Puissance et couple!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Kawa:
tu melanges maths et raisonnement. les maths t'aident a trouver ce raisonnement qui te sera essentiel pour le reste de ta vie dans tous les domaines, mais te souvenir des maths eux-memes est ... superflu (je parle des maths a partir de la 1ere, car avant, c'est un bagage obligatoire et impossible a oublier)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pas Kawa...............mais SUPERKAWA [Image: icon_wink.gif]

je ne confond pas, mais en effet tu as raison.... en terme de connaissance celles acquisent en maths n'ont pas forcement la même utilité que celle d'histoire....quoique la puissance et le couple prouve le contraire... [Image: icon_wink.gif]
mais comme tu le dis les maths t'apprennent à raisonner et c'est primordial, et c'est ce qu'il faudrait faire comprendre aux élèves qui se demande à quoi ça serre de faire des étude de fonctions ou des nombres complexe.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
SuperKawa, je te sens pret a recevoir la connaissance absolue:

Les 5 ans d'etudes pour devenir ingenieur (6 pour certains [Image: vert.gif] ) ne te servent a rien sinon
- a impressioner ton employeur (hum... ca reste relatif)
- a savoir penser rapidement
- a savoir apprendre rapidement

bref, les connaissances pures sont inutiles dans la plupart des cas. c pire pour moi car j'ai fait une ecole generaliste => t'apprends un peu sur tous les domaines d'ingenieurie (meca, fluides, electricite, electronique, info, maintenance, productique, techno -specs des roulements a billes SKF-...)
c'est dingue quand j'y repense, ca fait un grand vide dans ma tete, pas un chiffre, pas un symbole qui me revient en tete...
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->SuperKawa, je te sens pret a recevoir la connaissance absolue:

Les 5 ans d'etudes pour devenir ingenieur (6 pour certains  W ) ne te servent a rien sinon  
- a impressioner ton employeur (hum... ca reste relatif)
- a savoir penser rapidement
- a savoir apprendre rapidement

bref, les connaissances pures sont inutiles dans la plupart des cas. c pire pour moi car j'ai fait une ecole generaliste => t'apprends un peu sur tous les domaines d'ingenieurie (meca, fluides, electricite, electronique, info, maintenance, productique, techno -specs des roulements a billes SKF-...)
c'est dingue quand j'y repense, ca fait un grand vide dans ma tete, pas un chiffre, pas un symbole qui me revient en tete...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

meme constat.
L'ecole d'inge sert a apprendre vite, a s'adapter et a se demerder tout seul; toutes les connaissance theoriques servent plus a donner une "culture" et des connaissances de base pour comprendre les problemes poses et chercher un solution en approfondissant dans ce domaine ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
Et vive internet pour ttes les connaissances disponibles [Image: icon_smile.gif]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
http://membres.lycos.fr/piquard/derivee.html
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->techno -specs des roulements a billes SKF-...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tiens donc en voila une chose interessante
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre

Atteindre :