immatriculation des voitures de police
hier à montpellier et j'ai croisé deux voitures de police immatriculées dans les bouches du rhône alors que montpellier est dans l'hérault [Image: voyons.gif]
les services interviennent dans d'autres départements ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->hier à montpellier et j'ai croisé deux voitures de police immatriculées dans les bouches du rhône alors que montpellier est dans l'hérault [Image: voyons.gif]
les services interviennent dans d'autres départements ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca peut arriver dans le cadre de certaines coopérations interdépartementales. La criminalité n'ayant pas de frontieres, parfois la police s'adapte, c'est pas comme aux states ou le flic est obligé de s'arrêter à la frontiere [Image: icon_smile.gif] .
Répondre
s'il s'agit des voitures "classiques" avec les jolies autocollants police et le giro sur le toit ou de forugons ceux ci sont "immatricullés" dans la ville du poste de commandement regional qui n'a rien a voir avec les contours "departmentaux" de la region, exemple dans l'herault le commandement peut etre a marseille et chapoter le sud
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->s'il s'agit des voitures "classiques" avec les jolies autocollants police et le giro sur le toit ou de forugons ceux ci sont "immatricullés" dans la ville du poste de commandement regional qui n'a rien a voir avec les contours "departmentaux" de la region, exemple dans l'herault le commandement peut etre a marseille et chapoter le sud<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah bon??? Pour moi, le découpage de la police, c'était par préfecture et donc par département [Image: voyons.gif] ... vu que un préfet=un département.

Tu peux nous en dire plus?
Répondre
Goose, j'ai trouvé la réponse ... avec un exemple identique !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Zones de Police : Les plaques de la police utilisent le même système mais
- elles commencent par un département correspondant à un des 11 Chefs Lieu
- et sont toujours suivies par N. (Ex : les véhicules de Police de la ville de Montpellier utilise le 13 comme département)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :