages codés peuvent empeché cela ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vraiment une buse le serrurier pour marcher dans la combine. C'est au mieux de l'inconséquence, au pire de la complicité de vol.
lantidemarage est obligatoire maintenant nan ?
Sujets : 601
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->lantidemarage est obligatoire maintenant nan ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui me semble t il !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 321
Likes Given: 1,052
Likes Given: 1,052
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->depuis quand ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'antidemarrage est en effet obligatoire depuis 97 ou 98 il me semble
'24 Clio 1,5 dci 100 :
-
'23 TM3 LR RWD :
-
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
-
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png)
-
'07 Aston Martin V8 Vantage :
-
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 35
Depuis 99 c'est sur.
Ma voiture est d'aout 98 (AM99 donc) et lorsque je l'ai assurée pour la premiere fois, l'assureur m'a demandé un certificat de pose d'une alarme ou d'un antidemmarrage d'origine (a demander au concessionaire).
Mais quand il a vu qu'elle etait de 99 (annee modele), il m'a dit : "c'est bon, vu l'annee elle a l'antidemarrage d'origine"