Y a t'il des voitures avec une tenue de route...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[...]Pour la Panda, c'est clair que c'est pas une Xantia activa, mais c'est une citadine ou une bagnole pour rouler tranquilou sur des petits trajets, la conception remonte a la nuit des temps.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'ailleurs elle remonte à quand la conception de la Panda ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->attention simplement qu'un véhicule chargé n'a pas les mêmes réactions qu'un véhicule à vide ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hélas en ces temps de départs en vacances, tout le monde ne semble pas être au courant !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Oui plus que la tenue de route il faudrait que les personnes fassent attention à leur conduite.

Il y'a qq jours, sous la pluie, j'étais suivi par une dame dans une 205. Je roulais relativement vite et elle aussi, je pense qu'elle était presque limite d'adhérence dans les virages mais elle ne semblait pas s'en inquiéter et en plus me suivait de près. Si j'avais à peine freiné en courbe je crois qu'elle ne pouvait rien faire.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui plus que la tenue de route il faudrait que les personnes fassent attention à leur conduite.

Il y'a qq jours, sous la pluie, j'étais suivi par une dame dans une 205. Je roulais relativement vite et elle aussi, je pense qu'elle était presque limite d'adhérence dans les virages mais elle ne semblait pas s'en inquiéter et en plus me suivait de près. Si j'avais à peine freiné en courbe je crois qu'elle ne pouvait rien faire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les femmes ... [Image: smile.php?BoomSmilie_anim.gif]
Répondre
Ben elle sont moins d'accident comme elles ont moins de coups de sang ...
Mais tout de même sous la pluie ... Soit effectivement elle conduisait très bien et était capable de rattraper sa 205 si elle partait, soit c'était de l'inconscience.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben elle sont moins d'accident comme elles ont moins de coups de sang ...
Mais tout de même sous la pluie ... Soit effectivement elle conduisait très bien et était capable de rattraper sa 205 si elle partait, soit c'était de l'inconscience.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Statistiquement c'est plutôt de l'inconscience.
En effet des études ont montré que les conducteurs en général sous-estiment fortement le fait que l'adhérence est significativement réduite par temps de pluie et que souvent sans qu'ils ne s'en rendent compte, leur marge de sécurité est réduite à peau de chagrin.
Répondre
... de votre réponse.

Je te rassure Florian je ne reparlerais pas de ma Punto qui a finit dans la décor (houps je viens d'en parler [Image: icon_wink.gif] ) car ce n'etait pas l'objet de ce post.

Je me demandais en fait si il y avait une "norme de sécurité" pour les vahicules qui sortent. Je sais qu'ils "passent aux mines" mais je ne sais pas si par exemple la distanec de freinage ou la tenue de route est un critère restrictif par exemple ?
ça monte à 9000 tours mais n'a pas de turbo... vous avez trouvé ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je me demandais en fait si il y avait une "norme de sécurité" pour les vahicules qui sortent. Je sais qu'ils "passent aux mines" mais je ne sais pas si par exemple la distanec de freinage ou la tenue de route est un critère restrictif par exemple ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il ne me semble pas ... toutefois ces lois s'imposent d'elles mêmes par le marketing.
Les mines ne concernent que des dispositifs réglementaires, de résistances au chocs, de présence d'équipements de signalisation etc ... non ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Il y a des normes mini de sécurité...
Ce sont celles qui sont plus ou moins imposées au contrôle technique au niveau de la puissance de freinage ... les normes devenant de plus en plus dures la probalité de tomber sur un "nanard" sur le plan de la sécurité est de plus en plus en plus rare, par contre les béquilles elctroniques et assistances à la conduite de tout poil peuvent tomber en panne même chez les marques les plus prestigieuses...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Pour répondre à la question initiale :
J'en connait une de caisse qui ne tient pas la route, elle est récente petite et dors pour l'instant au pas de ma porte.

C'est une hunday altos 1.0 , la voiture est très légère, très haute, a de très petits pneus ( en plus ils sont peut-être pas de qualité ) et surtout a une suspension très très dure. Résultat, elle saute à la moindre irrégularité du revêtement, j'ai donc un temps de réponse au volant ( comme quand on roule trop vite sur des pavés ).

J'ai eu le malheur de la conduire la première fois par temps d'orage. Elle prend le vend transversal. A 80 sur national ( j'osais pas aller plus vite ) elle partait de 30-40 cm sur la doite à chaque coup de vent. A un virage en bas de chez moi, je me suis fait un beau tout droit ( sur route humide je le rappel ) pourtant j'allais moins vite que d'habitude avec mon autre voiture dans les mêmes conditions.

Après ce premier trajet, je me suis posé la question : comment une telle caisse a réussi à être homologuée? En ville elle dois bien se débrouillé, mais en dehors, c'est du rodéo [Image: icon_evil.gif]

PS : pour la tenue de route des fiat: j'ai pas du tout aimé notre ancienne maréa mais je peut dire qu'elle tenait vraiment bien la route [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est une hunday altos 1.0 , la voiture est très légère, très haute, a de très petits pneus ( en plus ils sont peut-être pas de qualité ) et surtout a une suspension très très dure. Résultat, elle saute à la moindre irrégularité du revêtement, j'ai donc un temps de réponse au volant ( comme quand on roule trop vite sur des pavés ).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est Tourist qui avait une Atos, non ?

Répondre
Oui, en effet! Je devrais lui demander son avis sur la voiture!
Répondre

Atteindre :