Affaire de consommations ...
Question idiote s'il en est ...
Quelqu'un serait il en mesure de m'expliquer comment se fait il qu'un véhicule consomme plus en côte ou en charge ...

Grosso modo, tordez mon idée recue qui est que théoriquement la quantité d'essence à un régime donné qui remplit les cylindres est identique ou non ?

Ps : merci de ta sollicitude Ali [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Bizarre que tu penses ça ...
Habituellement c'est la pression sur l'accélérateur qui donne la quantité d'essence non ?
Sinon comment on ferait pour ralentir ?
Et quand on n'appuie pas l'accélérateur avec les moteurs injection, pas d'essence, le moteur est juste entrainé par les roues donc frein moteur.

Sinon tu n'as qu'à appuyer bien fort à trop bas régime et tu vas voir comment tu vas consommer.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Question idiote s'il en est ...
Quelqu'un serait il en mesure de m'expliquer comment se fait il qu'un véhicule consomme plus en côte ou en charge ...

Grosso modo, tordez mon idée recue qui est que théoriquement la quantité d'essence à un régime donné qui remplit les cylindres est identique ou non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non !
Pour être simple la combustion fournit un travail donné... si tu augmente le travail à fournir (en côte ou chargé voire les deux) il faut bourrer davantage...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ps : merci de ta sollicitude Ali [Image: icon_wink.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
La quantité de carburant dépend de la puissance réclamée. Et en fait on utilise rarement toute la puissance du moteur.
La conso dépend la charge sur le moteur (vitesse, masse, accélération, etc...) mais aussi de la température de l'air, de la vitesse de rotation du moteur (frottements, énergie pompée pour refroidissement, lubrifiction, circulation d'eau, etc...)
Répondre
Merci pour ces précisions, même si on ne s'est pas très bien compris j'ai trouvé dans tout cela ma solution !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :