Une question au niveau du controle technique...
Voilà, ma voiture doit passer le contrôle technique, mais elle n'a pas encore 6 ans. En clair, je lui fais passer le contrôle de façon autonome. Je crois me souvenir que dans ce cas, il est possible de ne pas effectuer de contre-visite, même si le véhicule présente des défauts... Quelqu'un d'autre est au courant ? Et si oui, comment ça se passe ??

Nico
Répondre
pkoi tu la passes alors???
Répondre
J'étais sûr qu'on me poserais la question !!!!!! [Image: icon_smile.gif]
Je dois faire changer la carte grise...

Nico
Répondre
je dois avouer que je comprends pas bien tout dans ton histoire:

1 tu le passes pour le fun avant la date legale et tu t'en balances si il y a contre visite jusqu'a la date legale

2 tu le passes cause vente et la tout doit etre nickel.

sorti de la je vois pas.
Répondre
Bon, je recommence depuis le début pour ceux qui ne suivent pas ... [Image: icon_smile.gif]

En fait, mes parents ont achetés cette voiture en location avec option d achat, et maintenat qu'elle est payée, elle est à nous. Mais la cartte grise est au nom de la société de location, et il nous faut donc la mettre au nom de mon père. Mais pour cela, il faut un contrôle technique de moins de 6 mois, ce qui n'est pas le cas, et il faut donc que j'aille le refaire. Mais je ne suis pas sur que pour avoir une carte grise, il faut obligatoirement avoir un controle technique vierge. C'est pour ca que je me demande si je ne peux pas éviter une contre-visite (payant !), même s'il y a des défauts. Je crois que c'est possible quand tu y vas en dehors des dates obligatoires... Mais je n'en suis pas tout à fait sûr...

Voili voilou...[Image: icon_smile.gif]

Nico
Répondre
Dans ce cas la contre-visite est obligatoire.

De toute façon le centre de controle ne pourra te délivré le certificat sans contre-visite si celle-ci s'avairait necessaire.
Répondre
C'est assimilié a une vente donc le CT doit etre ok.
Répondre
Ok merci

Y' a plus qu'a espérer que ma titine est en pleine forme... [Image: icon_smile.gif]

Nico
Répondre
mais d'un autre coté ce ne serait pas tout à fait à toi de faire passer le controle à la titine puisque "techniquement" apparement la carte grise courante n'est pas à ton nom ....
Répondre
Je comprends pas tout.
Tu parles de voiture de 6 ans non ?
Toutes les voitures de plus de 4 ans doivent passer le CT.
Et donc a partir de 4 ans, le vehicule doit justifier d´un CT de moins de 6 mois pour etre revendu (ou changer de proprio ou de carte de grise)

La voiture vous appartient financierement, mais fiscalement non, vu que la carte grise n´est pas a votre nom.
Il doit donc y avoir un acte de cession avec nouvelle carte grise (sans transaction d´argent bien sur, mais avec frais d´environ 30 euro/CV), mais ceci est considere comme un changement de proprio, et donc, si la voiture a plus de 4 ans, elle doit passer le CT.

Que le CT soit vierge ou non importe peu.
Il faut simplement qu´il n´y ait pas de defaut entrainant contre-visite.
Les autres defauts, c´est pour info...
Sinon, en general une contre visite coute 100 F ou est gratuite selon les organismes... Donc c´est pas gd chose.

On peut effectuer un CT volontaire (moins cher), juste informatif, n´ayant aucune valeur en cas de cession, mais uniquement pour evaluation generale ou differend avec un vendeur...
Répondre

Atteindre :