Avec 15 milliard d'euros...
VW va acheter Land Rover à Ford
Répondre
Se serait bien si tu pouvais préciser tes sources, merci [Image: icon_smile.gif]
Répondre
source?
Répondre
Milieu de la finance, sous le ton affirmatif se cache plus justement une forte probabilité
Répondre
[Image: voyons.gif] Je comprends pas bien la stratégie. Touareg et Range Rover se retrouveraient en concurrence frontale...
Répondre
Ah bon ??? VAG a une stratégie ? Depuis quand ?
Mis a part la boulimie de Piech dans l'acquisition de marques je ne vois aucune stratégie moi ... [Image: voyons.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->:voyons: Je comprends pas bien la stratégie. Touareg et Range Rover se retrouveraient en concurrence frontale...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et Phaeton et A8 sont complémentaires ?
Une pour le parvenu, l'autre pour l'établi ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mis a part la boulimie de Piech dans l'acquisition de marques je ne vois aucune stratégie moi ... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pépé n'est plus à la barre depuis quelques mois... [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: voyons.gif] Je comprends pas bien la stratégie. Touareg et Range Rover se retrouveraient en concurrence frontale...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben t'es pas bien reveille, c'est pour ca !

J'ai deja evoque la chose, et l'interet qu'elle aurait pour VW (ici) qui recupererait un pole 4x4 prestigieux, complet et autrement plus legitime que le seul SUV Touareg [Image: icon_rolleyes.gif]...
Répondre
Land-Rover = patate chaude de l'industrie automobile [Image: icon_eek.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Land-Rover = patate chaude de l'industrie automobile  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, non, je pense que si Ford etait pas si mal en point, ils conserveraient LandRover...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Land-Rover = patate chaude de l'industrie automobile  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, non, je pense que si Ford etait pas si mal en point, ils conserveraient LandRover...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait, Ford doit investir en Europe, ils perdent régulièrement des parts de marché. Même topo aux USA.
Un géant au pied d'argile.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Land-Rover = patate chaude de l'industrie automobile  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, non, je pense que si Ford etait pas si mal en point, ils conserveraient LandRover...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Passer en quelques années de Rover à BMW, à Ford puis à VW je vois pas
d'autres constructeurs dans le même cas [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Land-Rover = patate chaude de l'industrie automobile  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait, Ford doit investir en Europe, ils perdent régulièrement des parts de marché. Même topo aux USA.
Un géant au pied d'argile.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est surtout une boite mal gérée par un mégalo, Jacques Nasser qui a voulu à tout prix constituer un pole luxe, alors que c'est un gouffre financier [Image: icon_wink.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Passer en quelques années de Rover à BMW, à Ford puis à VW je vois pas d'autres constructeurs dans le même cas  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons que c'est une boite qui par 2 fois recemment a ete controlee par des groupes qui ne se sont pas donne les moyens de leurs ambitions.

Une precision tout de meme : LandRover n'est pas passe de Rover a BMW, c'est le groupe Rover dans son ensemble qui avait ete pris a la hussarde par BMW au nez de Honda...

Donc la lecture que je fais de l'histoire : BMW a pris le groupe Rover pensant arriver a grandir d'un coup, mais s'est casse les dents devant l'ampleur de la tache et le peu de synergies possibles avec sa propre production... Ils ont decoupe alors le groupe, gardant une marque sans usine (Mini) et se debarassant du reste, Rover Automobiles d'un cote, et LandRover a Ford qui a l'epoque debordait d'ambitions. Sauf qu'a nouveau, le repreneur n'a pas les reins aussi solides qu'il l'eut souhaite. Et pour assainir sa position envisage de se separer des morceaux encore vendables...
Répondre

Atteindre :